MacBook Pro Pour quel MacBook Pro changer ?

germainp69

Membre enregistré
10 Juin 2017
3
0
24
Salut à tous,
J'aurais besoin de vos conseils aujourd'hui, en effet, une idée me trotte en tête depuis quelques semaines.

J'utilise actuellement un MBP retina 15" fin 2013 : 2 GHz Intel Core i7 ( quadricoeurs ), 8Go RAM, 256GO SSD et Intel Iris Pro 1536 Mo. J'utilise en parallèle un écran 24" et un DD usb de 1to.
Je me pose de plus en plus de questions par rapport à la longévité de ma machine dans le futur, et, pensait évoluer vers une nouvelle machine, un MBP retina 13" touchbar : 2,9GHz Intel Core i5 ( dual core ), 8Go RAM, Intel Iris Graphics 550 et 256Go SSD.

Je pense réellement que côté performance, malgré 3 ans de différences, je verrais une sacré différence ( le geekbench du 2013 reste bien plus élevé que le 2016 ).
Un tel changement est-il nécessaire ? Ou puis-je continuer sur un MBP fin 2013 sans m'inquiéter ?

Merci d'avance !



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu ne donnes pas tes usages du coup, compliqué de te répondre.

S'ils sont basiques, tu ne verras aucune différence entre les deux machines.

Geekbench n'est pas un indicateur sur lequel il faut se fier pour changer de machine, il mesure très mal la "réalité" du terrain.
 
Tu ne donnes pas tes usages du coup, compliqué de te répondre.

S'ils sont basiques, tu ne verras aucune différence entre les deux machines.

Geekbench n'est pas un indicateur sur lequel il faut se fier pour changer de machine, il mesure très mal la "réalité" du terrain.

Je m'excuse, j'ai oublié d'en parler, c'est de ma faute !
J'utilise notamment ma machine pour coder que ce soit des apps ( xCode ) ou des sites, pour du montage ( Final Cut, APremiere ) et de la retouche photo ( Lightroom ). Pour le reste, c'est de la bureautique classique.
 
Salut ,

passer sur un mbp 13" touch bar est une mauvaise idée , tu vas passer d'une machine avec un vrai i7 quadricoeur à un i5 basse consommation bicoeur , ton seul gain sera sur la partie graphique , mais vu la perte en processeur je doute que sa vaille le cout .

Si tu veux changer de machine et voir une différence , pars sur le nouveau mbp 15" . Tu peux regarder sur le refurb , ça se rapprochera plus du 13" niveau budget .
 
Salut ,

passer sur un mbp 13" touch bar est une mauvaise idée , tu vas passer d'une machine avec un vrai i7 quadricoeur à un i5 basse consommation bicoeur , ton seul gain sera sur la partie graphique , mais vu la perte en processeur je doute que sa vaille le cout .

Si tu veux changer de machine et voir une différence , pars sur le nouveau mbp 15" . Tu peux regarder sur le refurb , ça se rapprochera plus du 13" niveau budget .

Merci j'étais sur de perdre pas mal sur le processeur.. je vais regarder tout ça ! Merci beaucoup
 
Salut à tous, j'ai sensiblement la même question que @germainp69, j'ai un MBP 13" 2015 (i5 de base, 16Go, 256Go de disque) et j'aimerai le changer.
J'ai un usage classique bureautique en partie+stream etc mais aussi dev web/logiciel. J'aimerai aussu jouer à certain moments mais c'est rétro (WarCraft 3, Diablo 2 etc).

Le 15" 2017 me fait du pied, les 16Go de ram de base sont parfait ainsi que les 256Go de disque j'ai pas besoin de plus j'ai un NAS à la maison.
Cette machine peut-elle faire l'affaire selon-vous ? Si quelqu'un a un 15" 2016 j'aimerai bien son avis sur la machine !

Merci !
 
salut ,

cette machine pourra largement faire l'affaire si ton 13" te permet déjà de faire ce que tu fais , ce sera mieux vu la carte graphique dédiée et le i7 quadricoeur ainsi que les SSD plus rapides .
 
je dirais entre 1000 et 1300 tout dépend de l'acheteur
 
sur leboncoin je vois beaucoup de MacBook Pro 13" 2015 avec 8Go/128Go hors garantie à 900€ environ
j'pense pourvoir tirer facilement sur le 1200€ facilement, tes dires mes conforte un peu ^^
 
après tout dépend aussi de quand tu as besoin de l'argent , et de tes concurrents , pas seulement de la valeur de la machine , si tu es pressé tu seras obliger de le brader à mon avis ^^
 
en soit je suis pas pressé ^^
même pas sur de changer pour un MBP 15" 2017 tant qu'il n'est pas sur le refurb et que j'ai pas un retour utilisateur, bien que les retours sur le 15" 2016 soit suffisant ^^

en fait j'ai peur de changer pour une machine qui m'handicaperait, exemple sur le canapé quand j'ai mon 13" sur mes genoux, sans compter la TouchBar ! Je l'ai vu en Apple Store ça a eu le mérite de titiller ma curiosité mais de là à acheter un 15" 2017 il n'y a pas qu'un pas !
 
si c'est la taille qui te gêne le 15" est parfait c'est pas l'époque des gros 15" non rétina de 2,5kg ^^
 
j'ai eu 18" chez Toshiba y'a longtemps x) et mon dernier PC était un 15 je vois bien la taille mais je n'avais pas avec eux le même usage qu'avec mon 13" maintenant ^^ (en terme de mobilité, autant du canapé au bureau que de chez moi à l'école) et j'aimerai vraiment garder cette souplesse !
 
le 15" d'apple n'a rien avoir avec un pc 15 " ^^ . j'utilise mon 15" en déplacement tt les jours et il m'arrive de penser que je l'ai oublier car je ne sens rien dans mon dos . il m'arrive de coder dans le bus dessus , dans des centre commerciaux , partout ^^ . je viens de deux macbook pro 13" et je ne regrette pas d'être passer au 15 , c'est une station de travaille mobile très agréable et avec une autonomie plus qu'intéressante .
 
ah bah impeccable, la sensation de l'avoir oublié je la connais bien avec mon 13" combien de fois je me suis fais peur tout seul dans le métro x)
j'me suis bien motivé la, il me manque plus que des avis récents sur le 15" 2016 et j'vais banquer je le sens bien !

merci pour tes messages mon pote
 
pas de problème :) par contre ce serait bien que tu aille le voir en magasin pour être sur avant ton achat de ne pas regretter parce que ça fait pas mal d'argent ^^
 
Au pire du pire j'ai 14J pour me rétracter mdr mais j'vais quand même aller voir genre 30/45 minutes de plus pour être sur sur sur

Je compte acheter sur le refurb neuf il est trop cher !
 
je te comprend j'y ai pensé longtemps mais je vais rester sur mon 2015 ^^