Bonjour
Pour ma part, je n'ai pas encore switché, pour le moment je suis toujours sur mon PC avec Windows 7.
Fin 2009, j'ai craqué pour un iPhone, et j'ai été vraiment époustouflé par son ergonomie incroyable. Puis l'année dernière, je me suis fait plaisir avec un iPad, un appareil que je trouve vraiment fabuleux, et à partir de là, je me suis dit que mon prochain ordinateur serait un Mac...
Je ne déteste pas du tout Windows (enfin, sauf vista!), bien au contraire, et d'ailleurs lorsque j'aurais mon Mac, j'y installerai forcément Windows dessus, car j'ai des applis dont je ne peux pas me passer sous Windows.
Mais le Mac est tellement beau et silencieux que désormais je ne peux pas envisager de ne pas franchir le pas! Quand je vois ce qu'Apple à fait avec l'iPad, je me dit que le Mac est forcément bien!
Donc là j'attend avec impatience que les nouveaux iMac sortent, parce que ce que je veux, c'est un iMac 27"!
Concernant les problèmes de plantages de Windows, perso depuis windows XP je trouve quand même que c'est un système très stable. Et je pense que cela doit aussi arriver au mac de planter...