Je pense que le prochain qui parle de voiture pour parler de MAC je l’expose avec un macbook blanc !
"On peut dire ce qu'on veut mais bon un mac comparé à une fusée il vole beaucoup moins haut vous trouvez pas ?"
-"Et si on le prend dans la fusée et en blanc (pour rester dans le sujet des macbook blanc ...) il ira plus vite ! "
Mais elle vient d’où cette manie ? (mac/voiture)
Tu aurai un tantinet de culture économique et minimum de connaissance du marché actuel, tu comprendrai que l'industrie automobile et informatique on bien des points communs.
Certe il ne faut pas s'arrêter au parti visuel :
"Euh mais mon ordi n'a pas de roue ... "
" Pourquoi m'a voiture n'a pas de puce Intel "
" A quand un frein a main pour Mac ? "
" Je suis déçu de ma voiture, elle n'a pas de carte Airport "
Parlons peu, parlons bien :
" -De grands fournisseurs mondiaux, en nombre de plus en plus restreint, qui ont le contact direct avec les clients ; ils se nomment PSA, Toyota, Ford ou Mercedes.
Ils jouent de plus en plus le rôle d’ensemblier, d’aggrégateur de composants de haut niveau.
Dans une logique industrielle de réduction permanente des coûts, ils partagent de plus en plus souvent des composants clefs communs ; PSA et BMW construisent en commun des moteurs diesels.
-Ce sont les grands fournisseurs de composants, qui travaillent en direct avec les fournisseurs. Valeo, Michelin, Plastic Omnium et quelques dizaines d’autres acteurs occupent l’essentiel de ce marché.
Grâce à la standardisation et l’interopérabilité des composants, les fournisseurs travaillent toujours pour plusieurs acteurs. Michelin et Bridgestone équipent Peugeot, GM et Nissan.
Certains de ces fournisseurs, tels que Michelin, sont aussi connus des clients finaux car lis livrent des produits en deuxième monte.
D’autres, comme Plastic Omnium, sont inconnus des acheteurs de voitures.
- Des milliers de fournisseurs, totalement ignorés des clients, fournissent les entreprises avec des composants de base et des matières premières."
Source Louis Nauges
Ne voi tu pas des similitude avec l'industrie informatique.
Si ce n'es pas le cas, je t'explose contre un mur avec ma Ferrari lancé a 300
La je te parle que de processus d'industrialisation. Je te parle même pas de sentiments, de besoins ou d'envie que ressent le consommateur a la vue d'un ordi ou d'une voiture.
Tu as également la pression de la société et des relations sociaux-culturel.
Bref voici donc une liste non exhaustive ou les exemples ne manque pas.