Oh ne vous en faites plus pour la question originelle du sujet, j'ai bien compris ce que vous m'avez dit, et même, j'avais cherché à droite à gauche, même appelé Apple, je me pose plus cette question, mais merci. ^^
Effectivement comme l'a dit GregoiredeTours, le moindre changement de prix risque franchement de me faire tomber là, j'ai de la chance de bénéficier de 12% de réduction sur chaque produit Apple grâce à AOC, le MacBook Pro tombe donc à 1099,12 et le Imac à 1011,12. Je ne prévois pas de dépasser 1100 au total, les sous restants sur les 1100 me serviront sans doute à acheter des écouteurs ou je ne sais pas quel matériel, mon budget est franchement serré et j'ai des frais lol.
Je sais que je suis pénible mais je suis retombé dans l'hésitation, si j'étais à Apple je sais que je prendrais le Macbook Pro tout de suite, mais le Imac est tentant je dois reconnaître, un grand écran, des meilleurs performances etc. Mais bref, avec les éléments que vous m'avez donné c'est à moi de faire mon choix, encore merci.
Dites moi, par rapport aux émulateurs, ça fonctionne bien ? PS2 ? Dreamcast ? Gamecube ? Je n'y ai jamais songé parce que j'ai toujours eu des ordinateurs pourris mais là peut-être...