X.5.7 dispo !

Bonjour,
j'ai installé la 10.5.7 la semaine dernière et après installation, je répare les autorisations. Jusque là tout va bien mais aujourd'hui je veux à nouveaux réparer les autorisations, et j'en trouve plein (itunes, quicktime, coremedia....) même si je les répare, elles réapparaissent tout le temps. même Onyx n'y fait rien. est ce normal?
Merci
 
Oui c'est "normal", tu peux les réparer 20 fois à l'affilée cela revient toujours.
C'est quelque chose que Apple devrait arranger, mais cela fait longtemps que c'est ainsi.
Ceci dit, cela ne veut en aucun cas dire que ta machine ne fonctionne pas correctement, ce sont de simples messages d'avertissement dont on ne tient plus compte.
 
Oui c'est "normal", tu peux les réparer 20 fois à l'affilée cela revient toujours.
C'est quelque chose que Apple devrait arranger, mais cela fait longtemps que c'est ainsi.
Ceci dit, cela ne veut en aucun cas dire que ta machine ne fonctionne pas correctement, ce sont de simples messages d'avertissement dont on ne tient plus compte.
Ce qui fait qu’on peut se demander si c’est bien utile de réparer des autorisations avec un outil aussi inefficace.
 
Ce qui fait qu’on peut se demander si c’est bien utile de réparer des autorisations avec un outil aussi inefficace.
La réparation des autorisations est efficace et quand il y en a à corriger, elles le sont.... simplement ces messages sont des simples informations et ne correspondent pas à des fichiers nécessitant des modifications d'autorisation d'accès.

Il serait temps qu'Apple fasse que ces messages ne soient plus affichés puisque (et Apple l'indique sur sa page de support technique) ils peuvent être ignorés sans conséquence aucune.
 
J'ai une petite question stupide concernant la maj combo.

Je compte l'effectuer afin de "tenter" de me débarrasser des avertissements SUID (même si je sais qu'il ne faut pas en faire un fromage) mais je viens de voir qu'il y a deux maj qui lui sont ultérieures (itunes et QT).

Faut-il que je fasse la maj combo avant? ou est ce que je peux faire ces deux maj et la combo ensuite? Je sais , ça peut paraître ridicule mais bon, je débute encore ... :)
 
J'ai une petite question stupide concernant la maj combo.

Je compte l'effectuer afin de "tenter" de me débarrasser des avertissements SUID (même si je sais qu'il ne faut pas en faire un fromage) mais je viens de voir qu'il y a deux maj qui lui sont ultérieures (itunes et QT).

Faut-il que je fasse la maj combo avant? ou est ce que je peux faire ces deux maj et la combo ensuite? Je sais , ça peut paraître ridicule mais bon, je débute encore ... :)

Les posts ci-dessus expliquent que les "SUID" ne sont pas des erreurs .....
 
Plutôt que de forcer ton système à réécrire inutilement des fichiers parmi les plus importants (10.5.7 modifie jusqu'au noyau d'OS X), tu n'as qu'à décocher la case afficher les détails dans l'utilitaire de disque.

On ne le redira jamais assez semble-t-il : quelque soit les messages que vous lisez, si l'utilitaire de disque vous indique que la réparation est effectuée, elle l'est effectivement.


Et des messages SUID, tu risques d'en voir d'autre à la prochaine mise à jour.
 
Plutôt que de forcer ton système à réécrire inutilement des fichiers parmi les plus importants (10.5.7 modifie jusqu'au noyau d'OS X), tu n'as qu'à décocher la case afficher les détails dans l'utilitaire de disque.

On ne le redira jamais assez semble-t-il : quelque soit les messages que vous lisez, si l'utilitaire de disque vous indique que la réparation est effectuée, elle l'est effectivement.


Et des messages SUID, tu risques d'en voir d'autre à la prochaine mise à jour.

C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre même si parfois les termes sont inexacts ou un peu flous.

Parce qu'il n'est jamais dit "réparation effectuée" mais je peux juste lire "fin de la réparation des autorisations" ou réparation des autorisations terminée (désolée, me souviens plus de ce que j'ai lu il y a quelques jours).

Mais pour les "avertissements" SUID "le fichier a été modifié et ne sera pas réparé", je peux laisser tomber.
Il m'avait juste semblé lire qu'une maj combo pouvait un peu remettre de l'ordre, d'où ma question. Maintenant, si ce n'est pas le cas, je vais juste me contenter de faire les maj d'itunes et QT. Je n'ai pas du tout l'intention de me prendre la tête avec ces SUID. :zen:

Mais je réitère tout de même ma question "stupide". Si je fais ces maj et qu'un peu plus tard je me rends compte que ça "moins bien" qu'avant la maj en 10.5.7 , j'installerai la combo (antérieure aux nouvelles versions de QR et itunes) et je voulais juste savoir si ça pouvait avoir une incidence. Maintenant, si ce passage en 10.5.7 avait cafouillé, mon mac aurait peut être déjà montré quelques signes (mais je l'ai installée il y a moins d'une semaine).

Désolée pour le manque de clarté, les fins de journée sont difficiles.
 
10.5.7 ne touche pas directement à QuickTime. Tu pourrais avoir QuickTime 7.6.2 sur 10.5.6.

Si tu appliques la "combo" tu n'as pas à faire une nouvelle mise à jour de QuickTime.

D'ailleurs, ça ne servirait pas à grand chose, car appliquer QuickTime une deuxième fois n'installerait rien de plus ; pas plus qu'installer deux fois la "combo". Il y a dans un cas comme dans l'autre un préalable à réaliser.
 
Merci pour les précisions. :zen:

Je vais donc faire la maj de QT et itunes sans me préoccuper de la combo que je n'intallerai peut être jamais dans la mesure où mon système est stable. je n'ai pas encore eu le temps de tester toutes les applications depuis la maj, d'où ma question.
 
Avez-vous eu des problèmes avec TM ? Genre : mode échec et le DD qui ne veut pas monter ????
 
Tu devrais éviter de poser à l'envi la même question dans des endroits différents : ça va finir par être décourageant ...
 
Bonjour,
J'ai fait la màj 10.5.6->10.5.7 par "Mise à jour de logiciels" en début de semaine, et tout a bien marché... Seulement, hier en voulant imprimer un document, je m'aperçois que je ne peux plus imprimer sur l'une ou l'autre de mes deux imprimantes.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de pb?

Je précise que j'ai réparé les autorisations après màj, mais en vain.

iMac 24', canon IP4300, Konica Minolta 2530DL
 
Tu n'es pas le seul, ni le premier. ;)

Va dans Préférences Système > Imprimantes&Fax,
sélectionne une des imprimantes et par un clic droit, lance la Réinitialisation du service de cette imprimante (ça remet tout à zéro) ;
recommence sur la suivante ;
et vérifie que ton Partage d'Imprimante est activé s'il devait l'être,
éventuellement en l'activant-désactivant plusieurs fois de suite dans Préférences Système >Partage si la manœuvre précédente ne fonctionne pas sur une imprimante partagée.
 
Bonjour,
J'ai fait la màj 10.5.6->10.5.7 par "Mise à jour de logiciels" en début de semaine, et tout a bien marché... Seulement, hier en voulant imprimer un document, je m'aperçois que je ne peux plus imprimer sur l'une ou l'autre de mes deux imprimantes.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de pb?
Je précise que j'ai réparé les autorisations après màj, mais en vain.

Bonjour,
Pour moi ça imprime, mais depuis 10.5.7 la fonction "quitter automatiquement" (menu de l'icone du dock) ne marche plus, en fin d'impression l'icone et l'appli de l'imprimante restent ouvertes.
Ça le fait autant sur HP que sur Brother.
Pas bien grave mais quand même :confused:
 
Esaaie de désactiver puis réactiver l'item "quitter automatiquement", en relançant le Dock à chaque fois (killall Dock ou relancer la session), plusieurs fois,
et si ça ne suffit pas, de déplacer les préférences com.apple.Dock.plist et .db de ta Bibliothèque sur le Bureau (et de relancer le Dock).
 
Tu n'es pas le seul, ni le premier. ;)

Va dans Préférences Système > Imprimantes&Fax,
sélectionne une des imprimantes et par un clic droit, lance la Réinitialisation du service de cette imprimante (ça remet tout à zéro) ;
recommence sur la suivante ;
et vérifie que ton Partage d'Imprimante est activé s'il devait l'être,
éventuellement en l'activant-désactivant plusieurs fois de suite dans Préférences Système >Partage si la manœuvre précédente ne fonctionne pas sur une imprimante partagée.

Merci FrançoisMacG; ça a marché!
 
Mise à jour installé, réparation des autorisations impossible, quelques plantages quand même.

Faut il faire systématiquement les muse à jour indiqué ? En ce moment il y a une mise à jour java, l'avez vous faite ?

En ce moment dans ma console j'ai ce genre de message :

Jun 17 09:03:02 PC1 [0x0-0x1e01e].org.mozilla.firefox[155]: Debugger() was called!

Jun 17 08:11:19 PC1 /Users/Applications/Microsoft Office X/Microsoft Entourage[113]: *** Warning: Line option kATSLineIsDisplayOnly has been deprecated. ***

Jun 17 08:11:27 PC1 kernel[0]: LaunchCFMApp[113] Unable to quarantine `private/var/tmp/SCDynamicStoreNotifyFileDescriptor-49667': 1 (error suppressed)

J'ai l'impression que cela m'indique quelques problèmes mais sans savoir à quoi cela correspond ?
 
Réparations des autorisations impossibles ?! :o Ça va mal là ! Tu as quoi comme "État Smart" ? (petite lignes en bas dans "Utilitaire de disque" quand tu sélectionne ton disque dur).

1/ Redémarre sur le DVD d'installation de Léopard et/ou sur le DVD de réinitialisation de ta machine - en appuyant sur C lors du redémarrage normalement, mais c'est marqué sur le DVD ;

2/ Dans les menus, choisir "Utilitaire de disque" ;

3/ Commencer par "Réparer le disque", il va le vérifier et le réparer si besoin ;

4/ Réparer les autorisations ;

5/ Redémarrer sous Mac OS X (menu "Disque de démarrage"...), et là lancer une vérification du disque et une réparation des autorisations.

Microsoft Office

Faut pas chercher plus loin :p :D
 
Je n'ai pas trouvé l'intitulé Etat Smart ?

Voilà ce que j'ai à l'endroit indiqué :

Point de montage : /
Format : Mac OS étendu (journalisé)
Respect des privilèges : Oui

Je précise que ce n'est qu'un petite partie des autorisations qui ne se réparent pas suite à la mise à jour 10.5.7.

J'ai lu sur ce forum que cela ne sert à rien de faire les réparations avec le DVD si le système n'était pas le même que sur la machine ?

Et autre part que ce n'était pas grave qu'il y ai des autorisations qui ne se réparent pas ?

Alors qu'elle est la bonne version des faits ?

Merci