Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Art urbain

doudou83-albums-album-guy-image2002-art-urbain1.jpg

;)
 
personnellement, je trouve que les couleurs sont fades. Un peu de blanc, un peu de contraste, un poil de saturation conviendrait mieux à cette image.:)

exemple
 
  • J’aime
Réactions: doudou83
personnellement, je trouve que les couleurs sont fades. Un peu de blanc, un peu de contraste, un poil de saturation conviendrait mieux à cette image.:)
Elle est surtout légèrement sous-exposée. Mais il lui manque pas grand chose pour être effectivement beaucoup plus attractive :)
 
  • J’aime
Réactions: doudou83
Bassou si je peux me permettre tu es tombé pile dans le piège de ce genre de photo.
La présence de beaucoup d'eau reflétant la lumière du soleil à complètement foutu dedans le pausemettre de ton APN qui a sous exposé pour compenser cet afflux de lumière. Du coup le ponton et le quai sont un poil sombre.
Dans ce genre de situation (comme a la neige, a la plage...) il faut utiliser la compensation d'exposition en montant d'au moins +0.3 ev à +1ev pour forcer l'APN a ne pas sous exposer. Le risque est de cramer un peu l'eau si on surcompense mais a mon avis c'est moins gênant visuellement qu'un premier plan trop sombre. ;)
Your Light Meter is Stupid

Voir une tentative de rattrapage ici (sachant que partant d'un petit jpeg ça ne sera jamais aussi bon que si la correction avait été faite à la prise de vue)
 
C'est noté chef. ;)
J'ai un peu du mal à penser à tout ça encore. Bon le forçage sur/sous ex n'est pas encore un truc que j'ai vraiment appréhendé (ni utilisé). Je commence tout juste à me sentir un poil moins paumé sur l'iso, la profondeur de champs et temps de pose. C'est dire si y'a du taff encore :D

En lisant ton commentaire, je sens mieux le tit truc qui me gênait. Le cadrage est pas mal nativement par contre pour une fois :D

Pis bon, les suisses, ils ont vraiment que de la lumière de daubasse :eek:
 
  • J’aime
Réactions: Pitchoune
Les mains dans l'eau
- Canon EOS 450D - 24 août 2008 -


114mainsdanseauimg0333r.jpg
 
Statut
Ce sujet est fermé.