Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.

dommage manque un bout d'oreille, et pis y'a la moitié de la photo qu'est rempli de rien :(

format carré à la limite.
Je profite de cette critique*...
Pour vous rappeler que vous pouvez toujours demander conseils pour vos photos et/ou proposer une alternative aux photos postées ici...
Et mettre en pratique les critiques que vous avez pu faire dans ce fil... :zen:

*critique : s'appliquer à discerner les qualités et les défauts d'une production, en toute
objectivité et mesure...

Les règles dans ces fils là, étant les mêmes en ce qui concerne le poids et taille des images...
;)

IMG_6407.jpg

Bon Appétit biensûr​

• J’aime
Réactions: Human-Fly et hOlivier
set-72157623868038412
4405430319_943494d3bf_z.jpg

J'ai pas souvent l'occasion de photographier des feux d'artifice, pour tout dire, c'était mon premier essai, depuis la fenêtre de ma chambre, et à main levée ^^".

Bien bien, un petit effort sur l'intérêt et la qualité de vos photos s'il vous plait...entre une pâtisserie au flash, un chat sous exposé avec une desaturation partielle et une espèce de truc appelé refuge, je ne suis pas certain que cela intéresse autres que ceux qui ont posté :zen:

• J’aime
Réactions: collodion
je ne suis pas certain que cela intéresse autres que ceux qui ont posté :zen:

Sauf que le sujet s'intitule "postez VOS plus belles photos" non "postez celles qui vont intéresser un max de personnes".
C'est la dernière que je postais sur le forum, l'ambiance est devenue à CHIER, et tant pis si ce message est modéré, puis supprimer, comme bien souvent.
A la base, c'est un forum d'amateurs, il pourrait y avoir une ambiance constructive, où l'on ferait des critiques sympa, pour apprendre les uns des autres. Mais si l'on doit regarder uniquement des photos parfaites faites par des pros qui attendent parfois 2h pour capture THE instant, alors ce n'est plus pour moi de la photo mais du n'importe quoi antipathique.

Je garde mon compte chez Macgé pour poser quelques questions sur les autres forums techniques, mais le portfolio est devenu detestable.

Je précise que je ne suis pas vexé que l'on qualifie ma photo de "patisserie au flash", mais écoeuré de ces remarques sans fondement, sans construction, parce que critiquer c'est facile, mais dire "tu aurais du faire comme ci.. ou comme ça" nécessite un peu plus de connaissances. Chose qui semble manquer cruellement ici depuis que l'on ne peut plus débattre sur les photos.

C'est pas la 1ère fois que je gueule, et que mon message est supprimé, mais ce sera la dernière.

Sans regret.

• J’aime
Réactions: schwebb et collodion
Alors peut-être ai-je été maladroit dans la manière de le dire. Note néanmoins que je n'ai pas supprimé ta photo ni les autres et que mon propos est avant tout de vous rappeler de faire un petit effort de sélection, rien de bien méchant et d'essayer de prendre un peu de recul sur la photo. Ce n'est absolument pas une question de niveau.
Fin de la parenthèse.

Je ne fréquente ce forum que depuis peu de temps, et encore moins de temps la partie portfolio... Cependant je suis d'accord avec dadoo113.

Personnellement j'ai un appareil photo décent depuis une semaine, je fais beaucoup de test, je comprend de mieux en mieux les réglages manuels.. Et pour moi les photos que j'ai postés ici me plaisent, ne dépasse pas les 800px, 150ko, pas plus d'une par jour..

Alors peut-être bien (et même certainement :rateau:) mes photos ne sont pas des œuvres d'arts, mais je ne vois pas en quoi elles ont moins d'intérêts qu'une touffe de feuille en photo, d'un arbre ou d'une montagne.

En gros un petit mot pour au moins expliqué ce qui va, va pas, et même ce qui ne va pas du tout c'est toujours plus enrichissant pour la personne qui a pris la photo. C'est évident que ma cabane à noiseaux va pas rester gravé dans l'histoire de la photo, mais en quoi c'est une photo si naze, cadrage, expo etc... ? Parce que ce je retiens c'est que pour l'instant je fais que de la photo naze (qui me paraissait pas si mal, dans leur genre) et je vois pas comment progresser.

Bref toutes critiques sur mes photos sont les bienvenues, pareil pour le chat (bon les yeux vert j'aurais pu éviter), mais en photographie, faire une photo en sous expo est formellement défendu ? Pourtant ça donne un style particulier, non ?

Merci et encore désolé pour mes photos dénués d'intérêts :zen:

• J’aime
Réactions: Aescleah
Sympa la touffe de feuilles.
Tu dénigres les photos des autres et après tu fais des remarques car une personne critique tes photos , bref , ma touffe de feuille , elle t'emmerde.
Pour conclure , ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas que l'on te fasse.

(Critiques bienvenues , je commence dans la photo).

De biens jolies couleurs en effet... Y a t'il un traitement dessus (saturation etc) ? Ou c'est vraiment fidèle à ce que tu vois du balcon ?

Statut
Ce sujet est fermé.