Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Hyperréaliste alors… :rateau: :D

oui certes :D mais qui se distingue véritablement de ce que sort un numérique.
Pour bien comprendre, voilà le sujet moyennement éclairé de partout >>

Et voilà le résultat en numérique de l'exercice >>

La difficulté réside dans les zones cramées donc à régler un couple diaphragme/puissance du flash (qui in fine détermine aussi la vitesse) pour éviter ce risque très fort à ce genre de distance. Le flash est à 10 cm du sujet et ne doit pas éclairer le fond... Ensuite le traitement additionnel se fait en masque comme sur un agrandisseur.

Le polaroid n'a pas de traitement. On est aux limites de l'exercice.

Et donc si on compare les résultats avec le polaroid sur une taille de capteur 4x5 sans commune mesure avec un FX (24x36), on constate un vrai moelleux. Maintenant, comme disait Sirdeck en cuisine, le pola sert d'épreuve avant une diapo (ou négatif). Donc je verrai bien ce que donne la diapo qui me donnera probablement un piqué de folie avec l'optique Schneider. Mais la raison de mon post ici, était justement ce moelleux. Hyper réaliste mais emprunt de douceur ;)

L'objectif de l'exercice était de reproduire des effets d'un autre auteur (Benoit Courti en l'occurrence) qui travaille dans d'autres conditions de studio et d'obtenir ce genre de résultat : (vous m'excuserez l'erreur de développement, le nég ayant collé à la cuve grrrrr )



et que je vous avais proposé également en numérique deux posts plus bas :)

vala vala :D
 
Dernière édition:
dsc0013221.jpg
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Rien à voir. Ta photo est manifestement floue, y compris sur l'espèce de bestiole qui vole.

Ceci étant, c'est logique vu le mouvement si aucune précaution n'est prise. Bref :p

Accessoirement, tout le monde (presque) ici arrive à faire des photos nettes avec les contraintes. Etonnant, non? :rateau:

Photo suivante :zen:
 
Pour changer de la grisaille ambiante


Et pour continuer, vernissage ce soir, Espace Beaurepaire, 28 rue Beaurepaire, 75010 Paris (métro République) dès 18h30 avec un peu de punch! Ca réchauffe le punch! Y viens :)

Toutes les infos, sur Compétence photo :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.