MacBook Pourquoi les consommateurs achètent ils des macbook très anciens ?

En 2016, un MPB mi-2012 RAM 4Go, HDD 500 Go (superdrive, 2 USB, lecteur SD-card, 1 FW, 1 sortie mini dvi etc etc) : 1380 € à la FNAC
En 2022, un MBP M1 RAM 8 Go (4 Go ne se font plus), SSD 512 Go avec 2 ports USB-C : 1680 € à la FNAC. Pour retrouver l'équipement équivalent il faudra rajouter 100€ pour un hub, 20€ pour un lecteur-graveur
On peut aussi comparer ces mêmes 2 machines le jour de leur sortie et en $US :
Macbook Pro 2012 premier prix en 2012 = $1199 (soit $1350 de 2020)
Macbook Air M1 premier prix en 2020 = $799
Ce sont aussi des faits, comment les expliques tu ?

En fait tu ne fais que sélectionner le seul exemple allant dans le sens de tes convictions tout en ignorant tous les autres, c'est la base des fake news et de la désinformation qui polluent internet, et qui ne devraient pas avoir leur place ici.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et edenpulse
En même temps, elle avait prévenu @ericse
Je sais même pas pourquoi on continue xD

il est clair que je ne changerai pas d'avis

En fait tu ne fais que sélectionner le seul exemple allant dans le sens de tes convictions tout en ignorant tous les autres, c'est la base des fake news et de la désinformation qui polluent internet, et qui ne devraient pas avoir leur place ici.
Elle va te dire qu'il faut ouvrir les yeux et que ça ne les rends pas moins vraies. On sait que ça ne sert à rien d'argumenter avec ce genre de personnes. Je pense qu'il faut soit fermer cette discussion, soit arrêter de répondre.
Ou juste revenir au sujet de base aussi...
 
  • J’aime
Réactions: peyret et ericse
A matériel équivalent, les prix ont augmenté :
Ill n'y a pas d'avis à avoir : CE SONT DES CHIFFRES ET DES FAITS
À matériel équivalent, les prix ont largement baissé :
En 1989, un Macintosh portable M5120 - Motorola 68000, 16 MHz - 1Mo de mémoire vive et disquette 1,44 Mb : 6500 $ aux USA
En 2022, un MB Air M2 RAM 8 Go, SSD 256 Go avec 2 ports Thunderbolt : 1199$

On a donc plus de 5000 $ de moins sur la machine, sans tenir compte de l'inflation.

Il n'y a pas d'avis à avoir : CE SONT DES CHIFFRES ET DES FAITS
 
Hello
Je lis regarde ces forums et comment continuer à acheter des macs y'a rien qui marche
c'est cher, c'est bobo, c'est ....
on m'a donné un mac mini fin 2012, Monterey, hub ssd HAGIBIS
je dis j'ai un mac, ouaaaaaah
tout marche bien, je fais plein de connne...ries, time machine, OCPL et tout est ok et je suis prêt
a le planté de nouveau
Bon je me fais "rattraper" par les modérateurs pas grave ça veut dire que j'existe
Courage à ceux qui transpirent
Meilleures salutations
 
Hello
Je lis regarde ces forums et comment continuer à acheter des macs y'a rien qui marche
c'est cher, c'est bobo, c'est ....
on m'a donné un mac mini fin 2012, Monterey, hub ssd HAGIBIS
je dis j'ai un mac, ouaaaaaah
tout marche bien, je fais plein de connne...ries, time machine, OCPL et tout est ok et je suis prêt
a le planté de nouveau
Bon je me fais "rattraper" par les modérateurs pas grave ça veut dire que j'existe
Courage à ceux qui transpirent
Meilleures salutations
en français compréhensible ça donne quoi ?
 
Si j'ai bien compris :

Apple c’est de la merde en barre pour bobo friqué.
Je vais me faire virer par les modérateurs, car j'écris comme un cochon et j'ai un caractère exécrable (en plus de jouer à Calimero).