Pour les profs

Sorry.... Je m'en vais poser ma question dans "Application" :siffle:


Euh, ça n'était pas "une réprimande", juste un conseil, pour plus d'efficacité, hein, je n'ai écrit ça "en modérateur" que parce que je voulais le rendre plus visible ! Mais si vous préférez en parler ici, moi, ça ne me gêne pas, cet endroit est le vôtre, l'essentiel de mon rôle, ici, est d'empêcher des éléments extérieurs de venir vous y perturber ! :zen:

Je ne l'ai pas pris du tout comme une réprimande... Juste que j'ai vu des profs en train de discuter d'iWork et je me suis laissé aller :)
Pas de souci, je suis allé reposter sur "Application".
 
Je ne l'ai pas pris du tout comme une réprimande... Juste que j'ai vu des profs en train de discuter d'iWork et je me suis laissé aller :)
Pas de souci, je suis allé reposter sur "Application".

Ok, par contre, n'hésitez pas, dans ce cas, à venir mettre un lien vers le topic ici avec un mot d'explication, comme ça, vous aurez le beurre et l'argent du beurre les profs et les non profs pour vous répondre !
 
comme ça, vous aurez le beurre et l'argent du beurre les profs et les non profs pour vous répondre !
Et juste pour l'argent, c'est possible aussi ? :rateau:
 
C'est fait et j'attends les réponses ;)


En mettant un lien ici, comme je le disais plus haut, tu joues sur les deux tableaux. Là, j'ai ajouté le lien, mais pensez y, un certain nombre d'entre qui n'épluchent pas forcément les forums techniques pourront ainsi participer aussi à ces fils, le cas échéant !
 
Bonjour à tous,
je vous pose la question:
quoique faisant partie de la maison, mais n'étant pas enseignant,
(contrat C.A.E au CR-TICE de mon département)
puis-je bénéficier des tarifs E.N sur l'Apple Store ?
(j'ai pas d'indentifiants Apple ID :mouais:)
pour acheter un mac mini,
430 euros au lieu de 549 euros :p
cordialement,
patrick JJ
 
A priori, si je regarde sur le store éducation je trouve
Si vous êtes un étudiant, un enseignant, un chargé de cours ou tout autre membre du corps enseignant,
et, dans les conditions générales de vente :
- un étudiant âgé de plus de 18 ans ou plus et être titulaire d'une carte d'étudiant en cours de validité d'un établissement d'enseignement supérieur sur le territoire français,
- ou être enseignant dans un établissement d'enseignement sur le territoire français
Apparemment ils insistent sur "enseignant".
En même temps pourtant les TICE sont à usage éducatif...
 
Je confirme que mon adresse [email protected] (KDU étant l'université où je travaille) suffit amplement pour l'Apple Store de Singapore. Et comme je pense que les critères sont les mêmes à partir du moment où tu as une adresse professionnelle "académique", ce devrait être :up:
 
Merci à tous les deux :up:
commande passée aujourd'hui,
paiement par chèque, donc livraison dans environ trois semaines :mouais:
le temps de me documenter sur les astuces de switch réussi,
Léopard et time machine, et aussi trouver les logiciels qui me manquent,
(photoshop elements ou Lightroom)
restera à réaffecter un Pc en station Linux expérimentale ;)
de type Ubuntu studio par exemple,
cordialement,
Patrick JJ
 
J'ai toujours acheté mes macs sur le store educ avec mon adresse mail perso, sans pb. (Je ne consulte ni n'utilise jamais mon adresse "education nationale", l'accés en étant anti-ergonomique et la gestion windozienne...)
 
Ah ! oui Doc Fatalis,
heureusement il y a Thunderbird qui relève très bien pour moi TOUTES mes boites aux lettres :D
Patrick JJ
PS: en attendant la livraison je lis et relis OSX facile, d'anciens N° de SVMmac,
les forums etc. Le choc vas être rude : de panther sur des Ppc à Léo Snow sur mac Intel...
 
J'utilise l'adresse académique pour... le boulot..
Je ne veux plus voir de mails professionnels dans ma boîte personnelle, qui, par définition...
 
Certains d'entre vous ont déjà du voir ceci, mais pour les autres, je ne résiste pas au plaisir de vous le mettre :

Splendide !!!!!!!
Voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre.
La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses
collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire ....
Question Bonus: « l'enfer est-il exothermique1 ou endothermique2 »
(1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur)
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz
se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant, un étudiant eut la réponse suivante:

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le
temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes
n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le
fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous
irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens
n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont
en enfer...
Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de
Boyle spécifie que «*pour que la pression et la température restent identiques en enfer,
le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes*». Par
conséquent cela donne deux possibilités:
1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la
température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer
éclate.
2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors
la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant
ma première année d'étudiant «*
Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi*», et en
tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être
vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé*
… Le corollaire de cette
théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et
du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un
Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh....
mon Dieu !...."
(Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20)
 
  • J’aime
Réactions: Le docteur