Pourquoi avez-vous switché ?

Moi c'est pour l'argent.
En effet, ma tour (de 5 ans pour la carte mère AMD XP1200+) fonctionnait très bien, mon windows (2000) aussi.
Comme beaucoup ici, j'ai changé parce que j'aime dépenser mon argent pour rien.
Acheter un portable 15" alors que je me déplace jamais (modèle de base à seulement 2000€ sans options).
Acheter Snow Leopard (10.6.0 avec iwork 09 et ilife 09) alors que Tiger suffisait amplement.
....
Bref, j'en passe et des meileurs :D

Tout est dit.

1. Retour aux sources motivé par la beauté d'OS X (sous mac depuis le premier ordi à la maison, j'étais passée sous PC pour mes études pour des histoires de compatibilité, à l'époque - 2001 - c'était moins évident ou du moins c'était l'impression que ça donnait...), j'avoue que dès sa sortie peu après mon déswitch ça m'a fait envie, le dock, l'interface aqua... :rateau: (la simplicité je la connaissais)

2. Marre du bidouillage même si ceci dit mes 2 dernières années sous XP ont été calmes (maitrise de l'OS peut être à force ?)

3. Fragilité du dernier PC portable acheté (charnières cassées)

4. Coup de coeur pour le design des nouveaux MBP :love: et leur robustesse apparente...

Bref, pas un réel besoin (ce que je fais sur mac je le faisais très bien sur pc) mais une grosse envie :p voire un caprice dirait mon cher et tendre, mais j'assume :D

Salut à tous,
mon switch date de moins d'un an. La raison ? Mon vieux PC de 5 ans et demi faisait plus de bruit dans le salon que la machine à laver. Les ventilos avaient été nettoyés, rien n'y faisait. Démontages, redémontages, dépannages maisons, changements d'alim, OS réinstallés en boucle, sauvegardes foireuses,, points de restauration inexistants... A ceci s'ajoutent 2 interventions de Docteur PC à 75 euros à chaque fois car Windows plantait sans cesse en mai-juin dernier, pourtant il s'agissait de XP, très stable... Les virus, les troyans, BitDefender à renouveler, les lourdeurs du système, les 3 minutes de démarrage...
Je ne parle pas de mon portable qui n'a "que" 3 ans, mais qui plante dès le démarrage (écran noir, chargement d'explorer, ordinateur opérationnel environ 6-7 minutes plus tard), pourtant c'est un HP de bonne facture, mais Vista n'est pas l'OS le mieux pensé ni le plus abouti, malgré le SP3...
Ma femme et toute sa famille tournant sur Mac et n'ayant jamais connu toutes ces tracasseries (beau-papa utilise les créations d'iPapy depuis 1984), nous avons switché en juillet dernier.
Depuis ? Tout roule sans souci, les mises à jour se font sans problème, l'iMac est silencieux, beau et prend moins de place que mon ancienne tour. Ok, il n'est pas évolutif, mais en même temps, je n'avais rien modifié sur mon ancien PC si ce n'est un ajout de Ram !! Ecran splendide, démarrage ultra-rapide malgré une sacrée flopée de softs lancés automatiquement dès le départ, clavier silencieux, et surtout : l'ergonomie incomparable !! C'est aussi ce qui nous a poussé à nous débarrasser de nos anciens téléphones pour passer sur des iPhones...
Ok, l'iMac est plus cher, les iPhones sont plus chers, mais au moins je n'ai pas besoin de mettre les mains dans le cambouis, et c'est très, très agréable...

Mon premier mac : un mac + en 1988 (premier job d'été à 16 ans, la boîte fait faillite... pour me payer mon boss me donne la machine...), je l'ai gardé 5 ans.

En 1993, les macs sont (très) chers je suis étudiant donc passage par le PC sous windows 3.1, puis Windows 95, Me, et XP

en 2005, mon PC portable me lache.... je suis à Lyon, et je dois faire une présentation, il ma faut une autre machine opérationnelle dans l'heure : j'achète un powerbook 12'
(même pas remboursé par la boîte...:eek:)

Depuis, un MacBook pour la famille fin 2006 (que mon épouse utilise toujours), un Imac 24' en 2007 (une merveille), en 2008 je craque pour un MBP (portable perso), et à titre pro, je suis équipé d'un Vaio sous XP (boulot 1), d'un MBA (boulot 2).

Le switch : facilité d'utilisation, ce qui est à mon sens primordial c'est le confort et non la performance, ce qui m'intéresse c'est de pouvoir utiliser mon ordinnateur ... et non pas qye ce soit lui qui m'utilise....

C

Du coup, Seven n'a pas eu la moindre chance … ? :D

Si si Seven a eu sa chance. Seven seconds for Seven ! L'an passé, mon MBP m'ayant lâchement lâché, j'avais, faute d'argent et un peu honteux, acheté un PC avec Seven ! Le soir même, après avoir passé de longues heures, quelques cafés et clopes à désespérément tenter de faire fonctionnement normalement Seven, j'ai installé Ubuntu. Ayant bien planté le DD à force de partitions maladroites et de réinstallations d'Ubuntu, quinze jours plus tard, j'ai craqué pour un nouveau MBP !

Aujourd'hui, j'ai un superbe PC Seven neuf qui dort dans un tiroir. La machine n'étant pas fournie avec les disques de Seven, je ne peux même pas faire un clean install et réinstaller Seven proprement pour revendre la machine.

Qu'on ne me parle pas de Seven ni de Vista !

Jamais croqué autre chose que les différences variétés de Pomme(s) … :D :D :D
Rappelons-nous qu'au début, elles n'étaient pas, non plus, des plus savoureuses! :mouais:
J'ai bien été "contraint" de m'intéresser à l'autre monde qui n'est pas le "Pays des Merveilles" mais qui rend de bons services pour peu qu'on en prenne soin. :siffle:

Si si Seven a eu sa chance.

Aujourd'hui, j'ai un superbe PC Seven neuf qui dort dans un tiroir. La machine n'étant pas fournie avec les disques de Seven, je ne peux même pas faire un clean install et réinstaller Seven proprement pour revendre la machine.

Qu'on ne me parle pas de Seven ni de Vista !

Ma femme a un portable 17 pces avec Seven, il y a une partition D : avec Seven dessus, qu'on peut en tout temps remettre sur le C: , voir le graver sur un DVD bootable depuis cette partition. A part cela Sewen vaut bien XP, n'en déplaise aux puristes, à part les nombreuses mises à jour, rien à signaler.

Sinon, perso, c'est vive Mac OS

Dernière édition par un modérateur:
Envie de partir en live, dans tous les sens... Je peux, je suis seul sur ce forum...
(à jeun en plus, c'est d'un triste...)

Disons les choses clairement : un Mac avec OS X, c'est le TOP !!!
Ouais, vive Apple, vive Steve, vive ses milliards...qu'il garde pour lui tout seul...
Ouais, à bas Microsoft, à bas Bill, à bas ses milliards...qu'il distribue allègrement à des associations caritatives...

euh...
Faut pas mal relativiser et pas tout mélanger, SORRY...
Bref, les machines Apple sont des Rolls... (vu le prix...)
mais un Apple Care en plus, ça peut le faire aussi, hein...!! (non, je parle pas des écrans couverts de problèmes, des surchauffes, des ventilos fous, des roues multicolores de la mort-qui-tue, des grésillements, du système fermé car la perfection "made in China" n'existe pas...)
Chez Rolls, la garantie est à vie...par contre...

niark-niark...

Mon windows 2000 pro fonctionnait à peu près mais trop de temps passé à l'entretien de la bécane. J'avais pas du super matos donc il fallait souvent ouvrir la bécane pour mettre les mains dans le cambouis. Marre des défrag', des MAJ antivirus qui paralysaient le PC, les anti-spywares, les pbs de reconnaissance de périphériques, de pilotes,etc.....
Un pote un jour est passé avec un macbook blanc (il venait de sortir) qu'un ami lui avait prêté (pour qu'il lui installe windows en dual boot, et oui......:-)
Je l'ai testé (le macbook pas le pote) et j'ai adoré. 3 mois après (travail de persuasion oblige auprès de Madame) j'avais le mien. 5 ans après, il fonctionne toujours aussi bien (changement du DD de 60 Go pour un 500 Go à 7200t/min et 3Go de Ram au ileu des 500Mox2 d'origine). Aucune réinstallation de système (hormis upgrade d'OS), aucun kernel panic, aucun souci.....
Pour info, mon vieux PC accueille désormais un Linux des bonnes familles et s'en porte bien ma foi.
J'ai même fait switcher 8 collègues/amis depuis vers le macbook ou l'imac sans compter les inombrables âmes perdues que j'ai aiguillées vers Apple (ipod, iphone....) :-D
Par contre, je pense que bcp de monde a switché vers les ordinateurs Apple à partir d'une expérience iphone. Les gens ont tellement été subjugués par la fluidité d'IOS qu'ils se sont peut-être dits qu'ils retrouveraient la même expérience utilisateur sur les ordinateurs à la pomme. Qu'en pensez-vous???

Pour ma part, j'ai découvert l'informatique dans mon adolescence. (né en 1980)
J'ai commence avec Windows 98 chez mes parents, puis avec mon pc perso avec Windows XP de 2001 à 2008.
Ce n'est quand 2007, passant chez un ancien ami. Il m'a fait decrouvrir Léopard. :D
Je fus très convaincu par l'OS, stabilité, fiabilité, sécurité.
En 2008, j'ai donc acquéri d'occasion un iMac core duo de 2006 17p avec Tiger. C'était un vrai régal! ;)
Il m'a été très difficile de perdre mes habitudes Windosienne car je montais mes pc.
Reprochant que le manque d'évolution possible, mais quel bonheur de ne plus perdre son temps pour rechercher d'éventuelle virus ou malware avant de travailler.
En 2010, j'ai revendu celui-ci pour acquérir d'occasion un iMac core 2 duo 20p avec Léopard, puis vers snow-léopard. Pourquoi ne pas avoir switcher avant?
Cela changé la vie de toute la famille. :up:
3 ans sans virus, Malwares et autres soucis Merci Mac OS X!

Bonjour :)

Pour ma part, je n'ai pas encore switché, pour le moment je suis toujours sur mon PC avec Windows 7.

Fin 2009, j'ai craqué pour un iPhone, et j'ai été vraiment époustouflé par son ergonomie incroyable. Puis l'année dernière, je me suis fait plaisir avec un iPad, un appareil que je trouve vraiment fabuleux, et à partir de là, je me suis dit que mon prochain ordinateur serait un Mac...

Je ne déteste pas du tout Windows (enfin, sauf vista!), bien au contraire, et d'ailleurs lorsque j'aurais mon Mac, j'y installerai forcément Windows dessus, car j'ai des applis dont je ne peux pas me passer sous Windows.

Mais le Mac est tellement beau et silencieux que désormais je ne peux pas envisager de ne pas franchir le pas! Quand je vois ce qu'Apple à fait avec l'iPad, je me dit que le Mac est forcément bien!

Donc là j'attend avec impatience que les nouveaux iMac sortent, parce que ce que je veux, c'est un iMac 27"!

Concernant les problèmes de plantages de Windows, perso depuis windows XP je trouve quand même que c'est un système très stable. Et je pense que cela doit aussi arriver au mac de planter...

Bonjour :)

Pour ma part, je n'ai pas encore switché, pour le moment je suis toujours sur mon PC avec Windows 7.

Fin 2009, j'ai craqué pour un iPhone, et j'ai été vraiment époustouflé par son ergonomie incroyable. Puis l'année dernière, je me suis fait plaisir avec un iPad, un appareil que je trouve vraiment fabuleux, et à partir de là, je me suis dit que mon prochain ordinateur serait un Mac...

Je ne déteste pas du tout Windows (enfin, sauf vista!), bien au contraire, et d'ailleurs lorsque j'aurais mon Mac, j'y installerai forcément Windows dessus, car j'ai des applis dont je ne peux pas me passer sous Windows.

Mais le Mac est tellement beau et silencieux que désormais je ne peux pas envisager de ne pas franchir le pas! Quand je vois ce qu'Apple à fait avec l'iPad, je me dit que le Mac est forcément bien!

Donc là j'attend avec impatience que les nouveaux iMac sortent, parce que ce que je veux, c'est un iMac 27"!

Concernant les problèmes de plantages de Windows, perso depuis windows XP je trouve quand même que c'est un système très stable. Et je pense que cela doit aussi arriver au mac de planter...

Tu présentes tous les symptomes du futur switcher :love:

---------- Nouveau message ajouté à 20h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h14 ----------

En général, on n'en pense que du bien. :up:

héhéhéhé, j'adore!
enfin je voulais dire de ma supposition: iphone accélérateur de switch ;)

Bonsoir

Moi c'était un peu spécial.

J'ai tué mon ancien PC en le bourrant de milles logiciels. Un jours Windows en a eu marre et à cessé d'essayer de lancer "explorer.exe" qui intègre la barre des taches, et le menu local.

J'ai alors cherché un nouvel ordinateur en urgence, et je suis tombé sur une occasion d'un Mac Mini intel à 300€ somme que je possédais au centime près lors du crash de Windows. je l'ai acheté et depuis. J'ai aussi acheté un iMac 24" neuf, un MacBook Black, un PowerMac G4 et j'ai revendu le Mac Mini.

C'est un peu bidon. c'est plus un concours de circonstance qu'autre chose.

Maintenant dès que je touche à Windows, même si c'est juste pour copier des fichiers j'arrive à le faire planter, et mon doigté spécial anti-windows est compatible XP/Vista/Win7 !

Bonne soirée ;)

Dernière édition:
ben moi quand j'ai switché de atari à mac, c'est parce que le jeu bip bip contre vil coyote plantait trop souvent.

Après, ça plantait plus, mais j'avais plus le jeu :/

Pour ma part, le fait de voir très souvent mon bô frère s'éclater avec ses Mac ( iBook, puis PowerBook et enfin MacBook pro et son extraordinaire trackpad....:) ) et le fait de ne plus trop supporter XP ( doux euphémisme ) m'a définitivement convaincu.
Bon j'ai quand même du attendre une bonne grosse année avant de pouvoir faire péter la CB sur le store et là punaise...... de la grosssssssssssse BALOUZE !!!!!!

Merci OS X :D

Question assez difficile en fait ...

L'achat fut compulsionnel, comme ça , du jour au lendemain .. même si j'y pensais depuis quelques années. (7 ans de réflexion en fait :D )

Je pense que la "mauvaise réputation" de Vista ainsi que le désir (et non le besoin) de changer une machine vieillissante ont joué en faveur du Mac. L'envie de découvrir "autre chose" ainsi que l'absence de virus ont conforté ce choix. Cerise sur le gâteau, l'iMac était bien beau ... bref, je ne regrette aucunement cet achat compulsionnel :)

C'est con à dire mais pour ma part, c'est "spaces" qui m'a attiré, j'avais essayé de trouver un équivalent sur windows mais ça planté un max, et n'avait pas envie de me lancer dans linux (pas le temps). D'ailleurs aujourd'hui j'utilise spaces en permanence.

Le lendemain de mon achat, j'ai créé un poste pour raconter mon switch.... en clair marre de XP (oui je n'ai jamais mis pied sur Vista ou se7en) mais je voulais avant tout un portable de qualité (coque en alu) et je ne voulais pas à me soucier des mise a jour des drivers et autres âneries de ce types..... faut aussi dire que le design à aider à faire un choix