Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
petit scarabée a dit:
Le grain est resté coincé dans les câbles...

feux.jpg

oh mais c'est la basilique là bas au fond mais t'es du coin ? coin coin :)

Macounette a dit:
(contrairement à petit scarabée je ne pense pas qu'un crop soit nécessaire)

Léger que j'ai dis ;) ainsi qu'un petit redressement.

Regarde bien cette ce superbe contre-jour, il se perd dans le noir à droite c'est dommage...
De plus le possible crop en restant aux dimensions va mettre en valeur les détails de la fumée en recadrant le haut de l'image.

Je préfère de loin ce genre d'image faite sans prépa à la mienne qui est faite pour plaire.... au plus grand nombre...

Je ne laisse zéro chance au hasard et ça s'appelle une jolie photo... mais c'est tout ;)

...on a parlé carte postale ... tout est dit ;)

Moi j'appelle ça de la photo proprette :D

• J’aime
Réactions: stook
petit scarabée a dit:

feux.jpg

... en même temps si ça me paye la bouffe de la semaine prochaine...

... immortel je ne serais pas... mais faim je n'aurais pas :up:

Vraiment superbe.....:zen:....j'en ai tenté quelques unes a Carcassonne.....mais ça ne vaut vraiment pas ça....:zen:.....
je les publierai demain...;)

[MGZ] alèm a dit:
pas du même niveau mais j'en ai pris une pas tout à fait au hasard. ;)

je regarderais demain celles où la tour semble en feu ! ;)

ça y est t'as trouvé celle où elle est en feu ?? sinon, sur celle-ci j'ai l'impression qu'elle prête à décoller :p jolie :up:

petit scarabée a dit:

feux.jpg

... en même temps si ça me paye la bouffe de la semaine prochaine...

... immortel je ne serais pas... mais faim je n'aurais pas :up:

Je trouve cette photo très très bien. Elle correspond tout à fait à ce qu'on recherche comme souvenir cliquant d'un tel événement. Photo proprette, c'est exactement ça.

Tout est bien maîtrisé, c'est une réussite :up:

Personne n'est immortel ;), et si tu n'as pas faim la semaine prochaine c'est une bonne chose, parce qu'un (ancien ?) cuisinier qui a faim, c'est pas beau à voir ;)

Ce que j'aimerai bien voir en plus grand, c'est qui se passe en passe en second plan, ce sfumato (wo l'autre y's la pète) sur la basilique.

Je n'ai aucune photo de feu d'artifice à montrer, mon fils cadet a peur des petards (s'il est comme son père ça devrait lui passer vers 14 ans :mouais: )

Voici une petite sélection des miennes, enfin disons les quelques une à ne pas sortir trop floues de mon ixus 40.

On a réussi à se glisser avec ma douce sur les quais de Seine entre la tour Eiffel et le pont de Bir-Hakeim, c'était assez romantique bien qu'on était quand même cernés de CRS ;)

Globalement, même si les clichés ne sont pas de la meilleure netteté, je suis assez content des performances de l'ixus 40 de nuit, sans pied, et surtout sans faire ultra attention à ne pas bouger. Les photos sont quand même resizées pour améliorer la netteté et j'ai n peu retouché par remplacement de couleurs les noirs de fond pour améliorer les contrastes.

14072005_001.jpg

14072005_002.jpg

14072005_003.jpg

14072005_004.jpg

14072005_005.jpg

14072005_006.jpg

14072005_007.jpg

14072005_008.jpg

14072005_009.jpg

14072005_010.jpg

• J’aime
Réactions: yvos
alan.a a dit:
(ancien ?) cuisinier qui a faim, c'est pas beau à voir ;)

Pas beau à voir je suis en général, et surtout ce matin :D

Cuisinier je suis, cuisinier je reste ;)

C'est super pour être apprécié des copains déjà :love: et pour échapper à la vaisselle :up:

Et puis ça me rassure cette permanence dans un "art de vivre" qui fait
qu'on peut transformer une simple patate en pur bonheur...

Ou un verre de thé à la menthe (j'ajoute quelques herbes sauvages) en voyage immobile :

T.jpg

alan.a a dit:
Ce que j'aimerai bien voir en plus grand, c'est qui se passe en passe en second plan, ce sfumato (wo l'autre y's la pète) sur la basilique.

Dans le journée je retouche cette image (je vire le lampadaire de gauche, et les toits de voitures)
et je montre le résultat, je te mettrais la 3072x2048 sur un lien, bah oui sfumato sans se la péter ;)
c'est cette partie de l'image un peu "peinture Hollandaise" qu'il m'intéressait de rendre.

alan.a a dit:
Je n'ai aucune photo de feu d'artifice à montrer, mon fils cadet a peur des petards (s'il est comme son père ça devrait lui passer vers 14 ans :mouais: )

En vrai le dernière fois que j'ai vu des feux c'était à Gerardmer quand j'étais petit, j'aime pas trop la foule, mais la photo m'aide à surpasser bien des phobies :up:

merci, ô grand maître :zen: :D
je sais pas quoi faire, j'peux plus te bouler :( :rateau: :D

:up: Paul aussi, j'adore ce genre de photo ! ;)

et hop je pique celle que j'ai publié dans le thread voisin :D

livre1.jpg

bengilli a dit:
Voici une petite sélection des miennes, enfin disons les quelques une à ne pas sortir trop floues de mon ixus 40.

On a réussi à se glisser avec ma douce sur les quais de Seine entre la tour Eiffel et le pont de Bir-Hakeim, c'était assez romantique bien qu'on était quand même cernés de CRS ;)

Globalement, même si les clichés ne sont pas de la meilleure netteté, je suis assez content des performances de l'ixus 40 de nuit, sans pied, et surtout sans faire ultra attention à ne pas bouger. Les photos sont quand même resizées pour améliorer la netteté et j'ai n peu retouché par remplacement de couleurs les noirs de fond pour améliorer les contrastes.

Si les admin ne respectent plus les injonctions des modos... où va-t'on... ? :D

On est en 2005 au temps de l'ADSL 2+ :D Que ceux qui surfent en 56K on fond de la Corrèze me pardonnent :p

bengilli a dit:
On est en 2005 au temps de l'ADSL 2+ :D Que ceux qui surfent en 56K on fond de la Corrèze me pardonnent :p

Ou de Suisse... :siffle: Où on a pas d'ADSL 2, mais peut-être bientôt, une fois, du VDSL. :D :D

Et pour répondre à odré, un peu trop vert le rendu je trouve. ;) :)

Statut
Ce sujet est fermé.