Pour les profs

Bonjour,

Je ne suis pas arriver à lire tous les posts pour savoir si la réponses à ma question s'y trouve et je n'arrive pas à faire de recherche par mots-clés, je m'excuse d'avance si ma question a déjà était aborder ...

Voilà ma requête, je gère une association d'enseignement de langue arabe, nous avons plusieurs professeurs et 27 classes, un programme d'enseignement, différents niveaux, évaluations, gestion des absences ... la gestion est donc un peu similaire à celle d'un établissement scolaire.
C'est pour cela que je me permet de poser ma question ici

Je possède un IMac au bureau de l'association (et chez moi aussi dailleurs :) ) et j'aurais voulu un logiciel simple qui me permette de répertorier les groupes, les absences, les notes, les événements ...

J'ai penser à Pronote mais c'est un peu gros pour une petite association comme la notre, je n'ai pas besoin d'un logiciel de gestion en réseau, seulement en monoposte pour gérer ma petite vie scolaire
Je recherche depuis hier mais sans succès, c'est dommage je suis totalement fan d'Apple mais parfois je me retrouve un peu coincé

Peut-être qu'en tant que professeurs vous pourriez m'orienter

Je vous remercie par avance !

Edition :
Je viens de voir que je peux faire pas mal de chose avec numbers ... il faudrait que je me penche un peu plus là dessus (je suis pas très doué en informatique )
Pour les fiches de renseignements, l'application contact fait très bien l'affaire, en plus elle me permet d'avoir accès aux élèves avec d'autres appli comme bookpedia pour la gestion de la bibliothèque par exemple

Je suis toujours preneuse si vous avez d'autres tuyaux, merci
 
Dernière édition:
Il n'y avait pas un truc libre, sur ce thème ?
J'ai l'impression qu'on en a parlé ici.
 
Hello tout le monde,

Je n’éyais pas passée depuis un bon moment et du coup j’ai eu un peu de mal à retrouver le sujet.

Est-ce que quelqu’un utilise l’apple TV au boulot comme passerelle pour videoprojeter des documents? Apple TV brzanchée en HDMI sur le video projecteur.

Pendant des années j’ai utilisé mon MBA et Video proj perso en classe. Le college a été reconstruit et progressivement les salles ont été équipées ... et mon matériel est resté à la maison.

Néanmoins , ça rame de plus en plus au point de devoir parfois attendre une minute pour ouvrir un document sur une clef USB et décide d’utiliser à nouveau mon matériel personnel.
J’ai remplacé depuis le MBA par un ipad qui peut se relier au videoprojecteur avec l’adaptateur mais le top serait de pouvoir fonctionner sans fil (j’ai la 4G , faut pas espérer pouvoir se connecter au réseau wifi du college)
On m’a dit en boutique que cela pouvait fonctionner si le videoprojecteur est equipé d’un port HDMI , je demanderai à l’ATI si c’est le cas.

Désolée je n’ai pas relu tout le sujet, la réponse s’y trouvait peut être déjà.
 
Au boulot non, mais dans notre Apple User Group Les Gones du Mac, nous avons un video-projecteur avec une Apple TV, et les présentations passent en wifi via l'Apple TV et leur Mac ou iPad. Ca marche nickel !
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci pour le retour , après vérification on peut bien brancher l’apple TV en HDMI au vidéo projecteur dans ma salle mais on ne me permettra pas d utiliser le réseau wifi du collège .
 
Merci pour le retour , après vérification on peut bien brancher l’apple TV en HDMI au vidéo projecteur dans ma salle mais on ne me permettra pas d utiliser le réseau wifi du collège .

Encore une belle brochette de rigolos vos administrateurs systèmes. A partir du moment où il y a des postes sous Windows (voire Androïd), je ne vois pas ce qui peut empirer la sécurité de votre réseau ... ;)

Ceci dit rien ne vous empêche de l'utiliser en filaire avec un Mac ou iPad. Il suffit d'un câble HDMI et de l'adaptateur adéquat.

Pour en revenir au Wifi,il vous reste quand même la solution de créer un réseau Wifi avec votre iPad, d'y connecter l'Apple TV et hop plus qu'a envoyer la présentation en sans-fil ;)


P.S. : Sympa l'avatar :D
 
J’ai ressorti mon avatar de guerrière :D


J’ai l’adaptateur vers VGA pour l’iPad et ça marche très bien. C’est déjà bien plus efficace que nos postes lents .... l’apple TV pourrait donc bien servir de passerelle pour projeter ce qui est sur l’ipad . Pouvoir écrire en se déplaçant, permettre même aux élèves de noter ou de faire une recherche pour la classe en s’affranchissant des fils serait un réel confort. Je ne peux plus me passer du videoprojecteur depuis des années mais j’aimerais passer moins de temps derrière le clavier c’est à dire derrière le bureau ....
 
Bonjour cher(e)s collègues :) (petit déterrage :p)
J'ai une petite question ;)
Une collègue m'a montré ce qu'on pouvait faire avec iDoceo Grade Scanner, que je pense me prendre sur mon iPhone pour faire des évaluations rapides type QCM.
Et en regardant ce qu'ils faisaient chez iDoceo, j'ai vu leur logiciel pour iPad du même nom iDoceo. mais je n'ai pas d'iPad :(
Est-ce que vous connaissez une application macOS ou windows permettant de faire à peu près la même chose ?
(cahier de texte, gestionnaire de notes, etc...)
PS : je suis en lycée.

Merci d'avance
++
Miles