Pour ou contre le passage à l'heure d'hiver ?

Pour ou contre le passage à l'heure d'hiver

  • Pour

    Votes: 13 22,0%
  • Contre

    Votes: 36 61,0%
  • Aucune opinion

    Votes: 10 16,9%

  • Total voters
    59
Statut
Ce sujet est fermé.
du pain et des jeux...



...
ah oui et des gonzesses aussi...
quand meme...
 
En cours de sciences expérimentales de biologie, il y a presque 10 ans
la prof avait décider qu'on serait les cobayes pour voir les effets du changement d'horaire été/ hiver... pendant trois mois on a dut prendre notre tension (enfin compter son pouls pendant une minute) sa température et noter son humeur sa fatigue, cinq fois par jour ...
Et des fois et même souvent ça tombait pendant les cours et les profs étaient au courant.
Je vous laisse imaginer des élèves sortir leur thermomètre pendant le cours de français
se le mettre sous le bras et attendre :D :D :D
ça nous a fait marrer un moment et puis ça nous a vite saouler, finalement on mettait n'importe quoi !
Alors vous me direz et les conclusions ? Et ben je n'en ai aucune idée car la seule chose dont je me rappelle c'est qu'on a rentré tous les résultats dans l'ordinateur et qu'on a fait de beaux graphiques et puis elle a dit que les conclusions aurait été valable si l'expérience avait durer un an.

Maintenant je me dis que c'était pas la peine de nous faire trimballer un thermomètre pendant trois mois si c'était juste pour nous apprendre à faire un graphique :mouais:

Ceci étant dit j'aimerais bien être calée avec le soleil.
La seule fois que ça m'est arrivé c'était dans les DOMTOM et j'étais toujours réveillé en même temps que le soleil c'est à dire à 6h00 du mat.
Donc il y aurait bien moins de panne de réveil si on suivait le soleil
 
odré a dit:
et puis elle a dit que les conclusions aurait été valable si l'expérience avait durer un an.

Maintenant je me dis que c'était pas la peine de nous faire trimballer un thermomètre pendant trois mois si c'était juste pour nous apprendre à faire un graphique :mouais:

Ça t'a au moins appris que la science, ça demande généralement plus de travail et de patience que l'astrologie. :D
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4
Ah ça ! rezba en a perdu tous ses cheveux, jp... non ça c'est trop hard :D
 
Luc G a dit:
Ça t'a au moins appris que la science, ça demande généralement plus de travail et de patience que l'astrologie. :D

En ayant fait un tout petit tour en prépa (mais vraiment tout petit ... j'ai pas résister),
j'ai appris que la science c'est aussi du bourrage de crâne ...
 
Luc G a dit:
Tant que SM n'a pas perdu sa moustache... :D
vous croyez que c'est vraiment lui??
 
odré a dit:
En ayant fait un tout petit tour en prépa (mais vraiment tout petit ... j'ai pas résister),
j'ai appris que la science c'est aussi du bourrage de crâne ...
Si on s'arrête là, on ne comprend rien... mais je veux pas m'énerver.
 
supermoquette a dit:
Si on s'arrête là, on ne comprend rien... mais je veux pas m'énerver.

Je suis patiente et je veux bien travailler mais c'est mieux aussi de savoir pourquoi
Mais c'est pas vraiment ce qu'on nous demande en prépa et à l'école en général
et est ce que ça vaut le coup de s'énerver ? :eek:
 
odré a dit:
En ayant fait un tout petit tour en prépa (mais vraiment tout petit ... j'ai pas résister),
j'ai appris que la science c'est aussi du bourrage de crâne ...
:eek:
Là, c'est moi qui suis scié, Elisabeth.
 
Pas répondu à ton sondage, car pas trouvé un moyen d'exprimer ma position... je serais pour un gmt +1 en été et gmt tout court en hiver... Cela ne nous ferait pas de mal du tout.

A.
 
odré a dit:
J'ai pas vu de scie ... Elisabeth
Adepte de la dichotomie ?
Fais-moi mal :D

(Elisabeth t'es sciée, rapport à l'allusion de Luc G plus haut... :mouais:
C'est le défaut des vannes à deux balles, c'est encore moins drôle expliqué que pas...)
 
iKool a dit:
Fais-moi mal :D

(Elisabeth t'es sciée, rapport à l'allusion de Luc G plus haut... :mouais:
C'est le défaut des vannes à deux balles, c'est encore moins drôle expliqué que pas...)

Ok, :D:D
J'avoue j'ai quand même relue la page pour comprendre :rose: :rateau: :D

Elisabeth a perdu ses cheveux ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.