Pourquoi le MacBook blanc a disparu ?

Oui moi aussi il est couplé à un écran 22" mais quand je suis chez moi, sinon je le transporte beaucoup, je voyage beaucoup.

Avant le macbook blanc était aussi puissant que le MBP 13, maintenant c'est vrai que le MBP est mieux sauf au niveau du design pour moi.

De toute façon APPLE avait deux solutions, le supprimer ou lui donner la même config que le MBP 13" donc ... et il devait régler définitivement le problème des fissures.
 
Bonjour je suis rentré de vacances il y a deux jours et keske j'apprends ? Plus de MacBook blanc :eek: !!! Donc en gros il reste le air et le pro... Donc un un peu "léger" et un autre un peu trop "lourd" Donc quel intérêt a faire disparaitre celui qui de situait entre les deux, le MacBook blanc, qui était abordable assez puissant et avec une connectique assez variée ???

Pourquoi le MacBook a disparu ? : Mais c'est pour mieux renaître un jour mon enfant ! ;)

Le MacBook Pro 13 pouces devrait maintenant s'appeler MacBook. Ce serait plus cohérent. Mais bon, le fait qu'il s'appelle "Pro" doit aider à vendre ...

Mauvaise langue ! :D
 
ça serait devenu le portable cheap de chez Apple, mauvais pour l'image.

Pas forcément. L'exemple le plus parlant est le cas Ipod.

Avec sa gamme nano accessible au plus grand nombre.

Quelque chose me dit que l'iphone va suivre se chemin et ainsi attiré une autre clientèle sans pour autant délaissé le haut de gamme et surtout sans baisse de qualité.

L'ipod nano est petit, mignon, pas chère et avec la qualité Made in Apple.

Vous allez me dire mais le mac low cost existe déjà : L' IPAD :D:D
 
Pas forcément. L'exemple le plus parlant est le cas Ipod.

Avec sa gamme nano accessible au plus grand nombre.

Quelque chose me dit que l'iphone va suivre se chemin et ainsi attiré une autre clientèle sans pour autant délaissé le haut de gamme et surtout sans baisse de qualité.

L'ipod nano est petit, mignon, pas chère et avec la qualité Made in Apple.

Vous allez me dire mais le mac low cost existe déjà : L' IPAD :D:D

Attend le nano accessible ? 169 euros pour 8 GO c'est pire que de l'e$*!lage de mouche.

Moi j'ai un nano d'ancienne génération, et je pense que dès qu'il lache ou autre, j'irai voir ailleurs que chez APPLE.
 
Pour ne pas perdre le consommateur (les lignes Mac sont toujours assez "simples" en apparence), et pour ne pas blser l'acheteur entre un MB en plastique blanc et un en alu ? :p
 
Quand Apple a lancé le châssis Unbody octobre 2008, le modèle 13 pouces en aluminium s'appelait MacBook et le 15 pouces MacBook Pro. L'appellation MacBook Pro à été reprise pour le 13 pouces en juin 2009. On se demanderait bien pourquoi...

Pour ne pas perdre le consommateur (les lignes Mac sont toujours assez "simples" en apparence), et pour ne pas blser l'acheteur entre un MB en plastique blanc et un en alu ? :p ...
... néanmoins, comme dit plus haut, Apple a bel et bien blaisé "l'acheteur" avec "un MB en plastique blanc et un en alu" en lançant un MacBook unibody alu en "octobre 2008" ... en perdant "le consommateur" et ce même que pour quelques mois. :sleep:
 
Dernière édition:
Attend le nano accessible ? 169 euros pour 8 GO c'est pire que de l'e$*!lage de mouche.

Moi j'ai un nano d'ancienne génération, et je pense que dès qu'il lache ou autre, j'irai voir ailleurs que chez APPLE.

On a eu la même réaction. J'ai jamais eu de MP3, ça ne m'interesse pas, mais quand je vois ces prix, c'est plus cher que la concurrence oui.

---------- Nouveau message ajouté à 11h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h44 ----------

Le modèle 2009 était vendu 899 euros et personne ne disait rien, mais pour le 2010 Apple a augmenté le prix de 100 euros sans raison.

Pour favoriser le passage à l'équipement supérieur. On se suréquipe toujours, une des bases du marketing pour pigeons.
 
On a eu la même réaction. J'ai jamais eu de MP3, ça ne m'interesse pas, mais quand je vois ces prix, c'est plus cher que la concurrence oui.

---------- Nouveau message ajouté à 11h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h44 ----------



Pour favoriser le passage à l'équipement supérieur. On se suréquipe toujours, une des bases du marketing pour pigeons.

Pigeon ? Tu y vas fort là.

Crois tu qu'un possesseur de Ferrari roule constamment a 300 km/h ???
 
Pigeon ? Tu y vas fort là.

Crois tu qu'un possesseur de Ferrari roule constamment a 300 km/h ???

Un pigeon pour moi, c'est quelqu'un qui cherche à acheter un produit dont il ignore complètement le marché. Très souvent, le vendeur va en profiter pour lui proposé l'équipement supérieur à ces vrais besoins.

Une Ferrari ça reste, même pour celui qui en a les moyens, un petit péché mignon. Mais si le mec vient de gagner au Loto et qu'il va dans une concession, le vendeur lui proposera toujours un modèle un peu plus gros que celui prévu au départ.

P.S Il n'y a pas que Ferrari dans la vie. Bon j'aime pas cette marque c'est peut être pour ça mais il y a du choix aujourd'hui. Lamborghini, Lotus, Koenigsegg, Venturi...
 
Je pense que le prochain qui parle de voiture pour parler de MAC je l’expose avec un macbook blanc ! :D


"On peut dire ce qu'on veut mais bon un mac comparé à une fusée il vole beaucoup moins haut vous trouvez pas ?"

-"Et si on le prend dans la fusée et en blanc (pour rester dans le sujet des macbook blanc ...) il ira plus vite ! "

Mais elle vient d’où cette manie ? (mac/voiture)
 
Dernière édition:
Je pense que le prochain qui parle de voiture pour parler de MAC je l’expose avec un macbook blanc ! :D


"On peut dire ce qu'on veut mais bon un mac comparé à une fusée il vole beaucoup moins haut vous trouvez pas ?"

-"Et si on le prend dans la fusée et en blanc (pour rester dans le sujet des macbook blanc ...) il ira plus vite ! "

Mais elle vient d’où cette manie ? (mac/voiture)

Tu aurai un tantinet de culture économique et minimum de connaissance du marché actuel, tu comprendrai que l'industrie automobile et informatique on bien des points communs.

Certe il ne faut pas s'arrêter au parti visuel :

"Euh mais mon ordi n'a pas de roue ... "
" Pourquoi m'a voiture n'a pas de puce Intel "
" A quand un frein a main pour Mac ? "
" Je suis déçu de ma voiture, elle n'a pas de carte Airport "

Parlons peu, parlons bien :

" -De grands fournisseurs mondiaux, en nombre de plus en plus restreint, qui ont le contact direct avec les clients ; ils se nomment PSA, Toyota, Ford ou Mercedes.
Ils jouent de plus en plus le rôle d’ensemblier, d’aggrégateur de composants de haut niveau.

Dans une logique industrielle de réduction permanente des coûts, ils partagent de plus en plus souvent des composants clefs communs ; PSA et BMW construisent en commun des moteurs diesels.

-Ce sont les grands fournisseurs de composants, qui travaillent en direct avec les fournisseurs. Valeo, Michelin, Plastic Omnium et quelques dizaines d’autres acteurs occupent l’essentiel de ce marché.
Grâce à la standardisation et l’interopérabilité des composants, les fournisseurs travaillent toujours pour plusieurs acteurs. Michelin et Bridgestone équipent Peugeot, GM et Nissan.
Certains de ces fournisseurs, tels que Michelin, sont aussi connus des clients finaux car lis livrent des produits en deuxième monte.
D’autres, comme Plastic Omnium, sont inconnus des acheteurs de voitures.

- Des milliers de fournisseurs, totalement ignorés des clients, fournissent les entreprises avec des composants de base et des matières premières."

Source Louis Nauges

Ne voi tu pas des similitude avec l'industrie informatique.

Si ce n'es pas le cas, je t'explose contre un mur avec ma Ferrari lancé a 300 :D:D:D

La je te parle que de processus d'industrialisation. Je te parle même pas de sentiments, de besoins ou d'envie que ressent le consommateur a la vue d'un ordi ou d'une voiture.

Tu as également la pression de la société et des relations sociaux-culturel.

Bref voici donc une liste non exhaustive ou les exemples ne manque pas.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Candyce
Je pense que le prochain qui parle de voiture pour parler de MAC je l’expose avec un macbook blanc ! :D
t'auras du mal, c'est le MB qui explosera le 1er ...:siffle: :p

une des raisons de l’arrêt du MB blanc est sans doute la coque en plastique, qui supporte mal les variations thermiques qui le fragilise à la longue, d'où les fissures presque inévitables...et apparemment, Apple n' a pas trouvé de solution à ce pb...

comme il s'agit d'un défaut de conception (vice caché), Apple est obligé de prendre en charge les réparations et le changement complet du boitier

sur un appareil d'entrée de gamme, ça a dû rogner pas mal la marge bénéficiaire...:siffle: