Pourquoi mes mbox sont sans arrêt vérouillées ???

Titanium31

Membre actif
8 Avril 2001
120
0
J'ai plusieurs fois par jour, le message suivant :
La boîte à lettres ~/Library/Mail/Mailboxes/Junk (mailbox.name).mbox est verrouillée par "name" sur l'hôte "Ordinateur-de-name.local". Si vous ouvrez une boîte à lettres en service, vous risquez d'endommager son contenu.
et cela pour plusieurs boites. En général lorsque je fais une recherche globale.

J'y comprends rien je n'ai que mail et safari de lancé...

qqn à t'il déjà eu cela??

Titanium
 
Merci,
J'ai été voir. c'est tres bizarre car je suis sous 10.3.5, et tout mes comptes mail sont dans des boites séparées ...(sous dosier de boite de réception) ce qui est semble t'il automatique d'ailleurs avec les versions récentes de mail.
Je vais investiguer plus avant.

Merci encire

Titanium
 
JediMac a dit:
Ça a fait ça pour un de mes comptes, mais j'ai ignoré le message et fait comme si tout allait bien :siffle:. Et ça a disparu comme c'est venu, tout seul :style:.

moi ca le fait sur chaque compte et à chaque recherche 'Dans toutes les BALs' et apparemment uniquement lors de ces recherches.

Titanium
 
Aurais-tu récupéré tes mails depuis un autre compte pour les utiliser dans ton compte par hasard? Par exemple lors d'une MAJ vers Panther en se créant un nouveau compte administrateur. Il pourrait s'agir d'un problème de propriétaire des fichiers mbox...
 
Leehalt a dit:
Aurais-tu récupéré tes mails depuis un autre compte pour les utiliser dans ton compte par hasard? Par exemple lors d'une MAJ vers Panther en se créant un nouveau compte administrateur. Il pourrait s'agir d'un problème de propriétaire des fichiers mbox...

Depuis un autre disque dur en effet ....
Au cas ou je viens de faire dans mon dossier mail dans ~/library : sudo chown -R name *

on verras bien

Merci pour l'idée

Titanium