Pourquoi Mac n'est pas plus cher !!

Statut
Ce sujet est fermé.
Les bourgeois friqués sont les gosses qui s'achetent un PC tuné plein de neons avec plein de beaux ventilateurs, une tour de compet avec plein de dessins et de led partout, des claviers à 150 euros, etc...

et qui changent les pieces tous les 3 mois ( carte graphique du moment à 250 euros, une barette de ram, un nouveau ventilo, etc..)

Alors quand je compare cela un Mac à 900 Euros qui dure 5-6 ans... Pas de photos...
ah si...
Second degré inside...... pour tweek ;)


De toute manière, moins il y aura de Mac Users, mieux ça sera pour eux.:zen:
 
  • J’aime
Réactions: tweek
Certains ont parlé d'une question de "besoin"...
Je vais vous dire: j'ai un Dell sous Vista; je fais avec: Office, iTunes, Safari, Gmail et, très irrégulièrement, MSN.
Alors très sincèrement, JE N'AI PAS BESOIN D'UN MAC...
Mais, ils sont beaux, très performants, un OS exemplaire, une super stabilité, une putain de bonne image, une renommé etc...et puis j'en ai tellement marre de Windows, j'ai eu tellement de grosses merdes avec Vista, des virus, des defrags, des restaurations, j'en passe et des meilleures...que je PRENDS UN MAC !! :)
Alors après, j'ai la chance de ne pas devoir prêter attention aux prix, mais le plus important, et je trouve que les grands PROFESSIONELS ne le remarquent pas assez, c'est que, AU PIRE, si OS X n'est pas vraiment le top dans le secteur d'activité de l'entreprise concernée, eh bas zou, on peut installer ouindose dessus !!
 
Moi aussi je n'ai pas spécialement besoin d'un Mac, c'était plus une envie, un coup de foudre, qu'autre chose

Heureusement qu'il y avait le refurb ceci dit (même si l'ordi est au SAV je regrette pas)
 
Certains ont parlé d'une question de "besoin"...
Je vais vous dire: j'ai un Dell sous Vista; je fais avec: Office, iTunes, Safari, Gmail et, très irrégulièrement, MSN.
Alors très sincèrement, JE N'AI PAS BESOIN D'UN MAC...
Mais, ils sont beaux, très performants, un OS exemplaire, une super stabilité, une putain de bonne image, une renommé etc...et puis j'en ai tellement marre de Windows, j'ai eu tellement de grosses merdes avec Vista, des virus, des defrags, des restaurations, j'en passe et des meilleures...que je PRENDS UN MAC !! :)
Alors après, j'ai la chance de ne pas devoir prêter attention aux prix, mais le plus important, et je trouve que les grands PROFESSIONELS ne le remarquent pas assez, c'est que, AU PIRE, si OS X n'est pas vraiment le top dans le secteur d'activité de l'entreprise concernée, eh bas zou, on peut installer ouindose dessus !!

Safari, iTunes sous Windows... T'es un PCiste masochiste toi! :D
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Il est vrai que 1000€ est une somme que tout le monde ne pourra pas déboursé

Faut arrêter de délirer avec l'argent :)D ).

Les gens qui ne peuvent pas mettre 1000 € n'auront pas plus de facilité à mettre 600 €.
Aujourd'hui la "moyenne" des gens dépensent au moins 500 € (par an ! le prix d'une croisière sur le Nil...) de téléphone mobile, possèdent une télé pas forcément plasma machin mais au moins plate achetée 1000 €, le moindre ado ne sort pas de la maison sans avoir 500 € de fringues/baskets sur lui et autant en électronique embarquée, le moindre père de famille qui fait Paris-Palavas une fois par an a un GPS à 200 € dans son Scénic dCi à 20000 €. En PNB par habitant la France est 16ème sur 224 pays ().
Alors oui, y a les gens qui sont dans le VRAI souci d'argent et pour eux, même 600 ça sera énorme, même 29,99 € par mois tout compris 8 Go/TVHD/dégrouping ça sera inaccessible, et puis y a les autres, les "normaux" :)D ) et les "riches" :)siffle: ) pour qui le choix PC à 600 € / Mac à 1000 € sera UNIQUEMENT une question de priorité de dépenses.


:zen:

[PS : sur le budget long terme, je suis d'accord sur le fond. L'imac DV 400 acheté 8000 F en 2000, que j'utilise quotidiennement au boulot pour de la petite bureautique - sous 10.3.9 - est là pour en témoigner...]
 
Faut arrêter de délirer avec l'argent :)D ).
Les gens qui ne peuvent pas mettre 1000 € n'auront pas plus de facilité à mettre 600 €.
Aujourd'hui la "moyenne" des gens dépensent au moins 500 € par an de téléphone mobile, possèdent une télé pas forcément plasma machin mais au moins plate achetée 1000 €, le moindre ado ne sort pas de la maison sans avoir 500 € de fringues/baskets et autant en électronique embarquée, le moindre père de famille qui fait Paris-Palavas une fois par an a un GPS à 200 € dans son Scénic dCi à 20000 €. En PNB par habitant la France est 16ème sur 224 pays ().
Alors oui, y a les gens qui sont dans le VRAI souci d'argent et pour eux, même 600 ça sera énorme, même 29,99 € par mois tout compris 8 Go/TVHD/dégrouping ça sera inaccessible, et puis y a les autres, les "normaux" :)D ) et les "riches" :)siffle: ) pour qui le choix PC à 600 / Mac à 1000 sera UNIQUEMENT une question de priorité de dépenses.

:zen:

Je suis plutôt d'accord : dans notre société, il y a des gens qui sont vraiment dans la merde et beaucoup d'autres qui ont à gérer des priorités, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Il faut parfois choisir entre acheter un mac plutôt qu'un PC et aller siffler une bière 2 fois par semaine au bistrot :D Chacun des choix se défend mais c'est vrai qu'on ne peut pas forcément "tout" avoir, il faut souvent choisir.

(PS personnellement, je m'achète des macs, en plus pas les tout bas de gamme, ni les très haut d'ailleurs. Mais d'abord je suis vieux, ça peut aider à avoir moins de soucis de fric :D Et puis :
- je n'ai pas encore de téléphone portable
- je n'ai pas encore de télé écran plat
- je n'ai pas de baskets (pour les fringues, aucune idée du prix : c'est ma femme qui achète :D)
- je n'ai pas d'ipod
- je n'ai pas de GPS (mais plein de cartes IGN :D)

Comment ça, je ne représente que moi-même :mad: :D
 
  • J’aime
Réactions: quetzalk
- je suis vieux,
- je n'ai pas encore de téléphone portable
- je n'ai pas encore de télé écran plat
- je n'ai pas de baskets
- je n'ai pas d'ipod
- je n'ai pas de GPS (mais plein de cartes IGN :D)

Comment ça, je ne représente que moi-même :mad: :D

Nan, on est au moins deux !
Enfin pour l'âge ça commence à venir, pour le portable j'ai un tromblon avec un forfait du temps jadis à pas cher, pas de télé du tout.
J'ai des baskets mais que pour courrir (moins chères que les champignonnières vendues aux djeunz pour marcher en ville...), pas d'ipod, et des kilos de cartes routières. :up:

Gardarem lou moral !!!
;)
 
Je suis plutôt d'accord : dans notre société, il y a des gens qui sont vraiment dans la merde et beaucoup d'autres qui ont à gérer des priorités, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Il faut parfois choisir entre acheter un mac plutôt qu'un PC et aller siffler une bière 2 fois par semaine au bistrot :D Chacun des choix se défend mais c'est vrai qu'on ne peut pas forcément "tout" avoir, il faut souvent choisir.

(PS personnellement, je m'achète des macs, en plus pas les tout bas de gamme, ni les très haut d'ailleurs. Mais d'abord je suis vieux, ça peut aider à avoir moins de soucis de fric :D Et puis :
- je n'ai pas encore de téléphone portable
- je n'ai pas encore de télé écran plat
- je n'ai pas de baskets (pour les fringues, aucune idée du prix : c'est ma femme qui achète :D)
- je n'ai pas d'ipod
- je n'ai pas de GPS (mais plein de cartes IGN :D)

rôoooo le naze intégral, tout ces sacrifices pour avoir dashboard et avoir le plaisir de mettre un widget méteo tout en se délectant d'un bon pinard en regardant l'effet de vague...:D ;)
 
rôoooo le naze intégral, tout ces sacrifices pour avoir dashboard et avoir le plaisir de mettre un widget méteo tout en se délectant d'un bon pinard en regardant l'effet de vague...:D ;)

Même pô chuis encore sous Panther !!! :love: (et encore, si OS 9 bootait sur G5 je me demande si...)
Dans le refus du Grand Racket j'oubliais l'essentiel, je fais des photos avec un Olympus OM1 (tout manuel, fonctionne sans pile du tout) acheté 50 € sur ebay... JE RESISTERAI JUSQU'AU BOUT !!! :hein:

qzk
 
Même pô chuis encore sous Panther !!! :love: (et encore, si OS 9 bootait sur G5 je me demande si...)
Dans le refus du Grand Racket j'oubliais l'essentiel, je fais des photos avec un Olympus OM1 (tout manuel, fonctionne sans pile du tout) acheté 50 € sur ebay... JE RESISTERAI JUSQU'AU BOUT !!! :hein:

qzk

Un irréductible

Pour les fringues 500 Euros,c'est trop pour UN ado, une ado je dis pas, mais même habillé cher je dépasse pas 300 Euros
Et puis, bon hein...
On a pas le traumatisme franc euros (c'est assez bizarre d'ailleurs....)
 
Un irréductible

:zen:

Pour les fringues 500 Euros,c'est trop pour UN ado, une ado je dis pas, mais même habillé cher je dépasse pas 300 Euros

Chais pas le détail, mais une paire de baskets jetables à la mode y en a bien pour 150 € non ? (soit le prix d'une vraie paire de chaussures solidement fabriquée avec des vrais matériaux par des vrais salariés adultes formés et rémunérés). :confused:
Fais le compte...

qzk
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Voilà voilà. Me semble qu'on a plus que largement fait le tour de l'existentielle question...
 
Statut
Ce sujet est fermé.