pourquoi ces differences de prix ??

pilchen

Membre confirmé
30 Décembre 2007
67
1
salut

qui peut m expliquer cela :
sur apple store :

mac book blanc + dd 250 g en option = 1289 €
mac book noir dd 250g = 1399 €

110 € de différences c est pas mal pour des machines identiques
et 200€ d écart pour une machine avec un dd de 160 g et une avec un dd de 250 g

pour des caractéristiques qui me semblent similaires.

mac book pro 2.4 mhz /250g de dd/ cg à 256 = 1844 €
mac book pro 2.5 mhz/ 250g de dd/ cg à 512 = 2199 €


j ai du louper quelque chose

0.1 mhz et 256 mo en plus pour la cg , justifient il les 355 € de différence
 
Bin écoutes , j'suis d'accord avec toi, cependant si tu connais Mr Steeve et que t'arrives à lui faire baisser les prix, j'suis d'accord !
 
salut

qui peut m expliquer cela :
sur apple store :

mac book blanc + dd 250 g en option = 1289 €
mac book noir dd 250g = 1399 €

110 € de différences c est pas mal pour des machines identiques
et 200€ d écart pour une machine avec un dd de 160 g et une avec un dd de 250 g

pour des caractéristiques qui me semblent similaires.

mac book pro 2.4 mhz /250g de dd/ cg à 256 = 1844 €
mac book pro 2.5 mhz/ 250g de dd/ cg à 512 = 2199 €


j ai du louper quelque chose

0.1 mhz et 256 mo en plus pour la cg , justifient il les 355 € de différence

Dans le premier cas c'est la couleur de la coque (et oui...). Question de goût donc
Dans le second il y a le cpu qui a une fréquence plus élevée, et la carte graphique. Les 256 il me semble sont l'avant dernière génération, non ?
 
je ne me suis donc pas trompé. et à la lecture des nombreux posts évoquant des pb avec mac book and co, mon prochain portable sera un pc. faut quand quand même pas que la macintocherie confine à la connerie
 
je ne me suis donc pas trompé. et à la lecture des nombreux posts évoquant des pb avec mac book and co, mon prochain portable sera un pc. faut quand quand même pas que la macintocherie confine à la connerie

T'as raison. Tout le monde switch. See you soon.. :D:D:D
 
T'es pas obligé d'acheter, mais sache quand même que sur un forum tu trouvera une très grande majorité de gens qui postent parce qu'ils ont un problème. Les gens content on autre chose à faire que de poster pour dire qu'ils sont content, ils profitent de leur machine.

Que ce soit sur un forum pc ou un forum mac, il n'y aura que des posts de gens qui ont des soucis.

Bon courage sur windows.
 
T'es pas obligé d'acheter, mais sache quand même que sur un forum tu trouvera une très grande majorité de gens qui postent parce qu'ils ont un problème. Les gens content on autre chose à faire que de poster pour dire qu'ils sont content, ils profitent de leur machine.

Que ce soit sur un forum pc ou un forum mac, il n'y aura que des posts de gens qui ont des soucis.

Bon courage sur windows.

+1

Des personnes pensent que s'il y a vu les problemes Mac relatés sur le forum c'est que Mac est une daube, alors que ca represente surement une tres faible minorité sur le total des Mac user qui :
1- Ne frequentent pas les forum
2- Ne frequentent pas CE forum
3- Ne poste pas pour ne rien dire !
 
salut

qui peut m expliquer cela :
sur apple store :

mac book blanc + dd 250 g en option = 1289 €
mac book noir dd 250g = 1399 €

110 € de différences c est pas mal pour des machines identiques
et 200€ d écart pour une machine avec un dd de 160 g et une avec un dd de 250 g

pour des caractéristiques qui me semblent similaires.

mac book pro 2.4 mhz /250g de dd/ cg à 256 = 1844 €
mac book pro 2.5 mhz/ 250g de dd/ cg à 512 = 2199 €


j ai du louper quelque chose

0.1 mhz et 256 mo en plus pour la cg , justifient il les 355 € de différence

Dans le cas du MBP, le cache du Processeur passe de 3Mo à 6 :eek:
 
quels genre de problèmes?
les problemes de driver des nvidia? ca, c'est nvidia, et ca s'ameliore a chaque MAJ ;) (MAJ systeme of course)
enfin, si tu veux rester sous windows :siffle:

(en cherchant bien, il y a un fil intitulé 'je n'ai pas de problemes avec mon mac, et vous?' qui relate bien que... il n'y a pas - que - des problemes sur mac :D (un forum, hormis les questions comme celle la, (outre les APN et logiciels) c'est surtout pour resoudre des problemes (volontaires 'j'ai fait tomber ma machine :D' ou involontaire 'mon mac ne demarre plus')
mais pour poser ce genre de question, il faut avant tout avoir un mac... et avoir un probleme ;) (compare le nombre d'utilisateur sur ce forum (et multiplie le par 5) par rapport au nombres d'utilisateurs de mac dans les pays francophone... ca fait pas lourd ;))
 
Non parce que bon, dire que Mac c'est pas bien c'est une chose. Mais si il a jamais essayé... alors qu'il reste dans son petit windows et ferme les fenêtres pour ne pas voir l'extérieur ;)
 
je ne me suis donc pas trompé. et à la lecture des nombreux posts évoquant des pb avec mac book and co, mon prochain portable sera un pc. faut quand quand même pas que la macintocherie confine à la connerie

T'as raison. j'ai vu que certains avaient des problèmes sur un forum lenovo/ibm. je te conseille donc un Acer, voir un medion. :mouais:

;) :D
 
On trouve des choses très bien dans la grande distribution pour 350-400€

C'est intense.... mais bref ;)


CQFD : entre 4 portables en 1 an à 400€ et un mac à 1200€ on a gagné des sous :D
 
oui j ai un mac
imac alu 20p

je pensais ^ter tranquille avec un mac et bien non.

pourquoi ce quoi doit être, de temps en temps, éteint et allumé 3 fois de suite avant de finaliser son démarrage?
pourquoi il ne veut plus se reveiller aprés une mis en veille?

et j ai pas fini de le payer.

bon d accord , je me suis trompé avec la différence de vitesse , oh la vache ... c est grave.

et laissez les caissieres tranquilles et hors de vos fantasmes...

faites un tour sur ce post, lui il est vachement content de la mac attitude.

http://forums.macg.co/macbook/macbook-sav-debut-de-la-galere-220878.html.

mais je l aime bien mon imac.

le seul reproche, mis à part le pb évoqué ci-dessus , c est que en cas de panne du lecteur ou du dd ( changement ) faut l envoyer au sav. et je pense que celà dois couter bonbon.

Se sera l occase de switchier pc .....