pour mail, je suis indésirable !!!

Mecyr

Membre actif
13 Juin 2008
124
3
50
Bonjour à tous

Il y a peu, je décide d'utiliser les alarmes mail de ical, qui me semblaient pratiques. Quelle ne fut pas ma surprise, en recevant mon premier mail d'alarme, de voir celui-ci classé dans le courrier indésirable :mouais:.
Malgré plusieurs tentatives, tous les mails d'alarme ical sont systématiquement classés en indésirables...
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide

PS : je précise que je suis enregistré dans carnet d'adresses, et que dans les préférences de mail, il est bien spécifié, dans l'onglet indésirables, que les messages provenant d'un expéditeur de mon carnet d'adresses échappent au filtrage indésirables
 
Il faut peut-être lui apprendre, à ton Mail. Lit l'aide à ce sujet.
 
bonjour
change de mail d'alerte pour voir...
si tu en as plusieurs listés dans ta fiche de ton carnet

( attention , dans des cas le second choix n'est pas toujours pris en charge, ca buggerait, perso ca a toujours marché )

c'est à 90% un souci de ton filtre dans Mail

( et faudra sans doute le remettre à bosser de zero )

verifier aussi dans l'interface en ligne si à ce niveau là l'alerte est vue comme clean
( à 99% oui)
 
Merci pour vos réponses. Mais je pense avoir trouvé la solution (qui me semble plutôt débile si c'est bien ça). Je m'explique :

Pour tester mon filtre, je me suis envoyé directement un mail (donc sans passer par ical) et celui-ci n'a pas été classé en indésirable. J'ai alors remarqué que dans la colonne "De" de mail, mon nom de famille était noté en premier alors que, pour les alarmes ical, c'était mon prénom qui était noté en premier.
Dons je suis allé dans les préférences du carnet d'adresses et j'ai modifié l'affichage pour que les prénoms apparaissent avant le nom. Et après plusieurs essais, mes alarmes ical ne sont plus classées en indésirables. Plutôt con, non ? :confused: :confused: :confused:

En tout cas merci pour votre aide et peut-être que mon expérience pourra servir à d'autres...
 
tant mieux mais...
anormal
car que ce soit prénom ou nom cette adresse EST dans le carnet et ne devrait pas etre listée indesirable

Perso je te conseillerai de faire une remise à zero du filtrage indésirable
( et en mode techosse , zigouiller les fichiers à la main plutôt que l'option reinitialisation prévue dans mail)
 
OK je veux bien mais c'est quoi le mode techosse... Une recherche sur le forum n'a rien donné. Désolé mais je suis novice en mac.
 
et bien commence par le mode inclus dans Mail

reintialisation/ indésirables
puis tu le remets en mode apprentissage quelques temps ( 2 ou 3 semaines)
puis automatique