Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
:coucou:

Ah **** moi qui voulait être tranquille :o

Ben c'est assez simple, le Creux est au sommet d'un anticlinal, c'est une demi-cluse dont l'eau s'écoule vers l'areuse. Un pli jurassien est en gros un pli "carré" ou pli kink. Le sommet comme on le voit est assez plat ce qui donne ces falaises. C'est simplement une érosion karstique poussé : à la faveur de fracture dues au plissement l'eau s'écoule et dissous le calcaire et ce préférentiellement perpendiculairement aux couches (à cause du plissement de nouveau). Les conduites et grottes resultantes peuvent parfois devenir suffisantes pour amener l'effrondrement du toit, ici des calcaires crétacés. Mais ça peut être autre chose : l'érosion est plus efficace sur la tranche que sur le plaat d'une couche, comme par exemple la vallée des monuments, le grand canyon. Une fois l'érosion amorcé la gravité accélère le tout alors que sur le dessus seuls les processus chimiques jouent un rôle.

C'est con j'ai tout le matos au bureau :D

supermoquette a dit:
Ben c'est assez simple, le Creux est au sommet d'un anticlinal, c'est une demi-cluse dont l'eau s'écoule vers l'areuse. Un pli jurassien est en gros un pli "carré" ou pli kink. Le sommet comme on le voit est assez plat ce qui donne ces falaises. C'est simplement une érosion karstique poussé : à la faveur de fracture dues au plissement l'eau s'écoule et dissous le calcaire et ce préférentiellement perpendiculairement aux couches (à cause du plissement de nouveau). Les conduites et grottes resultantes peuvent parfois devenir suffisantes pour amener l'effrondrement du toit, ici des calcaires crétacés. Mais ça peut être autre chose : l'érosion est plus efficace sur la tranche que sur le plaat d'une couche, comme par exemple la vallée des monuments, le grand canyon. Une fois l'érosion amorcé la gravité accélère le tout alors que sur le dessus seuls les processus chimiques jouent un rôle.

Je me demande si j'avais su tout ça avant si la montée de Noiraigue jusque là-haut m'aurait parut tout aussi longue :mouais:

:up: supermoquette! Je m'endormirai moins bête ce soir :D

on reste dans le caractère animal
et actualité
je vous rassure, maintenant elle ont rentré (ele ont eu froid..)
(en 2800 et1400 elel se voyait bien.. maintenant..pauvre poupoules, les trait rouge c'est pour meiu le sidentifier)

popoule2.JPG

Craquounette a dit:
Je me demande si j'avais su tout ça avant si la montée de Noiraigue jusque là-haut m'aurait parut tout aussi longue :mouais:

:up: supermoquette! Je m'endormirai moins bête ce soir :D

Meuh non, ils ne sont pas si long ces 14 contours ;)

yvos a dit:
une petite en passant

kashgar3.jpg

Sorry, Yvos, je ne sais pas où tu étais la semaine passée, ai-je manqué un post? :) Donc, c'est où?

---

Je ne sais pas si tu ressens la même chose en regardant ta photo, mais avec le halo, un mélange de couleurs pastels et vives, la galerie ouvragée, cet homme au centre, qui vend du savon (???) sur sa petite charrette qui devra être réparée demain, le vieux visiblement intéressé, le gars sur un vélo sorti d'outre tombe et la situation de pauvreté évidente, on dirait une image qui décrit un conte comme ceux des frères Anderson.

Un téléphone portable pour le modernisme en plus!

Plein d'histoires à raconter avec cette photo! Chapeau! :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.