Potes virtuels mais sentiments réels ???

Statut
Ce sujet est fermé.

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 242
14 049
75
Belgique
Par l'intermédiaire de nos claviers, et sans que nous nous connaissions, des liens se tissent imperceptiblement...
Au départ, cela se limite à des échanges d'informations, de bons mots, de plaisanteries, de rigolades, d'engueulades parfois aussi
grin.gif

Ensuite, le temps passant et les contacts devenant réguliers, s'installe autre chose...une sorte d'amitié virtuelle en quelque sorte...!
Quand on se connecte le matin, on se dit : tiens "X" n'est pas là ! ou chouette "Y" est connecté...
Même parfois, en dehors des périodes de connexion on y pense, comme on pense à un copain bien présent !
En fait, rien ne s'arrête plus quand on "coupe" le Mac et
ça nous accompagne dans la vie bien réelle !
On ressent réellement une certaine tristesse quand certains s'en vont momentanément ou définitivement, une joie réelle quand on apprend une bonne nouvelle de "X" ou "Y" ...et pourtant, c'est du virtuel en plein...
Alors, pourquoi les sentiments que l'on éprouve parfois ne sont pas aussi virtuels ??
Ressentez-vous ou avez vous déjà ressenti cet état de chose ?

la c'est trop dure d'y refléchir ce soir, je verrais demain.....ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

C'est profond TheBig ta réflexion ! Oui, je suis assez d'accord avec toi, on finit par ressentir quelque chose de réel pour les habitués ...

C'est marrant ça du réel créé à partir du virtuel ... ou est-ce l'inverse ???

grin.gif

Virtuels, moi, je vous trouve bien réels !

C'est pas parce que nous sommes chacun derrière un écran que nous n'existons pas.

Nous sommes donc là, avec nos sentiments, nos émotions, nos réflexions, nos envies d'iBook (hein Sir
grin.gif
), et ses choses là proviennent bien d'humains (rassurez moi).

Alors si je ne trompe pas, nous ne sommes pas dans la matrice, et ce n'est pas parce que nous communiquons via des computers que nous sommes virtuels.

Non ? j'me trompe ?

Franchement The big... ton raisonnement me laisse réfléchir... c'est vrais quoi... On s'atache vite à des personnes dont on ne connait pas la tete... Ca fait bizzare quand on y pense.
grin.gif
C'est qu'on c'est une image que l'on se fait de la personne au bout !!!

Par exemple : The big, je t'imagine vieux sur une chaise roulante avec plein de cheveux blancs et rider de partout...
grin.gif
Mais peut etre que tu na pas de cheveux on ne sait jamais.

En tout cas ca va me faire réfléchire toute la nuit ca.

@+ les amis je vais me coucher...
grin.gif

Greg

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:

Par exemple : The big, je t'imagine vieux sur une chaise roulante avec plein de cheveux blancs et rider de partout...
<HR></BLOCKQUOTE>
--------------
Alors là Gjouvenat, tu serais bien étonné !
..............c'est encore pire que çà !!!
grin.gif
grin.gif

C'est marrant, mais c'est une bonne idée d'article : comment imagine t'on physiquement les posteurs habituels du forum ???
Y a t'il décalage entre l'image qu'ils donnent consciemment ou non consciemment d'eux mêmes sur les forums et la réalité ?
A creuser comme idée !
grin.gif

En attendant, merci pour vos réponses qui confirment ce que je ressens personnellement...

Absolument !

Bien que peu de temps enregistrée * (car tte 1ère x en Mai 2001!) et ne participant pas à tout vos sujets,
oui je ressens aussi cet état de chose
smile.gif

Mais comme dit Jean-iMarc, nous sommes bien réels. Par ailleurs y a comme une peu de jalousie dans mon entourage et c'est pourquoi que je ne suis pas souvent présente sur le forum du BarMacG, mais j'pense bien à vous tous
wink.gif

Voui voui j'passe au bar tous les matins et parfois le soir soir
grin.gif

Amitié
icon_Hello3.gif

[27 octobre 2001 : message édité par Oups]

THEBIG mon frérot virtuel,je ne comprend pas, que tu puisse te laisser traiter de vieux debris,vieillard décati,dechet ambulant,chauffeur de chaise roulante,trompe la mort,poubelle pleine,raclure de camenbert,et chiure de mouches par l'infame GREG,parce que la étant bien plus vieux je me sent visé,ce GJOUVENAT verra ma vengeance(et la tienne mon tio)je vais faire une moisson de smileys vengeurs,seul la trêve dominicale m'empêche de dégainer
A LUNDI chacal GREG
cool.gif
tongue.gif

Il est vrai qu'il se tisse des sentiments réel mais différents aussi car affranchi de toute considération sociale (dans la rue je ne tutoirai d'habitude pas quelqu'un de 60 ans comme je le fais dans ces forums)
Mais il est vrai que parfois je pense à vous même quand je ne suis pas dans les forums

Il est vrai qu'il se tisse des sentiments réel mais différents aussi car affranchi de toute considération sociale (dans la rue je ne tutoirai d'habitude pas quelqu'un de 60 ans comme je le fais dans ces forums)
Mais il est vrai que parfois je pense à vous même quand je ne suis pas dans les forums

Les sentiments sont bien réels, mais portent sur des avatars virtuels et recomposés. Ce n'est pas seulement les visages de nos interlocuteurs dont nous sommes privés, c'est de tout le reste (non je ne parle pas du reste du corps, remettez vos futals et coupez vos webcams
grin.gif
). Qui dit que TheBig est réellement le Dude ??? Peut être est-il un jeune loup aux dents longues qui va au travail en patinette
shocked.gif
! Nous avons déjà vécu ici des détournements de personnalités (cf Gribouille et sa siamoise Odyle Deray). Votre personnalité MacG, vous reflète t'elle ou est-ce votre personnalité idéale ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Moi SirMacGregor
OK ?
<HR></BLOCKQUOTE>

non, toi Sheeta !
grin.gif
wink.gif

C'est tout à fait vrai ce que vous dites, mais je ne suis pas persuadé qu'on puisse tricher sur sa personnalité. Même quand on joue un personnage, ou qu'on a plusieurs pseudos, il y a toujours quelque chose qui reste au fond, et qu'on ne peut transformer.
Je crois aussi qu'on se fait des gens qu'on croise ici une opinion très différente de celle qu'on pourrait avoir si on les cotoyait réellement. C'est en cela que la relation est virtuelle, comme le remarque thebig. Le "big" qu'on imagine n'est le vrai, mais en même temps, il est peut-être tout aussi vrai que le vrai. (si vous voyez ce que je veux dire
confused.gif
...)
Tout le monde est réel comme le souligne Jean-iMarc, mais chacun se fait sa propre idée, vraie ou fausse, de l'autre. Et c'est ça qui fait l'intérêt de cette "communauté". Et qui fait qu'on l'emporte avec nous partout où on va...

[27 octobre 2001 : message édité par jfr]

Ca ce que tu dis jfr c'est vrai a moitie car sur ce forum on deconne bcp on se prends pas au serieux enfin des fois si mais bon il faut connaitre la personne avant de la juger sur quelques post parfois derisoires
Voila
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.