Pourquoi l'Imac est-il moins cher que les Macbook Pro ?

Et surtout ne pas oublier que le renouvellement de la gamme iMac est proche...

Après entre le 1er iMac et un éventuel iMac Retina... la différence de prix, qui plus est pour un étudiant, est un point important ! Parce que lors du renouvellement de mon MacBook Pro, j'aurai pu attendre quelques mois, mais cela ne m'aurait pas donné les moyens pour un Retina (hélas :rose: )

Mais même les petites configurations d'iMac seront renouvelées. Il est donc dommage d'acheter maintenant un ordinateur qui va sans doute être mis à jour dans les semaines ou mois à venir.
Après le risque est de subir une légère augmentation du prix au moment du renouvellement de la gamme. Mais à ce moment là, il sera toujours possible de choisir un ancien modèle moins cher encore disponible chez un revendeur en toute connaissance de cause...

Après, ce sera continuellement renouvelé. Quelques mois c'est différent de quinze jours. Si on attend toujours la nouveauté, on finit par ne jamais acheter. J'ai un ami qui a attendu un an le renouvellement de la gamme iMac, il attend un nouveau design,... finalement il y a trois mois, il a acheté son nouvel ordi et processeur mis à part, rien n'a changé. Dans le cas présent, la personne souhaitant faire de la bureautique et du surf, avec la seconde ou la dernière génération de processeur intel franchement, ça ne changera pas grand chose...

Entièrement d'accord avec toi : si on attend constamment, on achète jamais rien.
Mais là, cette génération d'iMac est clairement en fin de cycle et même si les améliorations ne paraissent pas indispensables (processeurs, USB 3,...), c'est toujours dommage d'acheter du matériel à ce prix déjà un peu dépassé...

Oh ne vous en faites plus pour la question originelle du sujet, j'ai bien compris ce que vous m'avez dit, et même, j'avais cherché à droite à gauche, même appelé Apple, je me pose plus cette question, mais merci. ^^

Effectivement comme l'a dit GregoiredeTours, le moindre changement de prix risque franchement de me faire tomber là, j'ai de la chance de bénéficier de 12% de réduction sur chaque produit Apple grâce à AOC, le MacBook Pro tombe donc à 1099,12€ et le Imac à 1011,12. Je ne prévois pas de dépasser 1100€ au total, les sous restants sur les 1100 me serviront sans doute à acheter des écouteurs ou je ne sais pas quel matériel, mon budget est franchement serré et j'ai des frais lol.

Je sais que je suis pénible mais je suis retombé dans l'hésitation, si j'étais à Apple je sais que je prendrais le Macbook Pro tout de suite, mais le Imac est tentant je dois reconnaître, un grand écran, des meilleurs performances etc. Mais bref, avec les éléments que vous m'avez donné c'est à moi de faire mon choix, encore merci.

Dites moi, par rapport aux émulateurs, ça fonctionne bien ? PS2 ? Dreamcast ? Gamecube ? Je n'y ai jamais songé parce que j'ai toujours eu des ordinateurs pourris mais là peut-être...

Pour les émulateurs, aucune idée. Vous avez bien fait d'appeler Apple en tout cas. Et pour le choix entre les deux, je peux à nouveau vous suggérer l'iMac et dans le cas éventuel où, si un jour ça vous arrive, mais vraiment de manière très exceptionnelle, vous vous déplacez, prenez votre netbook !

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Et avec l'iMac, vous aurez déjà la Magic Mouse, pas avec le MacBook Pro... et à 69 euros la souris, ça fait cher le mulot !

Ah cette fameuse souris oui, elle a l'air très performante, j'ai aussi entendu parler d'une plaque qui serait comme celle qu'on trouve sur le Macbook Pro, je crois qu'on appelle ça un Touchpad, vous avez déjà essayé ? C'est pratique ? Désolé avec mes questions mais c'est la première fois que je fais un achat de cette ampleur.

Il s'agit du Trackpad. Très pratique mais ergonomiquement, il est horrible (j'ai des kystes aux poignets !). La souris est top par contre, il faut juste s'y habituer car elle est plate !

Ne vous inquiétez pas, il y a quelques années, je faisais aussi cet achat conséquent, vive les 12% de l'AOC...

---------- Nouveau message ajouté à 19h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h21 ----------

La signature d'un membre de MacG signale plusieurs liens pour les débutants, lisez bien tout, vous trouverez de précieux conseils.

Débutants : Rhinos-Mac – Débuter sur Mac – OSX Facile

Pour les émulateurs, il faut voir beaucoup d'ému sont fait pour Windows (et utilisent directx/direct3D). Pour la DC, il n'y a rien d'utilisable à ma connaissance.
Pour la GC, il y a Dolphin qui fonctionne plutôt bien (et émule aussi la Wii).

Bref, OSX, c'est pas vraiment l'OS pour l'émulation (bon, MAME et les ému 8/16 bits fonctionnent très biens, idem pour les micros).

Renaud31
Merci beaucoup je n'arrivais pas à mettre la main dessus, je vois mieux maintenant. :)

Gregoiredetours
Ok merci de votre avis, j'allais commencer à hésiter, dans ce cas, vas pour la souris ! (si je prends l'Imac bien sûr lol)

Edd72
Ok c'est compris, de toute façon mon Samsung NC10 me suffisait largement niveau émulation, alors qu'il est faible, alors il n'y a pas de raison que les Mac ne me conviennent pas. x) Merci !

C'est par forcément logique car les tout-en-un coûtent relativement chers (selon les marques et les composants)

A composants égaux (CPU, RAM, GPU), ils ne coûtent pas plus cher qu'un portable (ayant de l'autonomie).