Pour mettre en "Flash"

La technique avec SWFObject c'est surtout pour une sombre histoire de brevets aux USA où on ne peut plus activer des objets directement. Ils ont trouvé la parade en passant par javascript. ;)
 
La technique avec SWFObject c'est surtout pour une sombre histoire de brevets aux USA où on ne peut plus activer des objets directement. Ils ont trouvé la parade en passant par javascript. ;)

Mais aussi et surtout à la base une manière simple de mettre en place la détection de plugin et le contenu alternatif valide pour les moteurs de recherche.
L'anti-brevet-démarrage-auto-activeX-àlacon, c'est venu après ;)
 
Houlàlà... merci les amis, mais... je confirme simplement que je suis ignare.
Vous voulez des preuves ?
Tiens, dans :

modifier ce qui est en gras.

balise object:
object classid: définit la localisation du Contrôle Active X (lecteur flash).
codebase: url de téléchargement du Contrôle Active X, si celui-ci n'est pas présent sur le navigateur.
param name: url du fichier source (movie.flv)

balise embed:
src: url du fichier source.
pluginspage: indique l'url de téléchargement du plug-in flash (simple information).


tu intègres seulement la balise object dans ta page.;)
... je ne sais pas comment définir la localisation du Contrôle Active X, ni son URL de téléchargement, ni l'URL du fichier source...
En somme, on peut voir que je me vante pas en proclamant que je suis NUL :D. Même si j'ai l'ambition de ne pas le rester.
Je suis très touché par la peine que vous vous donnez à essayer de me dégrossir !
Ça vole trop haut pour moi !
Merci quand même, Iho

Tu n'a peut-être pas mis le fichier swfobject.js sur ton FTP, ou alors tu as désactivé JavaScript avec ton navigateur. Essaye sous Safari, et sous Firefox.
Le fichier swfobject.js... pour moi c'est de l'hébreu - et mon FTP... je ne savais même pas que j'en ai un... Je dois être le Monsieur Jourdain de l'HTML.
Par contre, je suis certain que le JavaScript est actif (j'utilise FireFox exclusivement).
Et merci quand même Didjo.

Bon, je retourne pleurer dans mon coin - ruminer mon impuissance à obtenir un résultat, et apprendre tout ce que devrais savoir pour comprendre ce que vous tentez de m'expliquer.

Allez, souhaitez-moi du courage - j'en ai besoin - et recevez ma reconnaissance teintée d'admiration
 
Houlàlà... merci les amis, mais... je confirme simplement que je suis ignare.
Vous voulez des preuves ?
Tiens, dans :


... je ne sais pas comment définir la localisation du Contrôle Active X, ni son URL de téléchargement, ni l'URL du fichier source...
En somme, on peut voir que je me vante pas en proclamant que je suis NUL :D. Même si j'ai l'ambition de ne pas le rester.
Je suis très touché par la peine que vous vous donnez à essayer de me dégrossir !
Ça vole trop haut pour moi !
Merci quand même, Iho

Le fichier swfobject.js... pour moi c'est de l'hébreu - et mon FTP... je ne savais même pas que j'en ai un... Je dois être le Monsieur Jourdain de l'HTML.
Par contre, je suis certain que le JavaScript est actif (j'utilise FireFox exclusivement).
Et merci quand même Didjo.

Bon, je retourne pleurer dans mon coin - ruminer mon impuissance à obtenir un résultat, et apprendre tout ce que devrais savoir pour comprendre ce que vous tentez de m'expliquer.

Allez, souhaitez-moi du courage - j'en ai besoin - et recevez ma reconnaissance teintée d'admiration

bonjour,
déja, il ne faut pas mélanger les deux méthodes celle de didjo et la mienne.
ce que tu soulignes me concernant sont des explications (en gris).
balise object:
object classid: définit la localisation du Contrôle Active X (lecteur flash).
codebase: url de téléchargement du Contrôle Active X, si celui-ci n'est pas présent sur le navigateur.
param name: url du fichier source (movie.flv)

balise embed:
src: url du fichier source.
pluginspage: indique l'url de téléchargement du plug-in flash (simple information).


tu insères ce code dans la balise <body> de ta page html:

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="320" height="240" id="movie.flv" >
<param name="movie" value="movie.flv" />
<param name="quality" value="high" />
<embed src="movie.flv" quality="high" width="320" height="240"> type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" </embed>
</object>

modifier ce qui est en gras:
la version du flash player, les dimensions et le nom de ton flv.
 
Haaaaaaaaaaaaaa ! :)
J'aime qu'on me comprenne, et qu'on me parle avec douceur, comme ça.
Iho avait déjà tout compris mais il me surestimait.

Gloup gloup a diagnostiqué vite-fait et très juste.
Le Smultron, je l'ai mis. Et je suis allé faire un tour chez M@teo 21. J'apprends.

Z'êtes des chefs, ô mes maîtres, je sens que grâce à vous j'y arriverai - je suis très opiniâtre, et pis... m'en fous j'ai le temps.
 
Bon et ça marche finalement ? :rateau:

Mais sinon j'en profite... Effectivement si je n'ai recours à SWF Object j'utilise object - et je ne savais pas qu'implenter un p à l'interieur rendait ce contenu alternatif, très bien.

Mais il y a une chose que ne fait pas object, détecter la version de Flash Player !

Pour ce que je fais il est très important que l'utilisateur ne soit pas sous la version 7 (voire 6)... Alors SWF Object est-il si contraignant d'inutilité ? Vous en pensez quoi ? :mouais:
 
Mais sinon j'en profite... Effectivement si je n'ai recours à SWF Object j'utilise object - et je ne savais pas qu'implenter un p à l'interieur rendait ce contenu alternatif, très bien.

Tu peux aussi encapsuler des object dans des object, mais IE6 n'aime pas trop, faut bidouiller un peu.

Mais il y a une chose que ne fait pas object, détecter la version de Flash Player !

Pour ce que je fais il est très important que l'utilisateur ne soit pas sous la version 7 (voire 6)... Alors SWF Object est-il si contraignant d'inutilité ? Vous en pensez quoi ? :mouais:

D'autres répondront mieux que moi, mais le plugin installé ne propose pas une mise à jour lorsqu'il rencontre un contenu trop récent?
 
Bon et ça marche finalement ? :rateau:

Mais sinon j'en profite... Effectivement si je n'ai recours à SWF Object j'utilise object - et je ne savais pas qu'implenter un p à l'interieur rendait ce contenu alternatif, très bien.

Mais il y a une chose que ne fait pas object, détecter la version de Flash Player !

Pour ce que je fais il est très important que l'utilisateur ne soit pas sous la version 7 (voire 6)... Alors SWF Object est-il si contraignant d'inutilité ? Vous en pensez quoi ? :mouais:

lien sur la détection du Flash Player.;)
 
D'autres répondront mieux que moi, mais le plugin installé ne propose pas une mise à jour lorsqu'il rencontre un contenu trop récent?

Justement, non, c'est l'erreur que m'ont rapportés nombre d'utilisateurs...

Sinon effectivement Iho, c'est LA page qui recommande SWF Object et sur laquelle je me base.
Alors en plus si Adobe le préconise, on pourra plus dire que c'est inutile ;)
 
;)
Justement, non, c'est l'erreur que m'ont rapportés nombre d'utilisateurs...

Sinon effectivement Iho, c'est LA page qui recommande SWF Object et sur laquelle je me base.
Alors en plus si Adobe le préconise, on pourra plus dire que c'est inutile ;)

il y a aussi le kit de détection Express Install...

à la racine du_root:
tu places ces 3 fichiers:

AC_OETags.js
PlayerProductInstall.as
et
PlayerProductInstallCallback.as
:p

voir aussi ce qu'en dit notre ami shaoken... ;)
 
Bonjour les cracks, bonjour gloup gloup, Didjo, iho, bonjour mes maîtres,

J'avais dit que je reviendrai quand j'aurai un peu progressé :D.
Je viens enfin d'arriver à quelque chose.
En mettant :

<script type="text/javascript" src="ufo.js"></script>
<script type="text/javascript">
function playMovie(file) {

var FO = { movie:"flvplayer.swf",
width:"180px",
height:"120px",
majorversion:"7",
build:"0",
flashvars:"file="+file+"&autoStart=true" };
UFO.create(FO, 'player');
}
</script>
<div id="player">
<object type="application/x-shockwave-flash" data="flvplayer.swf?file=video.flv" width="0" height="0">
<param name="movie" value="flvplayer.swf?file=video.flv" />
</object>
</div>

et

<ul>
<li><a href="javascriptplayMovie('mavideo1.flv')">MaVideo1</a></li>
<li><a href="javascriptplayMovie('mavideo2.flv')">MaVideo2</a></li>
</ul>


J'obtiens quelque chose qui marche avec mes bouts de .flv
Ce n'est sans doute pas génial, mais pour moi... déjà un pas, puisque jusque-là je n'avais rien qui fonctionne, indépendamment de la qualité de vos conseils et de vos exemples.

J'aimerais avoir vos avis sur cette façon - qui est peut-être une horreur pour les puristes, mais qui me donne la satisfaction de fonctionner - "Ça peut être amélioré" direz-vous ?
Tant mieux ! Comment ?
"C'est trop vilain, faut pas s'obstiner dans cette voie, direz-vous encore" ? Allez-y, je n'ai pas de susceptibilité là-dessus, je suis prêt à tout entendre.
Quelque chose à ajouter dans le CSS ?

Pourrai-je l'utiliser tel quel quand je voudrai le mettre en ligne ?

J'obtiens certains bouts de films qui passent de façon satisfaisante, bien fluides - d'autres avec un débit saccadé, désagréable.
Est-ce dû à la qualité de conversion .mov ->.flv ? Je peux utiliser ffmpegX, ou MPEG Streamclip, ou VisualHub.
Question de désentrelacement ?

Il n'y a pas de contrôle du lecteur qui s'affiche (marche /arrêt). Est-il possible d'en mettre un?

Je lis avec un grand intérêt à lire tous vos échanges, même si ça vole trop haut pour moi. Je m'instruis...
Là, je patauge avec SMULTRON. Si l'un d'entre vous me disait "Laisse tomber l'HTML. Passe à CARIBOOST ou un autre du genre", je lui demanderais seulement si je pourrais y coller de la vidéo qui soit bien reçue sur toutes les configurations.
Allez-y, chers amis, je suis comme une éponge, je bois vos paroles et vos conseils :up:
 
J'obtiens certains bouts de films qui passent de façon satisfaisante, bien fluides - d'autres avec un débit saccadé, désagréable.
Est-ce dû à la qualité de conversion .mov ->.flv ? Je peux utiliser ffmpegX, ou MPEG Streamclip, ou VisualHub.
Question de désentrelacement ?

Il n'y a pas de contrôle du lecteur qui s'affiche (marche /arrêt). Est-il possible d'en mettre un?

:up:

bonjour,

pour encoder en flv j'utilise flash ou flah video encoder (pour le traitement par lot quand j'ai plusieurs vidéos à encoder) et j'utilise le codec on2 vp6 avec pour la qualité un débit entre 700 et 900 kbps (fonction du contenu de la séquence).

si je veux inclure un contrôleur vidéo, j'utilise le composant flv playback ou du code action script.
pour tout cela il faut le logiciel flash.

sinon:

tu ne nous as pas mentionné le soft utilisé pour encoder tes vidéos:
le format de départ et les dimensions des vidéos.
le logiciel d'encodage et les paramètres d'encodage pour le format flv.
les dimensions de la vidéo de sortie.
;)
 
Oula oula... Ça vient d'où tout ce JavaScript ?
C'est Express Install ?
C'est pour jouer deux vidéos au même endroit ?

Envoi tout le fichier dans lequel il y a ce code, ainsi que le fichier ufo.js, que j'essaye ça en local...
 
Oula oula... Ça vient d'où tout ce JavaScript ?
C'est Express Install ?
C'est pour jouer deux vidéos au même endroit ?

Envoi tout le fichier dans lequel il y a ce code, ainsi que le fichier ufo.js, que j'essaye ça en local...

bonjour,

cela n'a rien à voir avec express install mais avec flvplayer.;)