PostFix Enabler

• Créateur du sujet Créateur du sujet hucar
  • Date de début Date de début

hucar

Membre actif
22 Septembre 2004
185
1
www.jumpcutting.com
Quelqu'un utilise-t-il PostFix Enabler ?
Ce logiciel présenté comme simple d'utilisation reste pour moi très "nébuleux", à force de tripatouillé j'ai fini par réussir à envoyer un mail (via un compte mail specialement crée pour l'occasion) mais sans pouvoir en recevoir, puis après avoir retripatouillé maintenant j'envoie des mails qui n'arrivent pas et je receptionne toujours rien ...
Et puis je comprend rien aux noms de domaine et tout le reste je crois, si quelqu'un maitrise la bête je me ferai un plaisir de lui poser une tonne de question (enfin juste assés pour faire fonctionner l'appli et comprendre un peu son B à BA). Je précise d'avance que j'ai trouvé cette appli via àVosMac et que j'ai déjà été voir la doc en français de PostFix, mais elle ne concerne pas PostFix Enabler et c'est là toute la diférence : PostFix c'est pour ceux qui savent faire la méthode compliqué et PostFix Enabler c'est pour ceux qui voudraient ne pas se prendre la tête (mais moi j'me l'a prend quand même ... :rose: )
Voilà, je suis là, j'attend qu'une ame charitable vienne me donner un coup de main, parce que je suis un peu dépassé ... :rose:

Nous l'utilisons.

Mail permet d'envoyer (il faut régler le serveur en Localhost) et peut recevoir des mails sauf ceux envoyés en messagerie interne, c'est-à-dire avec l'adresse xxx.local (ça marche par Terminal).

Il n'y a que deux sections de Postfix enabler à visiter :

send mail (démarre postfix)

serveur de courrier (démarrer Pop3) puis (redémarrer postfix)

c'est tout

Ok, mon probleme c'est quoi marquer dans ces fameuses "deux sections".
Par exemple je ne comprends pas bien s'il faut inscrire qqch dans les sections Masquer sous , Hôte générique et si l'option démarrer l'authentification doit être cochée ?
Quand au serveur de Courrier je ne saisi pas quel nom de domaine il faut mettre : est-ce un nom fictif (genre le nom de mon ordi) ou bien celui de mon FAI ??? (Je suis chez free)
Après il y a Mail, j'ai créer un compte special mais du coup je ne sais plus trop quoi indiquer:dans l'adresse électronique par exemple, faut-il mettre une de mes adresses de chez free ou bien en créer une avec le nom de domaine que j'aurai indiqué (créer) dans PostFix Enabler ...
J'ai probablement d'autres questions mais c'est déja un début : avosmac est là ! et je ne desespère plus de pouvoir utiliser cette appli prometteuse. :)

En plus, j'ai beau faire, mon compte annonce toujours :
La connection a échoué
Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier électronique ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte "-------" ou réessayez.

Erreur détectée par le serveur : Le serveur "-----.---" ne peut pas être contacté sur le port 110.

RAHHHHHHH.... (cris de rage) :confused:

J'en profite aussi pour comprendre qu'elles sont les différentes authentification ?
Mot de passe - Répondre au défi MD5 - Kerberos Version 4 - POP Kerberos (KPOP) - NTLM - Kerberos Version 5 (GSSAPI)

Autant de truc que je ne comprend pas ??

Il n'y a rien à écrire

Pour Mail il faut juste modifier le serveur SMTP (par exemple smtp.wanadoo.fr) en indiquant : localhost

Mais testez avant dans Terminal pour voir si Postfix a démarré :

entrez simplement la commande :

mail

puis envoyez vous un mail ainsi :

[email protected]l (vous c'est votre nom de compte

saisissez un sujet puis combinez les touches Pomme-D

inscrivez à nouveau mail et dites nous ce qui est écrit au terminal

Oui bon ... c'était trop simple pour moi ... :siffle: j'ai l'air de quoi maintenant ? hein ?
Merci Merci Merci ça marche super bien maintenant.
Sauf un petit truc (rien de très génant mais tout de même) : j'ai un firewall (NetBarrier X4) qui filtre tout ce qui sort de mon mac vers le net, et chaque fois que je send un mail il me demande l'autorisation pour SMTP:
SMTP
souhaite se connecter au port 25 de l'hôte ---.--.--.-- (qui correspond a mrelay ---.free.fr)
J'ai beau accepter, le fichier exec de SMTP n'apparrait pas dans ma liste des éléments déja filtrés auquels j'ai attribué un laissé passer (ou un refus) de connexion. Où puis je trouver ce SMTP pour l'y charger une bonne fois pour toute (car si la boite de dialogue apparait sur mon user, elle n'apparait pas sur l'autre=> va et vient entre user pas cool) ?

MERCI ENCORE de votre patience
:) :) :) :) :) :) ;) ;) ;) :D :D :D :D

En fait, je ne suis pas apssé par le terminal, j'ai juste indiqué localhost pour le serveur SMTP et puis fe me suis envoyé des mails et tout semble fonctionner.
Je ne suis pas très à mon aise dans le terminal :)
Merci encore, peut être pouvez vous m'aider pour mon dernier problème :)

Encore une aiutre question: y a t il quelque chose à faire depuis l'étrager ? une histoire de port peut être ? je me demande juste ??? mais bon ... je me pose trop de questions semble-t-il ?

Voilà, jusque là tout fonctionne bien avec PostFix Enabler, mais là j'ai un correspondant à qui je ne peux pas envoyer de mail via SMTP localhost. Suite au message qui suit j'ai pu envoyer mon mail en question en réutilisant le SMTP de mon FAI (free).
Quelqu'un peut il me donner un coup de main ? :confused:

This is the Postfix program at host disk.local.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The Postfix program

<[email protected]>: host mx.club-internet.fr[194.xxx.120.xx] said: 550
<pha75-7-82-xxx-98-xx.fbx.proxad.net[82.xxx.98.xx]>: Client host rejected:
Rejected: DU0004 Utilisez le serveur SMTP de votre FAI (in reply to RCPT TO
command)
Reporting-MTA: dns; disk.local
X-Postfix-Queue-ID: XXXXXXXXXX
X-Postfix-Sender: rfc822; [email protected]
Arrival-Date: Wed, 3 May 2006 21:02:21 +0200 (CEST)

Final-Recipient: [email protected]
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: X-Postfix; host mx.club-internet.fr[194.xxx.120.xx] said: 550
<pha75-7-82-xxx-98-xx.fbx.proxad.net[82.xxx.98.xx]>: Client host rejected:
Rejected: DU0004 Utilisez le serveur SMTP de votre FAI (in reply to RCPT TO
command)

Ne peut-on pas faire croire au FAI (club-internet) que je passe par mon FAI (free) au lieu de PostFix ?
Il m'avait semblé comprendre que PostFix Enabler proposait une telle chose, sauf que je n'y arrive pas.
:confused:

Je viens de faire un test avec un compte .Mac et un autre en Gmail et pour eux ça marche. Donc en fait c'est pas club-internet mais free qui marche pas bien. Ce que je comprend pas c'est que j'ai envoyé plein de mail depuis que j'ai mis en route PostFix et que c'est la première fois que ça ne passe pas
Je vais essayé de voir ce que je peux faire ... à suivre

Je continu d'allimenter tout seul mon post (y a que avosmac et moi qui utilisions cette appli ?)
Bon, en fait ça marche pas via .mac ou gmail ... enfin ça marche quand je me mail tout seul comme un grand, mais l'adresse chez club internet ne passe pas GRRRRRR
En mode avancé j'ai activé l'authentification avec la liste SASLDB ça semble fonctionner.
Je me sens un peu seul là ... :confused:

Faites une recherche sur la compatibilité de Postfix avec las différents FAI. Mais d'ores et déjà, je peux confirmer que Free et Tele2 refuse le serveur d'envoi local : c'est une mesure anti-spam et anti-virus.

Ba ouai, mais moi je suis chez free j'ai déja envoyé des mails via localhost ...
Je vais voir si on peut pas désactiver qqch à la base (chez free) ... à suivre.

Cher avosmac, je tente de faire la manipe dont tu parles dans ton premier post, sauf que tel quel ça ne fait rien ... bon pour écrire un mail j'ai bien compris qu'il manquait m < avant [email protected] mais apres inscit mon sujet et combiné les touches pomme-D (avec un son de mon mac pour me dire que cette combinaison ne fonctionne pas), j'inscris mail et maintenant rien ne se passe.
Voilà, PostFix semble super sur papier glacé mais moins bien en pratique, je me suis rejouis un peu vite semble-t-il. :confused:

hucar a dit:
Cher avosmac, je tente de faire la manipe dont tu parles dans ton premier post, sauf que tel quel ça ne fait rien ... bon pour écrire un mail j'ai bien compris qu'il manquait m < avant [email protected] mais apres inscit mon sujet et combiné les touches pomme-D (avec un son de mon mac pour me dire que cette combinaison ne fonctionne pas), j'inscris mail et maintenant rien ne se passe.
Voilà, PostFix semble super sur papier glacé mais moins bien en pratique, je me suis rejouis un peu vite semble-t-il. :confused:
Ça fonctionne très bien :
Bloc de code:
% mail [email protected]             
Subject: nouveau message
blablablabla
EOT
Il faut entrer envoi avant de saisir ctrl-d. Le shell renvoie alors EOT (il ne faut donc pas le saisir).
Pour ce qui est de free, ça fonctionne effectivement, mais il arrive qu'il envoie également un message d'erreur (message non délivré) bien que le mail soit parvenu à destination.

voilà, j'ai tout fait, la réponse est : Null message body; hope that's ok
:confused:
Et maintenant ?