Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Attention, on reposte des photos, sélectionnées avec soin ou je lâche mes copains et ça rigolera moins !!! :o

IMG_0746-b.jpg

se souvenir des beaux jours…

et… s'il vous plaît, j'ai plein de choses à vous demander à propos de cette image que j'aime bien, mais dont je ne sais pas résoudre les problèmes techniques qu'elle pose… :heu: Si vous cliquez dessus, vous en verrez une autre : mais l'eau est complètement cramée, ça ne va pas non ? Qu'est-ce que je peux faire pour bien traiter une photo comme ça ? :rose:
Merci d'avance à qui voudra bien me répondre et bonne nuit :zen:

L'image est un poil trop contrastée.
Je ne sais pas si tu as retouché l'image et particulièrement les courbes de niveau, mais si tu tires trop dessus, alors tu risques de cramer tes blancs ou de plomber tes noirs. Deuxieme possibilité, tu as pris ta photo avec une sensibilité assez haute (400/800/1600) ce qui a pour effet d'accentuer les contrastes (particulièrement si tu pousses d'1 ou 2 diaph. un film). Troisieme solution tu fais ta mesure de lumière sur une zone sombre et donc les blancs crament, mais là, je ne vois pas pourquoi.
Personnellement, j'aime assez l'idée de l'eau un poil cramée qui accentue le scintillement, la limpiditée etc...et les noirs sont plutot détaillés. En bref moi je l'aime bien ta photo :D

[MGZ] alèm;4170554 a dit:
ça me fera toujours bizarre cette cathédrale genre Dark Vador…
Hé oui!!! Celle-là on a beau la lessiver, elle reste noire, comme la plupart des édifices ici! ;) :D

De même lorsque que je suis arrivée à Angers, j'ai été étonnée de la blancheur immaculée de la cathédrale
:love: :rose:

Tu as eu mon mp?

Statut
Ce sujet est fermé.