Pourquoi le MacBook blanc a disparu ?

Ils auraient pu aussi sortir un MacBook gris en alu et avec les mêmes caractéristiques techniqes et quand on regarde les prix pour 1149 € on a soit le MBP 13" de base soit le MBA 11" ya pas photo autant prendre le MBP

De ton point de vue, peut être. Mais pour pas mal de personnes c'est le MBA qui prime ;)

Le MacBook en alu est déja sorti (Late 2008) :siffle::D

Alors ils auraient pu le garder ça aurait fait un " Mini MacBook pro" Et puis le MBA ne peut pas être un machine principale donc la machine principale portable est le MBP. Donc si on prends le MBA et le MBP de base on a 949+1149=2098 € La facture est lourde surtout si on ajoute un Mac de bureau.

Dernière édition:
Peut-être que c'est pour préparer le terrain de LA nouveauté en préparation... :siffle:

En tout cas, c'est certain : Y-a un trou dans la gamme.

Alors ils auraient pu le garder ça aurait fait un " Mini MacBook pro" Et puis le MBA ne peut pas être un machine principale donc la machine principale portable est le MBP. Donc si on prends le MBA et le MBP de base on a 949+1149=2098 € La facture est lourde surtout si on ajoute un Mac de bureau.

Ca me fait quand même bien rire ce genre de déclaration. Il y a une loi qui l'interdit ? Un MacBook Pro 13" avec un ridicule 1280x800 peut l'être ? C'est quoi l'intérêt de prendre un MacBook Air 11" et un MacBook Pro 13" ? Il suffit de prendre un MacBook Air 13 pouces.

Ca me fait quand même bien rire ce genre de déclaration. Il y a une loi qui l'interdit ? Un MacBook Pro 13" avec un ridicule 1280x800 peut l'être ? C'est quoi l'intérêt de prendre un MacBook Air 11" et un MacBook Pro 13" ? Il suffit de prendre un MacBook Air 13 pouces.

C'est vrai que la majorité des gens vont sur le net et utilise leur boîte mail. Comme machine principale, je suis sur que l'Ipad suffirait pour certains :D

Ridicule 1280x800 ? C'est pas si mal, moi c'est ma machine principale. Photoshop, Illustrator, Indesign, After Effect, Coda... Tout tourne à merveille dessus.

C'est vrai que le Air 13" est une bonne alternative, mais j'aurai peur de le casser ^^

C'est la résolution la plus basique qui existe pour ce genre de diagonale. Il faut aimer scroller dans tous les sens et être envahis par les barres d'outils. Enfin, chacun son truc.

Pour mail et internet, c'est sur qu'un iPad suffit.

Arrêtons le délire, le topcase du premier macbook blanc était un consommable, certes, mais c'était facile de le changer soi même, et c'était reparti comme en 14 avec un clavier et trackpad tout neufs. J'ai passé de très belles années avec cette machine (middle 2007).

Mais j'adore le macbook blanc, il n'empêche qu'il a une mauvaise image, on pensait que c'était fini avec le nouveau mb blanc mais non.

Le MB blanc était très ciblé étudiant, le MBA également vise les étudiants.

Donc ....

Puis le design des MBP n'est pas du gout de tout le monde, moi je n'aime pas le design du MBP, pour rien au monde j'échangerai mon mb blanc contre un MBP, par contre un MBA:siffle:.

Tu veux mettre quoi ? Je vois pas de trou moi.

Un truc genre comme le MB blanc mais un peu plus design (alu) mais bon on verra si Apple a décidé de sortir une autre gamme...

---------- Nouveau message ajouté à 18h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h04 ----------

Je l'ai dit ailleurs : Les derniers MB blancs sont au BHV en promo à 969€ (+ 1€ pour un DD 250GO) :)

Désole..... mais c'est quoi le BHV ?

Désole..... mais c'est quoi le BHV ?

Un truc de parisien ... :mad: ( ;) )

Moi, je verrais bien un MacBook-peux-importe-la-matière qui ait conservé un vrais disque dur.
+Carte SD
+Une batterie ENORME !
Et dans le format 13".

Bref, une machine "Entre deux chaises", comme l'était le eMac. Le temps que le SSD devienne vraiment moins cher à capacité égale, et que le MacBook Air puisse accueillir de la RAM en plus si besoin. (donc jamais ?)

BHV = Bazar de l'Hôtel de Ville (je ne suis pas même sûr que tous les parigots le sachent).

Un truc de parisien ... :mad: ( ;) )

Moi, je verrais bien un MacBook-peux-importe-la-matière qui ait conservé un vrais disque dur.
+Carte SD
+Une batterie ENORME !
Et dans le format 13".

Bref, une machine "Entre deux chaises", comme l'était le eMac. Le temps que le SSD devienne vraiment moins cher à capacité égale, et que le MacBook Air puisse accueillir de la RAM en plus si besoin. (donc jamais ?)

La il serait encore plus en concurrence qu'avant avec le MBP mais bon concept quand même

La il serait encore plus en concurrence qu'avant avec le MBP mais bon concept quand même

Pas dans la mesure où celui-ci n'existerais qu'en 13", sans lecteur de CD, et certainement moins puissant que le Pro.