X.5.7 dispo !

Depuis cette mise à jour j'ai les ventilos qui se mettent en route très rapidement sur mon MBA et je ne suis pas le seul à en voir les commentaires sur MacRumors.

Safari avec deux onglets :rolleyes:.
 
Depuis cette mise à jour j'ai les ventilos qui se mettent en route très rapidement sur mon MBA et je ne suis pas le seul à en voir les commentaires sur MacRumors.

Safari avec deux onglets :rolleyes:.

dingue, tu es le seul possesseur au monde d'un MacBook Air avec plusieurs ventillos :D
 
moi j'ai une question c'est quoi la difference entre iwork 09 liver avec le mac alu et celui q'on trouve en magasin ??

Techniquement aucune. C'est exactement le même.

La différence est seulement commerciale. Si tu achètes un Mac, il est livré avec (et encore seulement en version démo utilisable 30 jours je pense, ensuite il faut payer pour pouvoir continuer à l'utiliser). Sinon, si tu as déjà un Mac et que tu n'as pas iWork '09 , il faut l'acheter soit dans le commerce soit en téléchargeant la version démo sur le site d'Apple, que tu enregistres ensuite moyennant finance (même prix que la boîte que tu achètes en magasin).
 
Voyant que des personnes avait des problèmes au niveau de la température suite a la maj 10.5.7
je me suis intéressé à celle de mon cpu et je me suis aperçu qu'il chauffe un peu plus qu'avant
60-65° au lieu de 50-55°(pour la meme utilisation biensûr ).
Je ne pense pas que ce soit gênant.
Merci d'avance pour votre avis sur la question.
 
Techniquement aucune. C'est exactement le même.

La différence est seulement commerciale. Si tu achètes un Mac, il est livré avec (et encore seulement en version démo utilisable 30 jours je pense, ensuite il faut payer pour pouvoir continuer à l'utiliser). Sinon, si tu as déjà un Mac et que tu n'as pas iWork '09 , il faut l'acheter soit dans le commerce soit en téléchargeant la version démo sur le site d'Apple, que tu enregistres ensuite moyennant finance (même prix que la boîte que tu achètes en magasin).

arff donc celle que j'ai c'est une version demo :confused:
au prix auquel acheter mon unybody ils auraient pu le faire gratos pfff
 
arff donc celle que j'ai c'est une version demo :confused:
au prix auquel acheter mon unybody ils auraient pu le faire gratos pfff

Hé! C'est Apple. Va falloir très vite t'y habituer. :D

"Pourquoi l'offrir quand on peut le vendre ?" (S.J. - Pensées et Maximes)
 
  • J’aime
Réactions: pim
Voyant que des personnes avait des problèmes au niveau de la température suite a la maj 10.5.7
je me suis intéressé à celle de mon cpu et je me suis aperçu qu'il chauffe un peu plus qu'avant
60-65° au lieu de 50-55°(pour la meme utilisation biensûr ).

Tu n'as pas eu de chaleurs orageuses dans ton Groland du centre ces derniers jours ?
= As-tu retesté à la fraîche aujourd'hui ?
 
  • J’aime
Réactions: divoli
arff donc celle que j'ai c'est une version demo :confused:
au prix auquel acheter mon unybody ils auraient pu le faire gratos pfff

Au lancement d'une des applications de la suite, si tu vois une fenêtre te proposant de l'acheter, c'est bien une démo. :D

Cela dit, cette démo est utilisable pleinement pendant 30 jours. Cela laisse le temps de voir si ça vaut le coup d'investir ou pas. Sinon tu as Open Office qui est totalement gratuit.
 
Mise à jour effectuée (un peu tardivement je sais :rose:) et pour le moment rien à signaler à part le bug SUID auquel j'avais échappé jusqu'à présent (3 fichiers soi disant modifiés, autorisations non réparées) Pas trop envie de me prendre la tête avec Onyx pour le moment et j'avais lu que justement c'était un bug et que ce n'était pas "grave". J'ai trouvé quelques pistes dans un fil , je m'y collerai un peu plus tard si ça n'urge pas.

Dans un premier temps, je passerai par la combo (là j'ai utilisé software update)
 
Je tenterai peut être la combo mais cette histoire de SUID ne m'inquiète pas outre mesure (même si les 3 avertissements ne figurent pas dans la liste de ton lien) car j'ai plus ou moins compris qu'il ne fallait pas en tenir compte. Disons juste que c'est apparu après la maj et que dans ce fil, il y a justement les retours concernant cette maj.

Sinon, le mac a l'air de réagir normalement, pas de bruit de ventilo ou de comportement bizarre pour le moment et c'est bien l'essentiel.
 
bonjour a tous,

je voulais avoir votre avis car je suis sur le point d'installer la mise a jour 10.5.7 mais je vois qu'il y a souvent de problèmes liés a la température , qui augmenterai de quelques degrés .
il se trouve que mon CPU atteint déjà des température avoisinant 60-65° , donc je voudrais savoir si ca ne serai pas dangereux si cette température augmentait d'encore plusieurs degrés ?

en lisant les conseils qu'apple donne sur son site , j'ai vu qu il recommandait de faire une sauvegarde avec time machine , j'en conclus donc qu'il sera possible de récupérer le système avant la mise a jour si jamais il y avait un problème avec la mise a jour ?
 
Une sauvegarde avant une mise à jour est une sage précaution - ainsi qu'une réparation des autorisations, une vérification de l'état Smart du disque dur, ainsi que la structure du volume - tout cela est disponible dans "Utilitaire de disques" :)

Ensuite aucun danger particulier pour le CPU, sa température peut monter bien au delà encore, le seul souci c'est les ventilateurs qui se mettent en route plus vite - mais comme tout cela coïncide avec une vague de chaleur sur toute l'Europe, on peut se demander qui de la mise à jour 10.5.7 ou de la vague de chaleur, fait le plus tourner les ventilateurs...
 
Perso, plutôt que d'utiliser Time Machine, les sauvegardes je les fais avec CarbonCopyCloner.

Au moins tu es certain d'avoir une vraie sauvegarde.

PS: la surchauffe, dans mon cas (et d'autres l'auront remarqué également), ce serait plutôt le contraire. ;)
 
Quand on recherche la sécurité ultime, on peut faire les deux : Time Machine + CCC ;) Pour ma part, je n'ai (encore) jamais rien "perdu" avec Time Machine.
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Mais comme tout cela coïncide avec une vague de chaleur sur toute l'Europe, on peut se demander qui de la mise à jour 10.5.7 ou de la vague de chaleur, fait le plus tourner les ventilateurs...

C'est vrai que c'est arrivé en même temps mais il y a eu une accalmie pendant quelques jours chez moi et ça n'a rien changé :(.