Pourquoi Aperture est-il un veau ?

Moi c'est vraiment après des retouches que ça me fait ça comme si il ne libéré pas la mémoire, c'est peut être le nouveau couple Aperture/Lion en même temps car avant avec SL ça marchais tip top, ça pu le bug.

Je suis assez d'accord avec ça : j'importe sur mon MacBook Pro i7 en appliquant un préréglage. La durée d'importation n'a pas changé depuis le passage à Lion mais la durée de traitement est maintenant bien plus longue et surtout empêche quasiment le fonctionnement de toutes les autres appris sans que le Moniteur d'activité n'indique que tous les processus tournent à fond ni que toute la RAM est occupée.

Etrange et frustrant.....
 
Pluie et frustration aidant, j'ai farfouillé un peu Aperture pour déterminer l'origine de ces lenteurs que je ne crois pas avoir repérées sur mon iMac.
Il se trouve que j'avais le plug-in Hydra toujours dans une version 32 bits. Une mise à jour plus tard et tout semble rentrer dans l'ordre. A confirmer dans la durée mais je touche du bois pour l'instant !

Ça vaut peut-être donc la peine d'aller regarder dans ses "vieux" plug-ins !
 
mon experience:
2Go: il restait de la RAM libre
4GO: il restait de la RAM libre
8Go: il restait de la RAM libre

Pourtant, je vous promet que jái vu la difference entre les 2 / 4 / 8 Go
Je suis sur que 16Go lui irai encore mieux, mais vu que je suis sur MBP, c'est 2*8Go.. et la, ca fait cher!!
 
Moi c'est vraiment après des retouches que ça me fait ça comme si il ne libéré pas la mémoire, c'est peut être le nouveau couple Aperture/Lion en même temps car avant avec SL ça marchais tip top, ça pu le bug.

Sinon quiz de la taille du process Aperture combien fait le votre après quelques retouche ? le mien est généralement à 3,7Go. Histoire de savoir s'il a la capacité de grossir plus si on lui fourni plus de RAM.

+1

je pense qu'il doit y avoir un souci dans le couple lion/aperture, le mien devient quasi inutilisable, au bout de plusieurs retouches simples, malgré mes 8go de ram, alors que ça passait nickel il y a un mois.....vite une mise à jour !!!
 
hello
mon aperture ne rame que depuis que j'ai changé mon reflex. Aujourd'hui, le 18mpx pond des ras à 23Mo en moyenne! donc je coupe les autres appli (sauf skype, navigateur et ichat) et ça marche pas mal quand même. Je sens qu'il vaut mieux quand même que je passe à 8go sur mon imac 24'', mais je ne suis pas bloqué non plus avec 4go.
 
Je crois hélas que sebas a raison... Je n'ai pas l'impression qu'Aperture soit vraiment bien optimiser avec l'utilisation de la Ram.

Mais, pour ne plus avoir de problème avec Aperture, j'ai la solution:

Faites que de bonnes photos ! Et ainsi, plus besoin de retouche :) :zen:

Ou priez pour une future mis à jour de la part d'Apple...
 
je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à accrocher a Lightroom ... Aperture a un truc en plus ,tous parait plus simple ... Mais ça bouffffffee !!!
 
Etes vous tous passé a Lion? Au vu de vos posts j'attend un peu.

Lightroom est un bon logiciel, mais Je n'accroche vraiment pas. Ayant utilisé Aperture depuis la version 1.
 
Salamèche, je suis passé sous Lion dès le premier jour et je n'ai aucun problème (juste une déconnexion du wifi de temps en temps). J'en suis très content ;)

Bon, cela me rassure. D'abord la Ram dans quelques semaine. J'ai vu la Kingston sur Amazon et le dique dur comme recommandé par Sebas dans un autre thread (Les finance sont basses- apres l'achat du macbokpro et de piratage de photos sur le net. (pas celles de mon site)
 
Etes vous tous passé a Lion? Au vu de vos posts j'attend un peu.

Lightroom est un bon logiciel, mais Je n'accroche vraiment pas. Ayant utilisé Aperture depuis la version 1.


Comme moi mais c'est vraiment un gouffre avec le lion !!!
 
Comme moi mais c'est vraiment un gouffre avec le lion !!!

j'ai craqué pour le Lion. Aperture fonctionne tres bien. C'est peut étre subjectif mais j'ai une impression de fluidité. J'ai inversé le scroll (il y a un mot pour cela en Français?) du trackpad. Le réglage par défaut de Lion me perturbant. J'ai traité une quarantaine d'images (sur mon site bientot)

Une petite chose qui me géne: Le finder n'indique plus combien de place est disponible sur le disque dur.