Potes virtuels mais sentiments réels ???

Statut
Ce sujet est fermé.
Donc en fait, c'est tout comme dans le monde réel !

"L'habit ne fait pas le moine"
"Il ne faut pas se fier aux apparences"
J'ai dû me tromper de sujet là
wink.gif
.

Dis donc TheBig, c'est que t'es noyé dans XP que tu n'interviens plus dans ce profond débat ?
rolleyes.gif
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Ca ce que tu dis jfr c'est vrai a moitie car sur ce forum on deconne bcp on se prends pas au serieux<HR></BLOCKQUOTE>

tu déconnes pas toi dans la vie, Sir? je suis sûr que si... enfin je l'espère pour toi...
wink.gif
wink.gif
La vie serait trop triste si on déconnait pas
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Non moi Tarzan !!!

P.S: Cheeta et non pas Sheeta
wink.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ha oui ! S'cuse ! J'ai confondu avec Sheena
grin.gif

C'est difficile de répondre à autant de remarques pertinentes (pour une fois
grin.gif
) !
C'est vrai que sur le forum, on est affranchi de toutes les considérations sociales (âge, position sociale etc...)
qui compliquent les rapports entre les individus dans la vie réelle...malheureusement !
Ici, on est tous sur un pied d'égalité, réunis par une même passion, ce qui nous rapproche encore plus...
De plus, comme disait Oups, il faut parfois se battre contre une certaine "jalousie" de l'entourage proche qui, parfois, ne supporte pas de ne pas être au coeur de nos échanges.
Excepté le contact physique, qui devient accessoire, toutes les conditions sont réunies pour que l'on s'attache assez vite à certains posteurs ou groupes de posteurs.
En ce qui concerne la véritable personnalité du posteur, je crois qu'il est assez facile de tricher durant quelques posts...mais, au fil des échanges, la confiance aidant, je suis certain que le naturel revient vite au galop.
En ce qui me concerne personnellement, il est évident que je ne suis pas le Dude (dommage
grin.gif
), mais, j'ai certains traits de caractère qui font que je me sens proche de lui : cool de nature et dans mes réactions, ex soixante huitard gauchiste attardé, nostalgique de la période hippie et de son Flower Power, non violent etc... etc...
Par contre, où je me détache du Dude, c'est que, contrairement à lui, je bosse beaucoup et que, forcément, je dois essayer de garder les pieds sur terre because j'ai une famille sous ma responsabilité.
J'essaie donc que ces deux facettes de ma personnalité cohabitent en harmonie, ce qui n'est pas toujours facile.
D'autrepart, il est évident que dans certains posts, j'accentue le côté "Dude" non pas pour tricher ou pour mentir, simplement pour me sentir plus proche de "lui"...
Mais, je crois que chacun fait la même chose dans une plus ou moins grande mesure - d'ailleurs, cela se passe également dans les contacts "réels" ou la vie sociale nous fait jouer un rôle qui parfois ne nous convient pas (c'est mon cas d'ailleurs
grin.gif
, je voulais être pianiste de bar quand j'étais jeune...
grin.gif
)
Avant MacG, je n'avais jamais pratiqué aucun forum sur le Web - je n'y voyais aucun intérêt, convaincu que les contacts virtuels étaient totalement superficiels.
Au fil des posts, je me suis aperçu, à mon grand étonnement que je m'attachais à mes interlocuteurs virtuels et que je développais des sentiments qu'ordinairement on réserve aux contacts réels.
Même déconnecté, il arrive que je pense encore à vous : à vos joies, à votre humour, à vos problèmes etc... etc...
Comprenez-moi, ce sentiment est nouveau pour moi et il est normal que je me pose certaines questions...
Vos avis me confortent dans ce que je pensais a priori : oui l'amitié virtuelle existe ! oui les sentiments sont réels et j'espère que ça durera longtemps...
grin.gif

Là-dessus, je lève mon verre de trappiste à votre santé !
Peace & Love Brothers
thebig

C'est difficile de répondre à autant de remarques pertinentes (pour une fois
grin.gif
) !
C'est vrai que sur le forum, on est affranchi de toutes les considérations sociales (âge, position sociale etc...)
qui compliquent les rapports entre les individus dans la vie réelle...malheureusement !
Ici, on est tous sur un pied d'égalité, réunis par une même passion, ce qui nous rapproche encore plus...
De plus, comme disait Oups, il faut parfois se battre contre une certaine "jalousie" de l'entourage proche qui, parfois, ne supporte pas de ne pas être au coeur de nos échanges.
Excepté le contact physique, qui devient accessoire, toutes les conditions sont réunies pour que l'on s'attache assez vite à certains posteurs ou groupes de posteurs.
En ce qui concerne la véritable personnalité du posteur, je crois qu'il est assez facile de tricher durant quelques posts...mais, au fil des échanges, la confiance aidant, je suis certain que le naturel revient vite au galop.
En ce qui me concerne personnellement, il est évident que je ne suis pas le Dude (dommage
grin.gif
), mais, j'ai certains traits de caractère qui font que je me sens proche de lui : cool de nature et dans mes réactions, ex soixante huitard gauchiste attardé, nostalgique de la période hippie et de son Flower Power, non violent etc... etc...
Par contre, où je me détache du Dude, c'est que, contrairement à lui, je bosse beaucoup et que, forcément, je dois essayer de garder les pieds sur terre because j'ai une famille sous ma responsabilité.
J'essaie donc que ces deux facettes de ma personnalité cohabitent en harmonie, ce qui n'est pas toujours facile.
D'autrepart, il est évident que dans certains posts, j'accentue le côté "Dude" non pas pour tricher ou pour mentir, simplement pour me sentir plus proche de "lui"...
Mais, je crois que chacun fait la même chose dans une plus ou moins grande mesure - d'ailleurs, cela se passe également dans les contacts "réels" ou la vie sociale nous fait jouer un rôle qui parfois ne nous convient pas (c'est mon cas d'ailleurs
grin.gif
, je voulais être pianiste de bar quand j'étais jeune...
grin.gif
)
Avant MacG, je n'avais jamais pratiqué aucun forum sur le Web - je n'y voyais aucun intérêt, convaincu que les contacts virtuels étaient totalement superficiels.
Au fil des posts, je me suis aperçu, à mon grand étonnement que je m'attachais à mes interlocuteurs virtuels et que je développais des sentiments qu'ordinairement on réserve aux contacts réels.
Même déconnecté, il arrive que je pense encore à vous : à vos joies, à votre humour, à vos problèmes etc... etc...
Comprenez-moi, ce sentiment est nouveau pour moi et il est normal que je me pose certaines questions...
Vos avis me confortent dans ce que je pensais a priori : oui l'amitié virtuelle existe ! oui les sentiments sont réels et j'espère que ça durera longtemps...
grin.gif

Là-dessus, je lève mon verre de trappiste à votre santé !
Peace & Love Brothers
thebig

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
M......, j'ai posté deux fois !
grin.gif

L'émotion, probablement
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Ou XP
tongue.gif
grin.gif
blush.gif

[27 octobre 2001 : message édité par JediMac]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:

Ou XP
tongue.gif
;D
blush.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
-----------------
Malheureusement non, Jedi ! J'ai merdé lors de l'installation hier soir (je ne sais pas encore pourquoi) et j'ai du tout remettre à plat comme avant
grin.gif
grin.gif

Je renonce momentanément
grin.gif
grin.gif

Vive le Mac !

blush.gif
blush.gif

Oh la l'age ...
<HR></BLOCKQUOTE>
----------------
Tu verras Sir ! tu verras
grin.gif
grin.gif

Avec l'âge, y'a des choses qu'on fait 2 x facilement (poster 2 x par exemple...) - par contre, pour le reste ...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

en faite on se vois rarement dans la réaliter, j'en ai quand méme déjà vu quelqu'un BenR, toine, jeevee,...
smile.gif

non, désolé, moi je ne crois absolument pas à l'amitié "virtuelle".
On ne peut pas avoir de vrais relations par l'intermédiaire de nosn ordis.

Nous ne parlons pas en direct, nous en voyons pas, ça n'a rien à voir avec la vie réelle.
Les attitudes, les mimiques, la manière de parler....

Tout ça est primordial pour comprendre quelqu'un.
Et sans compréhension, pas d"amitié.

Voilà désolé.

Néammoins, on peut rencontrer des gens sur les forums puis se rencontrer IRL (in real life).
Pour ma part, la liste est bien garnie :
Api, Toine, Alèm, BenR, JeanBa3000, Compote, Ficelle, Xav', Veejee, CL97, Slug (mais je le connaissais avant celui-là), Ian, Le Gognol et surement d'autres encore.

Le risque est grand de "s'inventer une vie" sur les forums et de délaisser la vraie, à l'extérieur.
Cette vie sur les forums, est infinement plus facile que celle à l'extérieur, on reste ANONYME!
elle est là la différence.

D'ailleurs, j'en vois certains qui confondent et prenne la vie sur MacG pour la vraie vie.
Il n'y a qu'à voir les questions qu'ils posent.
C'est un choix, mais pour moi, c'est le choix de la facilité.

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par aricosec:
je vais faire une moisson de smileys vengeurs,seul la trêve dominicale m'empêche de dégainer
A LUNDI chacal GREG
cool.gif
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Hi hi hi... on vera qui gagnera

grin.gif
grin.gif
grin.gif
.

Je t'attend de pied ferme... (j'esepere que j'aurais alem dans mon équipes !!!)
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:

Je renonce momentanément
grin.gif
grin.gif

Vive le Mac !

blush.gif
blush.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Escuser moi tout le monde mais la j'éclate de rire... merci XP merci krosoft

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
Voilà désolé.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pourquoi etre désolé ??? c'est ton point de vu et je le respect !

smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:

Nous ne parlons pas en direct, nous en voyons pas, ça n'a rien à voir avec la vie réelle.
Les attitudes, les mimiques, la manière de parler....
<HR></BLOCKQUOTE>

Si on ne peut pas avoir de vrai relation par l'intermédiaire d'un ordinateur, alors on ne peut pas non plus en avoir par courrier? Car ça revient à ça: quand on poste ici, c'est comme si on s'écrivait...
Je pense qu'on a dans l'histoire (littéraire notamment) suffisamment d'exemples de relations épistolaires qu'on peut considérer comme de l'amitié...
Il est possible que certaines ne résistent pas à une rencontre physique, mais de là à faire une différence entre une "vraie vie" et une fausse...
Moi j'ai qu'une vie, et la sympathie (ou l'antipathie) que je ressens vis-à-vis des gens que je fréquente est la même au boulot ou sur macg...
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.