Bonjour,
Je ne suis pas arriver à lire tous les posts pour savoir si la réponses à ma question s'y trouve et je n'arrive pas à faire de recherche par mots-clés, je m'excuse d'avance si ma question a déjà était aborder ...
Voilà ma requête, je gère une association d'enseignement de langue arabe, nous avons plusieurs professeurs et 27 classes, un programme d'enseignement, différents niveaux, évaluations, gestion des absences ... la gestion est donc un peu similaire à celle d'un établissement scolaire.
C'est pour cela que je me permet de poser ma question ici
Je possède un IMac au bureau de l'association (et chez moi aussi dailleurs
) et j'aurais voulu un logiciel simple qui me permette de répertorier les groupes, les absences, les notes, les événements ...
J'ai penser à Pronote mais c'est un peu gros pour une petite association comme la notre, je n'ai pas besoin d'un logiciel de gestion en réseau, seulement en monoposte pour gérer ma petite vie scolaire
Je recherche depuis hier mais sans succès, c'est dommage je suis totalement fan d'Apple mais parfois je me retrouve un peu coincé
Peut-être qu'en tant que professeurs vous pourriez m'orienter
Je vous remercie par avance !
Edition :
Je viens de voir que je peux faire pas mal de chose avec numbers ... il faudrait que je me penche un peu plus là dessus (je suis pas très doué en informatique )
Pour les fiches de renseignements, l'application contact fait très bien l'affaire, en plus elle me permet d'avoir accès aux élèves avec d'autres appli comme bookpedia pour la gestion de la bibliothèque par exemple
Je suis toujours preneuse si vous avez d'autres tuyaux, merci