Pourquoi la souris mac n'a pas plus de boutons!!

C'est bizarre, mais j'utilise quasiment jamais le menu contextuel, par contre j'utilise énormément de raccourcis claviers. Vraiment, je ne vois pas assez d'applications du menu contextuel pour justifier un bouton tout entier rien que pour lui.

La souris est quelque chose de lent (surtout sur un grand ecran, et les ecrans deviennent de + en + grands) et de peu précis, je préfère utiliser le clavier
J'ai un laptop depuis à peu près 3 ans et j'ai jamais acheté de souris: je préfère le trackpad
•Je peux passer du clavier au trackpad beaucoup plus rapidement
•Je simule la scrollwheel avec uControl, qui me permet de scroller dans tous les sens sans me compliquer la vie (avec une souris on ne peux que scroller de haut en bas et de gauche a droite avec shift, vraiment compliqué et pas pratique)

Je crois que sur une machine dite de bureau, on passe trop de temps pour passer de la souris au clavier pour justifier l'utilisation d'un raccourci clavier, du coup on prefère utiliser des boutons de souris. Mais sur un laptop, les deux font presque fusion, et ni deuxième bouton ni scrollwheel ne trouvent une utilité.

Sinon, quelque chose que je n'ai pas encore essayé, mais qui pourrait etre une solution superieure aux boutons de souris et aux raccourcis clavier, c'est les gestures.
 
En ce qui me concerne le but est de se passer au maximum du clavier qui lui est une perte de temps !

Si tu aimes les VT 100 achête toi un serveur Digital et des terminaux, pas un Mac !!!
tongue.gif
 
La souris est utile pour definir des coordonnees x;y facilement sur l'ecran avec une interface graphique et pour faire quelque chose de graduel, comme une rotation par exemple, mais pas pour faire des actions.
 
C'est vrai que ce soir, avec ma chimay bleue dans la main gauche, que je ne voulais plus lacher, je me suis mis à rêver d'une souris à 2 boutons avec une molette...

La chimay m'a convaincue... faut savoir me parler moi...
blush.gif
 
melaure a dit:
En ce qui me concerne le but est de se passer au maximum du clavier qui lui est une perte de temps !

J'ai une souris avec molette et "plein de boutons" (TM) mais j'aime bien également me servir des raccourcis clavier. Là par exemple en écrivant il est hors de question que j'aille rechercher la souris pour passer d'un onglet à l'autre (maj-pomme-flèches dans Safari), ou changer de fenêtre (pomme+<), d'application (pomme+tab), controler iTunes (pomme+flèches droite/gauche pour passer un morceau, et flèches haut et bas pour le volume), etc. Merci aux raccourcis clavier.

jaipatoukompri a dit:
La chimay m'a convaincue...

Fallait te servir de ta bière pour enfoncer la touche de fonction.
tongue.gif
 
Ouhlala, je blague.

Le transport de bière par dessus le clavier c'est marrant, mais en général on se calme au premier accident.
laugh.gif
 
Salut,

decoris a dit:
la preuve qu'une souris multi bouton est ddevenue indispensable? apple a rajouté un magnifique menu contextuel qui se clique!

sous mac os X : on sélectionne un dossier, on va sur le nouveau bouton, on clique dessus, on ouvre le menu contextuel.

sous windows : on clique droit.


là ya pas à dire, apple devient vraiment lourde!!!!

Non le menu action n'est pas fait pour palier au fait que les souris Apple n'ont qu'un bouton.

Mais plutôt au fait que pas mal de gens, nottament les non initiés à l'informatiques, ne savent meme pas qu'on peut avoir des menus contextuel (j'en connais un certain nombre dans ce cas). Pourquoi? Parce qu'un menu contextuel n'est pas immediatement visible (il faut cliquer droit ou faire ctrl-clique pour le voir) et penser a cliquer droit n'est pas naturel.

Le menu action de Panther, permet à ces personnes d'acceder aux fonctionnalités habituellement disponible dans les menus contextuels de façon plus naturel (le bouton action étant directement visible).

Evidement les gens habitués aux menus contextuels (comme moi) ne l'utilise en général pa (même quand j'ai qu'une souris un bouton sous la main, je fais ctrl-click pour avoir le menu contextuel plutôt que d'utiliser le bouton d'action).

A+
 
Mais non JPTK, je sais bien que tu maîtrises parfaitement cette cascade. Je disais ça pour décourager les autres.