Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est étrange chez les marins ce besoin de faire des phrases...:D
Vincent, la prochaine fois t'embête pas, laisse le bouchon...
4814132432_8e1c1d7136_b.jpg

 

@vieuck: oui 800 pixels pour une image qui en fait 12000 de base, ça diminue l'effet du piqué, mais imprimée en fine art, sur 1mètre de large, juste ça t'explose à la gueule ;)

bonjour
c'est bien là que réside le problème (pour moi)…
… juger le "piqué" sur un écran…
en revanche, je peut toujours juger de sa valeur "esthétique", voire "artistique".
par ailleurs,
ne serait-il pas possible de faire des critiques plus "constructives" ?
celles-ci me paraissent plus aptes à permettre aux autres de s'améliorer.
mais, cet avis n'engage - évidemment - que moi.
p.s.
je sais, j'abuse des parenthèses !

Edit :
1. On ne cite pas les photos ;
2. Oui, les constructives sont autorisées. D'ailleurs...Mais évitez de trop vous étendre.

Ces deux points sont écrits noir sur blanc dans les règles que tout le monde t'engage à lire depuis quelques temps. Ceci est donc un dernier avertissement. :zen:
 
J'ai une photo que je souhaiterais partager avec vous, mais.....je ne dois pas être très futée : comment la télécharger ? comment savoir si elle ne dépasse pas les pixels autorisés ? Quand je fais : lire les informations j'ai 1,7 Mo :confused:
Merci


En lisant les consignes en première page du sujet, par exemple ? :p

  • À des fins de lisibilité et pour permettre à tous une bonne navigation, nous vous demanderons aussi de ne pas dépasser une taille de 800 pixels de largeur/longueur maximalepour vos images afin de garantir à tous l'accès aux sujets (petite connection, écran 12", etc...) et un poids de 150Ko. Nous vous demanderons aussi de ne pas citer les photos ou images pour les mêmes raisons.
  • Le forum Portfolio n'étant pas conçu pour parler de techniques, il vous sera demandé de faire part de vos critiques techniques uniquement dans les sujets ad-hoc existants ou créés sur demande par ou en accord avec les modérateurs.
  • Quelques commentaires constructifs(pas de "Oh C bô" ou autre) ou suggestions peuvent être également extrement utiles mais si la photo appelle trop de commentaires merci de faire suivre la suite de la discussion du "côté cuisine".
  • Sauf cas exceptionnels, évitez les séries (15 photos du même lac pris sous toutes les coutures, ça craint un peu...:eek: dixit le grand sage Lebowski) sinon les messages seront supprimés sans autre préavis, à vous donc de choisir dans une série la photo la plus parlante, émouvante, belle.
  • La règle immuable est : 1 Photo/jour/membre.

Alors oui, 1.7 Mo, ça pèse 1.55 Mo de trop. Faut la redimensionner, avec Aperçu par exemple, ou pléthore de freewares prévus à cet effet.
 
Alors oui, 1.7 Mo, ça pèse 1.55 Mo de trop. Faut la redimensionner, avec Aperçu par exemple, ou pléthore de freewares prévus à cet effet.

Ou même les sites de stockage en ligne comme imagshack qui le font gentiment tout seuls pour toi tellement ils sont gentils tout plein :rateau:

ps : enfin faut quand même choisir la fonction "resize", pas évident je sais, mais avec un peu de persévérance on arrive à tout :cool:
 
Tu as réussi à capter cet instant unique par chance ou bien c'est quelque chose de construit ? (pause du trognon, attente de l'oiseau -ou bien utilisation d'un moineau empaillé?-, choix de l'axe, etc)
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4
Je me baladais au bord du lac ,comme toujours avec mon APN .
Je vois ce moineau qui se pose sur ce banc vide attiré par ce trognon abandonné.
J'étais tout près ,c'est vraiment le hasard et la chance :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.