Pourquoi le MacBook blanc a disparu ?

Et le MBA 13" .. bref vous pouvez tout retourner dans n'importe quel sens il n'y a pas de trou si ce n'est l'absence d'un mac en plastique.
Non, dans la mesure où sur le MacBook Air, t'es obligé de te prendre un SSD, actuellement hors de prix comparativement aux HDD mécaniques.
Tu peux pas rajouter de la RAM.

Et parce qu'il est moins fin, moins travaillé, il est moins cher !

Non, dans la mesure où sur le MacBook Air, t'es obligé de te prendre un SSD, actuellement hors de prix comparativement aux HDD mécaniques.

Et parce qu'il est moins fin, moins travaillé, il est moins cher !

Justement non. Le Air touche des personnes qui ont simplement une bibliothèque iTunes, des photos et deux trois applis, c'est tout. Je pense que meme les 64go de l'entrée de gamme sont capables de satisfaire la majorité des utilisateurs du air; donc pas forcément besoin d'investir dans un ssd énorme (c'est le cas de tout ceux qui viennent des netbooks notamment).

Pro et air ne touchent pas du tout les memes utilisateurs : il ne faut pas l'oublier ! Ils sont complémentaires, pas concurrents ;)

Tes obligé de te prendre un SSD, actuellement hors de prix comparativement aux HDD mécaniques.

C'est normal, ça n'a rien à voir. J'ai remis mon HDD la semaine dernière pour raison quelconque. Plus d'une minute pour booter sur un Lion tout propre, si ça c'est pas de l'arnaque.

En plus les prix ont bien baissés, mon "vieux" SSD de plus d'un an à son prix divisé par trois aujourd'hui, de quoi se prendre un haute capacité pour ceux qui veulent stocker, et ce grigri des disques durs à plateaux, ça fait vraiment cheap.

---------- Nouveau message ajouté à 22h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h18 ----------

Là, pour le premier prix en 2go, les mecs doivent l'avoir mauvaise pour faire tourner Lion dessus.
Enfin, ils pourront toujours installer Ubuntu en Dual boot pour le surf :D

Après peut-être qu'Apple a supprimé le MB Blanc pour préparer la sortie d'un nouveau Mac mais totalement différent comparé au MB. Avec eux on peut s'attendre à tout la preuve.

Après peut-être qu'Apple a supprimé le MB Blanc pour préparer la sortie d'un nouveau Mac mais totalement différent comparé au MB. Avec eux on peut s'attendre à tout la preuve.

Toi tu as lu les rumeurs sur Internet :D Perso, un nouveau portable ok, mais un truc révolutionnaire j'y crois pas trop.

Euh, tout ce qu'Apple sort est révolutionnaire :D
Donc le prochain produit le sera. :D

Je suis d'accord avec toi la dessus ! ^^

De plus, je suis personnellement partisan du MBP, plus résistant, plus beau ;-)
Enfin c'est affaire de gout ! Cependant ayant acheté un MBP en meme temps qu'un ami ayant lui, opté pour un MB, pour la même utilisation, je vois que le sien se "désagrège" de jour en jour :-(
Le mien est comme neuf !

Vous débattez sur l'étudiant, et le MB ! Sachez que l'étudiant se déplace, souvent sans voitures, ( je ne veux pas stéréotyper ) en gros est susceptible de le faire tomber ! Mon MBP est incassable ! Le MB de mon pote, est dans un état ... enfin les charnières sont fatiguées, l'écran se "décolle".

Enfin, c'est une mauvaise XP. Mais je ne crache pas sur le produit qui était très abordable en tarif, très bien équipé ! Rien à dire !!! ;-)

Enfin ceci n'est que mon maigre avis, et surtout mon premier post ;-)

Bonne soirée à tous !

Faut pas pousser non plus ... Prenons exemple de la Time Machine : C'est simplement un boitier de HD externe avec 2/3 options et une pomme dessus.

Par contre, les iMacs, je reconnait que c'etait récolutionnaire à l'époque.

---------- Nouveau message ajouté à 19h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

Je suis d'accord avec toi la dessus ! ^^

De plus, je suis personnellement partisan du MBP, plus résistant, plus beau ;-)
Enfin c'est affaire de gout ! Cependant ayant acheté un MBP en meme temps qu'un ami ayant lui, opté pour un MB, pour la même utilisation, je vois que le sien se "désagrège" de jour en jour :-(
Le mien est comme neuf !

Vous débattez sur l'étudiant, et le MB ! Sachez que l'étudiant se déplace, souvent sans voitures, ( je ne veux pas stéréotyper ) en gros est susceptible de le faire tomber ! Mon MBP est incassable ! Le MB de mon pote, est dans un état ... enfin les charnières sont fatiguées, l'écran se "décolle".

Enfin, c'est une mauvaise XP. Mais je ne crache pas sur le produit qui était très abordable en tarif, très bien équipé ! Rien à dire !!! ;-)

Enfin ceci n'est que mon maigre avis, et surtout mon premier post ;-)

Bonne soirée à tous !
Le plastique fends, casse.
L'alu s'enfonce, mais ne casse pas.

Un peu plus galère à changer donc.

Quand il tombe de toute façon plastique ou alu, il a plus de chance de mourir de l'intérieur que de l’extérieur.

Le MB blanc non unibody a clairement un défaut de conception, le mb unibody aurait pu être parfait si il avait renforcé la charnière. Enfaite APPLE a de toute manière un gros problème pour calculer résistance d'un produit par rapport à un effort extérieur. A chaque fois c'est la même chose, c'est nous qui a force cassons le macbook, fermeture un peu trop forte de l'écran pour le MB non unibody, à l'inverse c'est l'ouverture de l'écran sur le unibody qui créer les fissures.

Par contre l'argument du mon MBP est en meilleurs état (mise à part les fissures), tu vas voir au bout de 2 ans, il va être rayé, les touches moins noir et tout et tout, et regarde le bien de près tu vas voir si tu as pas plein de rayure.

L'alu n'a pas forcement d'avantage comparé au plastique, chez APPLE par contre si, le design au détriment de la solidité. 0,1 mm d'épaisseur de plastique sur l'écran il y aurait pas eu de fissure, ou pas si tôt.

Euh...
Je suis étudiant, mais j'ai pas deux pieds gauches et deux mains gauches tout en étant droitier hein ;):o
Je crois que mon Mac n'est jamais réellement tombé... Et je ne vois pas le rapport entre marcher et faire tomber son MacBook, à moins d'être ivre ou drogué 24/24, auquel cas je peux comprendre les soucis d'équilibre...

Faut pas pousser non plus ... Prenons exemple de la Time Machine : C'est simplement un boitier de HD externe avec 2/3 options et une pomme dessus.

Par contre, les iMacs, je reconnait que c'etait récolutionnaire à l'époque.

C'pas moi qui le dit que c'est revolutionnaire, mais Steve à chaque Keynote :D

Je vois tu es un FanBoy Apple !

Oh, j'ai regardé que deux keynotes (et encore partiellement, celle de l'iPad 1er du nom et la 1ere MAJ des MBA 2010), et j'ai eu l'impression de voir la même chose mais avec 2 produits différents. :D

Euh...
Je suis étudiant, mais j'ai pas deux pieds gauches et deux mains gauches tout en étant droitier hein ;):o
Je crois que mon Mac n'est jamais réellement tombé... Et je ne vois pas le rapport entre marcher et faire tomber son MacBook, à moins d'être ivre ou drogué 24/24, auquel cas je peux comprendre les soucis d'équilibre...

Bon d'accord c'est une métaphore un peu trop grosse :zen:
Ne pas le prendre mal surtout ;)
Je voulais juste dire qu'un étudiant ou même certaines professions ont tendance à se déplacer et à emporter avec eux leurs MBP ou MP, donnant statistiquement plus de chance de tomber :D

Une utilisation fixe sur un bureau "semblerait" moins risquée pour la bête :D

Bon d'accord c'est une métaphore un peu trop grosse :zen:
Ne pas le prendre mal surtout ;)
Je voulais juste dire qu'un étudiant ou même certaines professions ont tendance à se déplacer et à emporter avec eux leurs MBP ou MP, donnant statistiquement plus de chance de tomber :D

Une utilisation fixe sur un bureau "semblerait" moins risquée pour la bête :D

C'est un ordi portable ... c'est quoi l'intérêt d'avoir un MBP 13 ou un MB 13 en fixe ? Encore un 17" ou 15" je veux bien mais un 13" personne ne s'en sert comme fixe.

Je ne l'ai pas mal pris... C'est juste qu'encore une fois, je ne comprends pas ton point de vue.
Tout comme JustTheWay, prendre un MBP pour être 99% du temps sédentaire, c'est pas très intelligent...
Après, il y a ceux qui le déplacent dans la maison, et là, le problème, c'est que c'est la plupart des cas sans la housse... Là, ça commence à devenir dangereux... Car mon sac est "sûr"...

C'est un ordi portable ... c'est quoi l'intérêt d'avoir un MBP 13 ou un MB 13 en fixe ? Encore un 17" ou 15" je veux bien mais un 13" personne ne s'en sert comme fixe.

Perso mon 13" est mon ordi principal. Dans mon bureau celui-ci est couplé a un écran 22" avec le dock station bookendz.

De plus cela me permet de pouvoir le déplacer dans la maison. Oui car dans mon bureau pas de télé alors les jours de match direction le salon :D:D

En terme de puissance, il n'a rien a envié a un imac avec comme tout le monde peut le voir la portabilité en plus. :up::up:

Pour en revenir au sujet de base, je pense que le Macbook ne pouvais cohabiter avec le Macbook Pro 13".

Ecart de prix trop petit et différence de puissance trop grande.

La solution aurait était de soit baissé le prix de macbook, soit de monté le prix du Pro ainsi que ses specs.