• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Pourquoi mon clic gauche devient un clic droit ?

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
34 767
3 968
Nancy___
Ce qui est très étrange, s'il s'avère que c'est bien le fichier com.apple.AppleMultitouchMouse.plist qui est corrompu, est que ce problème se soit aussi produit après une clean install ! Vu que pour une clean install tout est effacé…

alessmuse

Membre confirmé
9 Novembre 2009
120
4
Oui oui! J'avais bien vu ta question! J'aurais peut-être dû alors, à ce moment-là, te demander comment vérifier qu'un reformatage est "bien fait"... (avant de me précipiter sur ma clean install... conclusion : ne jamais se précipiter mais ce bug de souris était horripilant... )
J'espère en tout cas avoir décelé le bon fichier corrompu... Je vais voir avec le temps... (comme je récupérais des fichiers un à un, j'ai dû rouvrir mon système sur le clone de Hight Sierra de mon DDE parce que, évidemment :shy:... je n'avais pas sauvegardé ma bibliothèque itunes (consolider et tout l'toutim...), irrécupérable avec "Musique" de Catalina (ou alors je suis définitivement nulle, pas réussi à trouver comment tout récupérer sur Musique de Catalina, donc retour sur Hight Sierra sur DDE et consolidation...), et accéder aussi à mes sauvegardes sur l'autre partition du DDE, et c'est à ce moment-là que le bug est revenu.... ) ...

• J’aime
Réactions: Sly54