Pourquoi installer Windows 7 ou 8 sur Mac?

A utiliser des applications n'existant que sur Windows j'imagine...
 
A utiliser des applications n'existant que sur Windows j'imagine...
Mais aussi parce que certaines fonctionalités peuvent manquer si l'application existe sous mac OS et sous Win (Excel, par exemple).






Note de la modération: bon, la question n'ayant aucun rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,

je vois sur Internet plein de monde qui installe un Windows sur leur Mac.

À quoi ça sert?

Merci;)
Bonjour,
en ce qui me concerne, et comme le dit ma signature, je suis (hélas !!!!) sur PC au boulot (collège) et j'utilise des logiciels d'automatisme spécifiques permettant de piloter des automates programmables. Les fabricants (Merlin Gérin, Schneider,...) n'ont pas jugé utile d'adapter ces logiciels sur Mac, il faut donc passer par Windows. Il existe aussi pas mal de logiciels pédagogiques installés sur les PC du collège qui n'ont pas d'équivalent sur Mac.
D'autre part, ça me permet de me familiariser à la maison avec Windows pour connaître l'OS utilisé par les élèves au moins aussi bien qu'eux !
Mais je l'avoue, mon cas est bien particulier, d'autres que moi pourront exposer leurs raisons.
 
Moi j'ai installé win7 pour certains logiciels de rendu 3d en temps réel, ou d'autres petits logiciels ou plugins sketchup, bien qu'ils soient de plus en plus à développer pour mac.

Et bien évidemment, surtout, ne nous le cachons pas, pour les jeux!!
 
Moi j'ai installé win7 pour certains logiciels de rendu 3d en temps réel, ou d'autres petits logiciels ou plugins sketchup, bien qu'ils soient de plus en plus à développer pour mac.

Et bien évidemment, surtout, ne nous le cachons pas, pour les jeux!!

Juste pour ma curiosité personnelle, lesquels ? :zen:
 
ben j'ai fait un petit passage sur twinmotion 2 qui me permettait de bosser directement depuis un .fbx exporté depuis Sketchup, mais il est vraiment gourmand pour un résultat par forcément à la hauteur du moteur unreal, qui est excellent mais qui demande pas mal de connaissance en CAO à l'ancienne... un peu dans le style maya. du coup à part ces trois là (et je triche un peu puisque c'est vrai que maya est disponible sur mac il me semble...) je me suis risqué sur la création de mods pour le moteur Rage de Rockstar avec GTA IV mais là laisse tomber, les outils sont assez aléatoires et sans blender ni 3ds c'était un peu du suicide. Du coup je suis resté au bon vieux artlantis, et je viens de recevoir mon email de confirmation pour ma licence de cinema 4d(sur mac cette fois ci). on verra bien ce que ça donne!
sinon certains petits programmes rigolos du style Lumion et Hammer de Valve pour la création de maps sur gmod...là encore il faut y consacrer du temps que je n'ai toujours pas trouvé!!
 
Il y a des versions OS X pour Sketchup, Artlantis et bien entendu Maya 2014 en english. Pour 3ds Max, il n'y a pas de version OS X, il faut passer par Boot Camp.

Le moteur de rendu sous C4D R15 sur OSX est pas mal, mais il vaut mieux pour des rendus réalistes utiliser VRay. Il est un peu usine à gaz, mais excellent, le petit inconvénient est qu'il faille refaire ses textures, car il ne permet pas de faire la conversion depuis celles de C4D.

J'ai testé Tea Render, mais je ne suis pas convaincu, tout comme avec Maxwell Render.
 
t'inquiète j'étais au courant pour Sketchup et artlantis puisque ils font partie de mon combo gagnant avec autocad et photoshop pour de belles planches!! je suis étudiant en archi du coup...

je testerai vray à l'occasion mais il me semble déjà en avoi entendu parler dans un plugin sketchup il me semble?