Pourquoi pas un MacBook?

Eh! ho, on n'est plus dans les années 80 mais en 2006, je crois que les possibilités offertes par les ordinateurs ont largement changé....

Sinon on pourrait extrapoler ton argumentation: un ordinateur n'est pas fait pour le multimédia mais uniquement a la bureautique :eek: :rateau:.....
Deuxièment, je suis deja sous mac, avec un mac mini G4 :love:

Je parle pas de jouer comme un fou... mais avoir la possibilité de jouer de temps en temps, c'est un avantage... surtout si tu es dans le train, avion,etc..... :siffle: ramène ta console dans le train :D

Qui me tue, c'est pas la GMA 950 en soit mais le fait que vous la défendez sans voir que mes arguments sont recevable :eek: et que vous me sortez tous, "un portable c'est pas fait pour jouer"...argument qui ne tient plus la route actuellement... vu que la puissance offerte dans les portables est équivalente voir supérieur a des machines de bureau....


Et puis l'autonomie des MB n'est pas en soi exceptionnel si on la compare aux ibook G4..... :siffle:


Libre a chacun de penser ce qu'il veut, je n'ai pas toujours raison et vous aussi d'ailleurs ;) (certains me font penser a des moutons car ils suivent sans avoir un esprit critique, la vision d'Apple :( Tout n'est pas rose chez Apple....)

Qui à dit que tout était rose chez Apple??

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la pensée, chacun est libre et heureusement.

Mais comme je l'ai déjà dit, si tu veux vraiment jouer sur un portable achète le en sachant ce qu'il y a dedans! si tu es sur de jouer bah prend un MBP ou un PC ou tu pourras jouer, point c'est tout.
Je pense qu'Apple ne mets pas de "vraie" CG dans le MacBook car il n'y aurait quasi plus de différence avec le MBP. (à part la taille de l'écran, la coque et des trucs du genre).
Je t'accordre que 2000Euros pour une machine c'est pas donné, mais il ne faut pas oublié que le MBP est une gamme PRO et en général les PRO qui achète se genre de machine ce n'est pas pour jouer.

C'est un peu comme aller chercher une station de travail AlienWare série ALX à 5000euros pour jouer. Je trouve ça vraiment exagérer! Mais s'il y a des gens qui le font et j'en suis sur qu'il y en a, pourquoi pas, ça fait du commerce et aujourd'hui, je pense que c'est l'argument de base le commerce, sinon pourquoi ils s'amuseraient à sortir des nouvelles gammes tout les 6 à 8 mois??

Enfin, bref, il faut acheter son pc en fonction de ses besoins et moyens. Si tu sais que tu ne vas que travailler le macbook va convenir, si tu veux quand même jouer avec mieux vaut prendre un PC ou un MPB. :zen:
 
Qui à dit que tout était rose chez Apple??

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la pensée, chacun est libre et heureusement.

Mais comme je l'ai déjà dit, si tu veux vraiment jouer sur un portable achète le en sachant ce qu'il y a dedans! si tu es sur de jouer bah prend un MBP ou un PC ou tu pourras jouer, point c'est tout.
Je pense qu'Apple ne mets pas de "vraie" CG dans le MacBook car il n'y aurait quasi plus de différence avec le MBP. (à part la taille de l'écran, la coque et des trucs du genre).
Je t'accordre que 2000Euros pour une machine c'est pas donné, mais il ne faut pas oublié que le MBP est une gamme PRO et en général les PRO qui achète se genre de machine ce n'est pas pour jouer.

C'est un peu comme aller chercher une station de travail AlienWare série ALX à 5000euros pour jouer. Je trouve ça vraiment exagérer! Mais s'il y a des gens qui le font et j'en suis sur qu'il y en a, pourquoi pas, ça fait du commerce et aujourd'hui, je pense que c'est l'argument de base le commerce, sinon pourquoi ils s'amuseraient à sortir des nouvelles gammes tout les 6 à 8 mois??

Enfin, bref, il faut acheter son pc en fonction de ses besoins et moyens. Si tu sais que tu ne vas que travailler le macbook va convenir, si tu veux quand même jouer avec mieux vaut prendre un PC ou un MPB. :zen:


Justement c'est ce que l'on peut reprocher a Apple pour pouvoir jouer il faut dépenser encore plus.... même le MB a 1500 euro n'a que la GMA 950....
Mettre 2000 euros pour avoir la possibilité de jouer (je parle la de possibilité ;) ) cela fait un peu cher....



J'adore, Apple ne met pas de CG pour ne pas cannibaliser les ventes des MPB.... et celui qui veut un peu jouer sur son ordinateur portable dans des conditions correcte, et ce juste pour le plaisir et qui n'a pas les moyens d'avoir un MBP, il reste sur PC? en gros cela revient a dire en substance, les pc c'est pour les pauvres et les "pauvres" sont condamnés a windows......... en gros Apple est toujours une marque pour l'élite.... même si Apple essaye de devenir compétitive, la segmentation exacerbé fait que si t'as pas "les moyens" prends un pc ( dixit thecrow)

J'adore le moyen qu'utilise Apple pour pousser les gens a prendre les modèles plus haut de gamme ), il est vrai qu'ils sont générateur de marge plus confortable :p
 
Mettre 2000 euros pour avoir la possibilité de jouer (je parle la de possibilité ;) ) cela fait un peu cher....

J'adore, Apple ne met pas de CG pour ne pas cannibaliser les ventes des MPB.... et celui qui veut un peu jouer sur son ordinateur portable dans des conditions correcte, et ce juste pour le plaisir et qui n'a pas les moyens d'avoir un MBP, il reste sur PC? en gros cela revient a dire en substance, les pc c'est pour les pauvres et les "pauvres" sont condamnés a windows......... en gros Apple est toujours une marque pour l'élite.... même si Apple essaye de devenir compétitive, la segmentation exacerbé fait que si t'as pas "les moyens" prends un pc ( dixit thecrow)

on en revient tjs au même point!
Tout le monde a la possibilité d'acheter du matériel Apple. Tu penses franchement qu'un PC à 1000euros tu peux jouer aux jeux de dernière génération dessus? Je pense que tu rêves un peu.

on peu fermé le sujet SVP?
 
Ce n'est pas a cause de trolls que l'on va tout gacher ! Ca leur ferait gagner la partie... :(

Je ne sais pas pourquoi mais dès que l'on entame une discussion sur le MacBook, il y a toujours des gens pénibles pour parler de la GMA950... Vous avez pas fini de vous plaindre !?!
 
Ce n'est pas a cause de trolls que l'on va tout gacher ! Ca leur ferait gagner la partie... :(

Je ne sais pas pourquoi mais dès que l'on entame une discussion sur le MacBook, il y a toujours des gens pénibles pour parler de la GMA950... Vous avez pas fini de vous plaindre !?!

On est en France. Se plaindre et râler, ça fait parti de la culture :D
 
  • J’aime
Réactions: guiguilap
Ce n'est pas a cause de trolls que l'on va tout gacher ! Ca leur ferait gagner la partie... :(

Je ne sais pas pourquoi mais dès que l'on entame une discussion sur le MacBook, il y a toujours des gens pénibles pour parler de la GMA950... Vous avez pas fini de vous plaindre !?!

ça y 'est on critique Apple tout de suite on est taxé de troll :rolleyes:-> raisonnement puérile....., c'est d'ailleurs pour ça que je parlais dans un post précédent de "moutons"....

Et contrairement aux trolls mes arguments tiennent la route :D


Ma critique n'est pas là pour casser du Apple mais de construire quelque chose :up:

Pourquoi, car pour les gens, pour un produit a plus de 1000 euros mettre un cheasept graphique, ça ne passe pas, c'est psychologique :D

Et il vous faudra bien vous y habitué avec les macintels maintenant la comparaison avec les pc devient plus facile ;)



:zen:
 
JoJo fais le distingo entre dire des trucs intelligents et entre dire des trucs biens tournés et stupides... Commence par soigner ton orthographe.

Ps : Pour ton information Puéril s'écrit ainsi et là ce n'est pas moi mais toi qui es puéril a attaquer les gens en invité...
Ps 2 :Tes IPs sont quand même enregistrées donc plainte au FAI possible alors calme ! :modo:

Ps 3 : J'espère avoir été clair !

Ps 4 : Tu ne construis rien sauf de la pagaille
 
  • J’aime
Réactions: Steph-24
JoJo fais le distingo entre dire des trucs intelligents et entre dire des trucs biens tournés et stupides... Commence par soigner ton orthographe.

Ps : Pour ton information Puéril s'écrit ainsi et là ce n'est pas moi mais toi qui es puéril a attaquer les gens en invité...
Ps 2 :Tes IPs sont quand même enregistrées donc plainte au FAI possible alors calme ! :modo:

Ps 3 : J'espère avoir été clair !

Ps 4 : Tu ne construis rien sauf de la pagaille

Je ne faisais que retourner certains propos contre leur auteur pour prouver qu'ils peuvent dire des bêtises, tout comme moi j'admet que j'ai pu dire des bêtises aussi, comme je le disais chacun pense qu'il a raison , et la vérité est situé entre les deux ;)


Bon je vais essayer d'être sérieux là :p

Crois moi , ce n'est pas a moi que tu vas apprendre Vbulletin , j'en connais toutes les ficelles.... :rolleyes:


ET je n'est jamais pousser a la pagaille!!! juste a une réflexion qu'un portable de nos jour sache tout faire ;)

Si je suis déçu de la GMA 950 c'est qu'un ami voulais un MB mais en voyant la GMA 950 pour une machine a plus de 1000 euros a été déçu et a acheté un pc toshiba :rateau: :'( pc qui était mieux équipée et moins cher que le MB alors je me dis qu'Apple pourrait faire un effort et donc rendre le MB , LA machine a switcher idéal :love:


voila c'est tout :zen:

ps: entre nous évite les phrases du type (ip gardé, plainte...) ça te discribilise d'autant que tu es récent dans les forums ;) car je ne suis pas un troll,
 
Je suis désolé mais je suis moins nouveau que toi car invité = jamais inscrit... Ton mot "discribilise" n'existe pas sur le dictionnaire : je ne suis pas Champollion, donc j'ignore ta phrase.
 
Je ne faisais que retourner certains propos contre leur auteur pour prouver qu'ils peuvent dire des bêtises, tout comme moi j'admet que j'ai pu dire des bêtises aussi, comme je le disais chacun pense qu'il a raison , et la vérité est situé entre les deux ;)


Bon je vais essayer d'être sérieux là :p

Crois moi , ce n'est pas a moi que tu vas apprendre Vbulletin , j'en connais toutes les ficelles.... :rolleyes:


ET je n'est jamais pousser a la pagaille!!! juste a une réflexion qu'un portable de nos jour sache tout faire ;)

Si je suis déçu de la GMA 950 c'est qu'un ami voulais un MB mais en voyant la GMA 950 pour une machine a plus de 1000 euros a été déçu et a acheté un pc toshiba :rateau: :'( pc qui était mieux équipée et moins cher que le MB alors je me dis qu'Apple pourrait faire un effort et donc rendre le MB , LA machine a switcher idéal :love:


voila c'est tout :zen:

ps: entre nous évite les phrases du type (ip gardé, plainte...) ça te discribilise d'autant que tu es récent dans les forums ;) car je ne suis pas un troll,

Bon faudrait commencer par arrêter la gue-guerre.

Apple a mis un GMA, c'est son choix que la majorité des gens apprécie et après il suffit aux personnes qui ne sont pas satisfaites de passer leur chemin.

Pour ton ami, et ben je dis tout simplement tant pis pour lui, il a manqué quelque chose mais c'est son choix.

Et quand tu parles d'efforts de la part d'Apple, je pense qu'on peut être satisfait de ceux fournis par la firme qui nous a conçu un petit bijou avec ce MacBook.

Toshiba moins chère, tout est relatif et je ne réagi pas comme un mouton. Ton ami peut ceertainement jouer à NFS Carbon sur son Toshiba mais est-ce qu'il peut utiliser Spotlight, Dashboard, Exposé, iLife, iChat AV etc...? MacOS X quoi?
 
Bon faudrait commencer par arrêter la gue-guerre.

Apple a mis un GMA, c'est son choix que la majorité des gens apprécie et après il suffit aux personnes qui ne sont pas satisfaites de passer leur chemin.

Pour ton ami, et ben je dis tout simplement tant pis pour lui, il a manqué quelque chose mais c'est son choix.

Et quand tu parles d'efforts de la part d'Apple, je pense qu'on peut être satisfait de ceux fournis par la firme qui nous a conçu un petit bijou avec ce MacBook.

Toshiba moins chère, tout est relatif et je ne réagi pas comme un mouton. Ton ami peut ceertainement jouer à NFS Carbon sur son Toshiba mais est-ce qu'il peut utiliser Spotlight, Dashboard, Exposé, iLife, iChat AV etc...? MacOS X quoi?

le pire c'est qu'il aime Tiger mais bon le choix rationnel a fait qu'il a pris un pc... étant donné que c'est un joueur et que la semaine il voulait un portable qui fasse tout y compris les jeux....

Certes il a Win :eek: mais bon ce n'est pas grave.

Pour dashboard, c'est plutôt un gadget comme même et konfabulator sur pc tu connais?

Spotlight, je m'en sers peu :D mais il y'a sur pc des logiciels qui permettent la recherche même si pas aussi bien que Spotlight :D
ilife, il n'en n'a pas besoin....
ichat? tout ses amis sont sur msn :D
Bon il a un anti virus.... mais bon avec core 2 duo et 1024 mo de ram, ça machine ne rame pas :D Mai bon mon mini G4 est plus rapide au démarrage et a l'extinction que son pc :D lol c'est windaube qui veux ça :D

Bon il manque la qualité de fabrication du MB.... mais sa machine n'est pas trop mal non plus :zen:
 
Et contrairement aux trolls mes arguments tiennent la route :D


Ma critique n'est pas là pour casser du Apple mais de construire quelque chose :up:

Pourquoi, car pour les gens, pour un produit a plus de 1000 euros mettre un cheasept graphique, ça ne passe pas, c'est psychologique :D

Ben non, si tu lisais mes arguments, ça ne tient plus la route tes arguments...

Donc tu préfère une vrai CG que sécurité avec "SMS" et "MagSafe" sur ton portable ???
 
j'achète un portable pour bosser. pour jouer j'ai ma play2. à bon entendeur... ;)

Edit 22h45 : Store fermé !! MàJ mac mini???
 
Je ne faisais que retourner certains propos contre leur auteur pour prouver qu'ils peuvent dire des bêtises, tout comme moi j'admet que j'ai pu dire des bêtises aussi, comme je le disais chacun pense qu'il a raison , et la vérité est situé entre les deux ;)


Bon je vais essayer d'être sérieux là :p

Crois moi , ce n'est pas a moi que tu vas apprendre Vbulletin , j'en connais toutes les ficelles.... :rolleyes:


ET je n'est jamais pousser a la pagaille!!! juste a une réflexion qu'un portable de nos jour sache tout faire ;)

Si je suis déçu de la GMA 950 c'est qu'un ami voulais un MB mais en voyant la GMA 950 pour une machine a plus de 1000 euros a été déçu et a acheté un pc toshiba :rateau: :'( pc qui était mieux équipée et moins cher que le MB alors je me dis qu'Apple pourrait faire un effort et donc rendre le MB , LA machine a switcher idéal :love:


voila c'est tout :zen:

ps: entre nous évite les phrases du type (ip gardé, plainte...) ça te discribilise d'autant que tu es récent dans les forums ;) car je ne suis pas un troll,


Si ton pote voulait jouer, fallait lui dire d'acheter une gamecube... pour le reste mon macbook fait ce que son toshiba fait et même peut-être en mieux... Sans compter le look des pc portable, pouhahaha:D