Pourquoi un Mac ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
ohh c'est tentant , mais tentant...
:D
je parle de créer un sujet weekend ramasse commentaires divers et avariés
ET
de passer sur PC, non mé parsseque t'as vu les prix et la qualité du matosse? et pis OSX qui s'iOhéssise pis vindoz8 si """simple"""
(blah blah )
ca c'est pour faire plaisir à Tucpasquic...
tiens tant que j"y suis , des tirets et des ()

-et la polémique vaut mieux une bonne paire de godasses chères 5 ans ou 5 pas cheres mais qui durent un an?
et
- je remarque que rony4491 a exclu implicitement d'entrée l'OS Chrome et les gougoulebouques ( faut tout recommencer)
-( Quel bastringue)


Ho, la, la ! Quelle n'est pas belle la vie ! :afraid::hosto:
 
Salut,

Aujourd'hui, ça baigne à nouveau comme un
coloriage-nemo.jpg
dans l'eau. Je vais donc t'expliquer pourquoi mon choix ne se portera jamais plus sur Windows:

Un mec style "fayot" qui passait son temps à faire des concours "Qui est le meilleur?" pour finalement racheter à un gars crédule un OS vite fait mal fait (QDOS) dans le but de le proposer sous licence à une grosse boite fadasse & collabo
Steve+Jobs++fuck+IBM.jpg
et ce afin de se faire des roubignoles en or ne peut qu'aboutir aux Windaubes(big up pour l’originalité du nom: "fenêtres") que nous connaissons aujourd'hui. Un OS basé sur du travail vite fait mal fait sur lequel on ajoute une GUI médiocrement extrait du Mac... inutile de te faire un dessin :siffle:

Sinon, un micro-ordinateur assemblé maison avec OpenBSD comme OS pourquoi pas ;)
 
Dernière édition:
Sur Mac Vanadium, on peut utiliser Chrome :siffle:. Sinon je préfère Mac : pas besoin de pilotes...
 
Je m'en fichais des macs jusqu'au jour où ils ont sorti l'iMac DV600 Flower Power !:rateau:
 
Il commence à vieillir quand même :eek:
T'as vu, il a des tâches qui apparaissent, comme sur les bananes :eek:

Bon et sinon, ma réponse pour la Tuborg, hein ? :mad: :p
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Il commence à vieillir quand même :eek:
T'as vu, il a des tâches qui apparaissent, comme sur les bananes :eek:

Bon et sinon, ma réponse pour la Tuborg, hein ? :mad: :p

Attention à ce que tu dis sur mon Flower Power hein !:mad::rateau:

Quant au fameux cendrier Tuborg, il me sert comme réceptacle pour mes alims ... elles sont aérées par dessous, ce qui les empêche de chauffer !:D

Me connaissant, tu devrais savoir que je ne jure que par la Leffe et la Westvleteren 12° (P..... j'ai bavé sur mon clavier :p)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Est-ce si dur que ça de mettre en avant les points forts/faibles d'un OS selon vous ?

Pour moi j'aime surtout le Mac car c'est unifié entre les applis, fonctionnel d'origine (pas besoin de 36 utilitaires), vraiment joli (soft et hardware), la synchronisation entre mon iPad et mon Mac, intuitif et simple.

Ce que j'aime pas, mais ça la plupart est du à mes habitudes Windowsiennes, c'est le fonctionnement d'Aperçu pour afficher plusieurs images, pas de possibilité de les supprimer depuis Aperçu, l'App Store vraiment peu très fourni, la non-gestion du NTFS en écriture, la non-gestion des films .avi, et enfin les raccourcis claviers.


Sinon pour ma logitèque j'ai encore quelques logiciels qui me manque :



Voilà mon avis sur Mac après quelques semaines dessus. C'était si dur que ça de donner un avis clair et sérieux ? :confused:
 
Ce que j'aime pas, mais ça la plupart est du à mes habitudes Windowsiennes, c'est le fonctionnement d'Aperçu pour afficher plusieurs images, pas de possibilité de les supprimer depuis Aperçu, l'App Store vraiment peu très fourni, la non-gestion du NTFS en écriture, la non-gestion des films .avi, et enfin les raccourcis claviers.


Sinon pour ma logitèque j'ai encore quelques logiciels qui me manque :

Pour l'app store, y'a pas que ça. Et comme y'a pas sous Windows (ou pt'et uniquement avec W8) je vois pas comment comparer :nailbiting:
Pour supprimer une image depuis apercu… Edition : Déplacer vers la corbeille (ou cmd+←)
La non gestion du NTFS en écriture, ça vaut au moins autant que la non lecture/ecriture du HFS+ sous Windows. Par contre il y a Paragon (entre autre). Pour les films AVI, y'a VLC… sinon y'a Perian qui même s'il est arrêté fonctionne toujours.
Pour les raccourcis, pour beaucoup, change ctrl en cmd.

Pour PDF Architect > Apercu fait rotation/déplacement/combine plusieurs documents et/ou pages/chiffrage (mais pas restrictions). Pour ce qui manque, il doit bien y avoir quelque chose pour ça.

Pour Festo, faut pas rêver, y'aura jamais. Y'a pas vraiment d'informatique industrielle sur mac. Par contre tu peux l'utiliser à travers Fusion/Parallel. Peut être Wine… ?

DivX manager… ? Par contre y'a Plex (ça correspond ?)

Autodesk a au moins un produit. Ils reviennent sur le Mac donc avec un peu de chance, un jour… tu peux toujours leur envoyé un mail puisque tu es client :)

FreeFileSync… rsync? + cron?

Et puis tout ce qu'il y a en noir, je suppose que tu n'es pas client donc bon :p

Voilà mon avis sur Mac après quelques semaines dessus. C'était si dur que ça de donner un avis clair et sérieux ? :confused:

Suffit de poser les bonnes questions :p :p :D