pourquoi mon quicktime rame ???

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
Salut à tous !
Hier j'ai voulu visionner une séquence quicktime d'un montage que j'ai effectué et à la lecture il y avait pas mal d'à-coups, ça ramait !
c'est une séquence quicktime de 180Mo, video sorenson 3, 30 image/seconde, issue d'un de mes montages sous final cut.
J'ai récemment installé l'update Tiger et à cette occasion j'ai partitionné mon DD. J'ai un powerbook g4, 17", 1,33ghz, 80Go.
Sur le powerbook de ma copine je n'ai aucun problème de lecture de la même seq QT ! Elle est également sous Tiger, config PB g4, 12", 1,33ghz. Par contre son DD n'est pas partitionné ...
nous avons tous les deux QT 7 pro .
D'où viens mon problème de lecture ? de mon partitionnement ? de Dashboard ? de ma customisation de l'OS via resexcellence ??
je n'avait pas ce problème il y a peu avec le même type de séquence ...
merci de m'éclairer de vos conseils !
;)

oui mais là j'ai 1,5Go de RAM et ma copine "seulement" 768Mo ! Alors pourquoi cela marche mieux avec son PB ??

Combien de place disponible sur la partition ou réside ton OS 10.4?

A mon avis c'est pas forcément une bonne idée de partitionner un "petit" disque de 80. Tiguer doit avoir du mal pour la swap.

jpmiss a dit:
Combien de place disponible sur la partition ou réside ton OS 10.4?

A mon avis c'est pas forcément une bonne idée de partitionner un "petit" disque de 80. Tiguer doit avoir du mal pour la swap.

Merci JPMISS !
20Go pour le disk system et 55Go pour le disk media,
tu confirmes mes craintes ... je pense en effet que le problème vient de la partition car c'est la différence majeur de config entre les deux Powerbooks ...
y a plus qu'à recommencer toute mon installation ! :(

Quand regarde dans le moniteur d'activité si tu n'as pas un processus qui te mange tout la patate ;)

daffyb a dit:
Quand regarde dans le moniteur d'activité si tu n'as pas un processus qui te mange tout la patate ;)
il y a un widget un peu gourmand mais même quand je le ferme cela ne change rien :mouais:

Modern__Thing a dit:
Par curiosité, as-tu quand même, juste réparé le disque et les autorisations ? ça fait parfois des merveilles... (véridique !)

c'est vrai que je n'y ai pas pensé... trop tard j'ai réinstallé l'OS et j'ai configuré une seule partition, et maintenant tout baigne ! de toute façon j'ai un DD externe où tout est back-upé alors c'était pas vraiment utile de partitionner mon DD de 80Go ...
:cool:

bon, je reprends ce post pour malheureusement confirmer mon insatisfaction de Quicktime 7 ! En plus j'ai pris la version pro où (enfin ! ) on a le droit au mode plein écran et alors la ça rame complètement !!

config : PB 17", G4 1,33Ghz, 80Go (25Go encore dispos) , 1,5Go de Ram, Tiger 10,4,2 , QT 7 pro .
je veux juste visionner une séquence d'un film d'animation sur lequel je bosse, c'est une séquence de 1,30 min ,30ips, encodée en video sorenson 3 , pesant 180 Mo, montée sur FCP 4,5. Au boulot aucun problème de lecture (bon ok c'est un G5 bi-pro 2x2,5Ghz) !
Sur mon PB, même en taille réelle (640x480) la lecture est saccadée alors en mode plein écran je vous dis pas !! Pourtant, sur VLC ou Real Player ou même grace à l'aperçu de Workstrip , la lecture est impeccable (en taille réelle, car en mode plein écran ça saute aussi) !
que ce passe-t-il ? Un Powerbook de fin 2003 ne permet pas de visionner correctement une séquence QT ??? Merci Apple "pro" de la vidéo ! :hein:

ps aux modos : peut-être cette question devrait être réorientée dans le forum vidéo ?:rose:

Je fait un test de lecture de la même séquence sur le PB de ma copine ... et là aucun problème !!! Même en mode plein écran !!!
sa config : PB G4 12", 1,33Ghz, 768 de Ram, 60Go, Tiger 10,4,2 , QT 7 pro .
J'hallucine :confused:
Nous n'avons pas la même carte graphique :
elle : GForce FX Go 5200
moi : ATI Mobility Radeon 9600

mon problème vient-il de là ???