Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Quoi que je ne sache pas ce que tu penses de cette image, je t'accorde que cette boite renversée de pruneaux de neuf millimètres fait un peu tâche dans cet océan multicolore.

Je ne pense rien de ton image, j'ai en revanche eu un doute maintenant levé sur sa provenance n'ayant pas vu beaucoup de tes productions avant. Qu'elle fasse tâche comme tu le dis n'es pas un problème pour moi, bien au contraire. C'est d'ailleurs bien pour cette raison que je l'ai laissée.
 
Quoi que je ne sache pas ce que tu penses de cette image, je t'accorde que cette boite renversée de pruneaux de neuf millimètres fait un peu tâche dans cet océan multicolore.
C'est sur qu'elle n'a pas sa place dans PVPBCP (postez vos plus beaux calendriers des postes). Et c'est pour ça qu'on l'aime : originale, décalée, des couleurs inhabituelles, artistique, quoi.
Merci Arnaud :love: :zen:
(vBull radin, mais tu t'en fous)
 
C'est flou le nombre de gens qui s'imaginent encore que ce fil est réservé aux plus belles photos !

Il fut pourtant un temps où ceux qui postaient étaient exigeants. ça cassait et ça broyait ferme mais ça évitait les grosses daubes au kilomètre qu'on passe à fond en scrollant.
à ceux qui sont tentés de poster des images et qui seraient pris d'un doute quant à la qualité de leurs photos, remontez un peu dans l'historique de ce post.
Ce n'est pas Picasa ici, vous n'y venez pas pour vider votre carte.
 
il fut pourtant un temps où ceux qui postaient étaient exigeants. ça cassait et ça broyait ferme mais ça évitait les grosses daubes au kilomètre qu'on passe à fond en scrollant.
à ceux qui sont tentés de poster des images et qui seraient pris d'un doute quant à la qualité de leurs photos, remontez un peu dans l'historique de ce post.
Ce n'est pas picasa ici, vous n'y venez pas pour vider votre carte.

+1
+1
+1
 
:modo:

Petite mise au point à l'attention de tous :

- pour les posteurs journaliers récents, je vous engage à lire et relire les règles et à considérer une chose : faites un effort sur la qualité en sélectionnant et surtout, évitez par pitié de rentrer dans la publication systématique que l'on voit depuis pas mal de temps. Tout le monde acceptera une photo moyenne ici de temps à autre (je vous rassure, les râleurs les plus implacables ici ont aussi commis de grosses bouses photographiques). Je vous le dis clairement : si cet effort n'est pas fait (c'est pas la mer à boire : posez vous la question de l'intérêt de vos photos pour les autres), la réponse sera en deux temps : limitation du nombre de photo (une par semaine) et si cela ne convient pas, on finira par instaurer un système éditorial ou une modération des messages avant publication ;

- pour les râleurs justement : il est une chose de critiquer la qualité et de faire des petites piqûres de rappel que j'estime salvatrices (faut juste se poser la question de la forme pour qu'elle soit comprise), il en est une autre que d'en rajouter et tomber en meute pour la curée. Les photos de la Poste sont agaçantes pour ceux qui s'attendent naïvement aux dernières découvertes photographiques, mais les +1 +1 +1 le sont tout autant, de même que les critiques acerbes de personnes qui ne montrent rien ne peuvent qu'être malcomprises. Je vous dirais enfin que la meilleure des contribution ici, c'est de remonter le niveau soit même.

Donc merci de vous modérer (un peu) collectivement. :zen:
 
Dernière édition:
Yashica T5 et TMax 100
Juste scanée en labo et pas d'ajout de filtre alakon, pas de corrections. Rien que de la pelloche.
 
Dernière édition:
ip-albums-ipphoto2-image20832-chamois-du-mercantour.jpg
 
Salut à tous !
Les clichés présentés sont de très bonne qualité.
Mais serait-il possible de signer avec le matériel photographique utilisé ? Reflex ou autre ? Objectifs...
;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut à tous !
Les clichés présentés sont de très bonne qualité.
Mais serait-il possible de signer avec le matériel photographique utilisé ? Reflex ou autre ? Objectifs...
;)

Salut,
On a déjà essayé (cf. plus, plus, plus haut dans ce fil), ça ne donne pas grand chose de plus. Pour la technique il y a un fil dédié : côté cuisine
:zen:
 
Salut à tous !
Les clichés présentés sont de très bonne qualité.
Mais serait-il possible de signer avec le matériel photographique utilisé ? Reflex ou autre ? Objectifs...
;)

1 ) la majorité des gens ici ont un compte flickr, suffit d'y aller et de cliquer sur le lien en subrillance bleu de l'appareil photo , à droite de la photo ( par exemple sur mes photos tu verras

By www.Azety.fr Geoffrey Froment This photo was taken on June 13, 2012 in Clermont, Languedoc-Roussillon, FR, using a Nikon D700.



Tu clic sur Nikon D700 et tu tombes sur les EXIFS de la photo.

2 ) installe Firefox et tape " EXIF " dans le catalogue à plug-in, tu tomberas sur des plugins qui permettent de voir les exifs des photos.

A pu qu'à faire clic droit sur la photo > voir les EXIFS, et tu connaitras tout sur la photo.
Appareil et objectif utilisés, logiciel et OS de l'ordi, ( genre photoshop CS5 version MAC ou WINDOWS ) , vitesse d'obturation focale iso balance des blancs etc etc etc etc

Et solution 3 ) : envoi un message aux gens


Here we stand by www.Azety.fr, on Flickr
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
2 ) installe Firefox et tape " EXIF " dans le catalogue à plug-in, tu tomberas sur des plugins qui permettent de voir les exifs des photos.

A pu qu'à faire clic droit sur la photo > voir les EXIFS, et tu connaitras tout sur la photo.
http://www.flickr.com/photos/azety/7510617908/
Sauf si la photo à correctement été réduite pour le web ce qui a pour effet de supprimer toutes les méta-données dont les EXIFs.
 
Sauf si la photo à correctement été réduite pour le web ce qui a pour effet de supprimer toutes les méta-données dont les EXIFs.

Ouais mais ça n'a pas un effet sur la qualité de l'image quand même de supprimer les méta-données ? :siffle:

C'est déjà difficile de poster à 150 Ko …
:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
Statut
Ce sujet est fermé.