Pour les profs

Bonjour à tous,

Je viens de faire une belle grosse connerie en travaillant sur Words.
J'ai écrit un gros doc, je l'ai sauvegardé. Puis j'ai créé un autre document, et en le sauvegardant, pas attentif, je lui ai donné le même nom que le précédent. Et quand mon ordi m'a dit qu'un fichier avec le même nom existait déjà, remplacer ?, je lui ai répondu ouais vas-y mon gars, remplace donc !

Je suis très très embêté.
Le premier doc est-il récupérable ?
 
Oui si tu utilises Timelapse... Ça m'est arrivé l'autre jour aussi :rolleyes: j'ai enregistré le nouveau document sous le bon nom cette fois puis avec Timelapse, je suis "remontée dans le temps" pour retrouver mon ancien doc et je l'ai restauré.
Sans Timelapse, je ne sais pas.:confused:
 
Timelapse ?
Time Machine ?
 
Tapes "Version précédente" dans l'aide de Word… ;)
 
Timelapse ?
Time Machine ?

:rolleyes: Evidemment... Mais j'ai une excuse, M'sieur ! J'dois finir en une semaine la moitié du programme qu'un collègue délicat n'a pas fait avec ses chers élèves... Grosse fatigue.:mouais:

@ Baptisme : erreur fatale. Time Machine est un outil formidable (comment ça je remue le couteau dans la plaie ?)
 
Je m'étonnais surtout ... Ah les collègues (in)délicats !!! Fonchent ...
 
Hum... Le problème c'est que j'ai une version anglophone de Words. Donc forcément, les mots français font tout bizarre au moteur de recherche.
J'ai essayé avec des mots anglais (style "previous version") mais ça marche point.
Aide de Word a dit:
Ouverture d'une version précédente d'un document
1. Dans le menu Fichier, cliquez sur Versions.
2. Cliquez sur la version du document que vous souhaitez ouvrir.
3. Cliquez sur Ouvrir.

Donc c'est dans le menu "File" que tu dois trouver "Versions"…

Mais c'est pas garanti car je crois qu'il faut activer une option dans Word…
 
Salut,
:coucou:Je suis nouveau sur ce forum. J'utilise une wiimote et un stylet infra rouge. J'ai téléchargé le logiciel Wiimote whiteboard. L'idée est géniale:up:. Cependant, je rencontre régulièrement un problème de calibrage:nailbiting:. La surface de calibrage est assez aléatoire. 25, 37, 42, 52%. Sa forme est également très aléatoire. Ca rend l'utilisation de la wiimote peu fiable en face d'élèves car je ne peux calibrer à tous les coups:(. j'ai lu quelque part que c'était sans doute du à des niveaux de puissance de la caméra infrarouge de la wiimote que le logiciel ne détecterai pas automatiquement mais que normalement, en réinitialisant, cela fonctionnait et qu'il fallait parfois essayer jusqu'à 5-6 fois. J'ai parfois essayé jusqu'à 10-15 fois sans résultat. Et par tous les moyens (clic sur "redémarrer", clic sur calibrer, déconnexion-reconnexion de la wiimote, petit bouton rouge de réinitialisation. Rien n'y fait.:mad:
Quelqu'un aurait-il une solution?:confused:
Merci
 
La surface de calibrage est assez aléatoire. 25, 37, 42, 52%. Sa forme est également très aléatoire. Ca rend l'utilisation de la wiimote peu fiable en face d'élèves car je ne peux calibrer à tous les coups:(. j'ai lu quelque part que c'était sans doute du à des niveaux de puissance de la caméra infrarouge de la wiimote que le logiciel ne détecterai pas automatiquement mais que normalement, en réinitialisant, cela fonctionnait et qu'il fallait parfois essayer jusqu'à 5-6 fois. J'ai parfois essayé jusqu'à 10-15 fois sans résultat. Et par tous les moyens (clic sur "redémarrer", clic sur calibrer, déconnexion-reconnexion de la wiimote, petit bouton rouge de réinitialisation. Rien n'y fait.:mad:
Quelqu'un aurait-il une solution?:confused:
Merci

Alors là… étrange !!!
Je ne saisis pas bien ton histoire de 25, 37… Il ne m'est jamais rien arrivé de tel. J'ai toujours la calibration en plein écran…
Sous quelle version d'OS es-tu ? Quelle version de Wiimote Whiteboard ?
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, moi je l'ai fait utiliser par les élèves sur une inspection… c'est dire si j'ai confiance.

Ah au fait, ta Wiimote est bien une vraie wiimote (Nintendo), pas une copie chinoise à 20€ ?
 
Alors là… étrange !!!
Je ne saisis pas bien ton histoire de 25, 37… Il ne m'est jamais rien arrivé de tel. J'ai toujours la calibration en plein écran…
Sous quelle version d'OS es-tu ? Quelle version de Wiimote Whiteboard ?
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, moi je l'ai fait utiliser par les élèves sur une inspection… c'est dire si j'ai confiance.


merci Babeuf,
Voici les renseignements demandés:
j'utilise le logiciel WiimoteWhiteboard 1.0.3
Je suis sur Mac OS X 10.5.8 et ma wiimote est d'origine nintendo.
Je suis allé sur le site practice.info
http://www.prtice.info/?WiimoteWhiteboard-Java
et voilà la réponse qui est proposée: "Une remarque importante (merci Rémi Larché)*:
"En fait un problème de cette application est qu’elle ne contrôle pas l’état de fonctionnement de la Wiimote. Il existe 3 états de sensibilité pour la camera*: un où elle ne capte rien, un où elle capte à moitié et un où elle capte à pleine puissance. Ce logiciel ne peut pas choisir l’état*: on peut seulement réinitialiser la Wiimote en espérant qu’elle se mette dans son meilleur état (il faut parfois 5 ou 6 réinitialisations). Mais une fois dans le bon état ça fonctionne très bien*!"
Mais j'aibeau faire, cela ne change pas grand chose à l'affaire. J'envoie une capture d'écran pour préciser mon problème
 
Voilà ce que ça donne chez moi… je suis encore en 10.0.2 pour WW, mais en 10.6.4 pour le Mac.
Ce qui me paraît bizarre, c'est ton truc avec écran 1/ écran 2, moi je n'ai pas ça.
 
Tiens, les profs sont en congé...:rateau::rateau:
Sinon, programme de rentré: on vire toute les "salles nympho" pour les remplacer par des ipads distribuables en classe ?

A vu de l'utilisation faite des ordis en cours, je trouve en effet que l'ipad présente plus d'avantages que les pc actuellement installés...pour le même coût (et ça, c 'est nouveau!) :love:
 
Je ne cesse de le dire. Imaginez l'appel en temps réel, par exemple. Et c'est une manière de rappeler à nos employeurs que nous avons aussi le droit au respect. Assez de payer notre matos et de bosser sur les vieux tromblons dans les salles des profs.
 
Non, une poussée revendicative... Moi ça fait un moment que j'en ai marre qu'on me traite comme on me traite avec mon niveau d'étude.
 
Non, une poussée revendicative... Moi ça fait un moment que j'en ai marre qu'on me traite comme on me traite avec mon niveau d'étude.
Je pense que ton employeur, ton niveau d'étude, il s'en bat les c.... :siffle:
D'ailleurs, je pense que ton niveau en tant que prof, il s'en moque pas mal aussi... tant que tu appliques ce qu'il te demande d'appliquer et de préférence sans rien dire...

Remarque, quand je vois comment on traite un ouvrier chez Continental / Michelin / Renault / Bouygues / ... (rayer le mention utile), franchement, ... :mouais: et ça n'a rien à voir avec le niveau d'étude (d'ailleurs, je suis bien content que mon boulanger ne soit pas Bac+12, mais juste un bon boulanger !)...

Bon, c'est pas tout ça, je vais aller rêver d'iPad en classe :up:
 
Pire que ça, Michio : que je fasse bien mon travail, il s'en bat les c... aussi... Tant que je cause langue de bois métacognitive ...