Pourquoi un Mac ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Bon...

Alors que je pensais créer un topic sérieux tout le monde s'amuse à dire n'importe quoi. Cool... :up: :sleep:
 
J'ai peur que ça ne l'amuse pas... :siffle: :D

EDIT : ah bah merde TOASTED par l'auteur.


Rony4491 a dit:
Alors que je pensais créer un topic sérieux tout le monde s'amuse à dire n'importe quoi. Cool... :up: :sleep:

Sérieux ne veut pas dire à succès. Je suis malgré tout celui qui t'a répondu le plus sérieusement. Comme je l'ai dit, venir ouvrir un sujet qui pourrait se résumer à un millionième comparatif mac/pc, sans mettre en plus une pièce dans le bastringue, c'était le flop assuré :rateau:
 
Dernière édition:
Je suis tout à fait sérieux! :) Je suis sur Mac et y resterai parce que ce sont des artistes qui en sont à l'origine. Et que veut tout artiste? approcher au plus près la perfection sans pourtant jamais l'atteindre. C'est ça un Mac ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je suis tout à fait sérieux! :) Je suis sur Mac et y resterai parce que ce sont des artistes qui en sont à l'origine. Et que veut tout artiste? approcher au plus près la perfection sans pourtant jamais l'atteindre. C'est ça un Mac ;)

Ouai c'est un peu romancé mais y a un peu de vrai, j'ai toujours trouvé que windoz avait été conçu par des mathématicien pur et dur, des ingénieurs informaticiens bas du front alors que le mac avait une certaine légèreté, qu'il était plus littéraire, qu'on avait pensé avant tout à l'utilisateur, la simplicité, l'élégance, le plaisir.
 
rosny4491
Si tu lis bien les réponses , elles sont civiles voire pointues et dans le sujet
et tu as eu de la chance , parce que si tu fouines en archives , y a eu beaucoup plus cinglant quand c'est pas cruel pour qui n'est pas familier du site et des cogneurs poids lourds

jptk a bien résumé le pourquoi du comment ca va pas le faire

Par ailleurs lancer ce genre de sujet bateau ( parfois nommé marronnier ) en plein weekend qui plus est prolongé , ambiance détente, c'était quasi courru d'avance


et puis comme l'a très bien remarqué jptk : où est ta pièce dans le bastringue?
:rolleyes:
--
oh et pour répondre à la pseudo polémique ( qui n'en est même pas vraiment une )
j'ai des macs parce que j'étais fatigué de lire des soit disant comparatifs redondants et disant les mêmes choses en boucle
:D
Par ailleurs mais c'est très annexe ce sont de bons ordis
(et on peut y mettre vindoz si on veut : où quelle est la polèmique?)
 
  • J’aime
Réactions: JPTK et iluro_64
Faut quand même dire ce qu'il en est. Tout ça, c'est de la faute à Pharmacos :eek: :eek: :eek: :mad: :mad: :mad: :modo: :!:
 
Ouai c'est un peu romancé mais y a un peu de vrai, j'ai toujours trouvé que windoz avait été conçu par des mathématicien pur et dur, des ingénieurs informaticiens bas du front alors que le mac avait une certaine légèreté, qu'il était plus littéraire, qu'on avait pensé avant tout à l'utilisateur, la simplicité, l'élégance, le plaisir.



C'est du moins mon ressenti depuis que j'utilise un Mac et qui correspond étrangement à ce qu'en disait Steve Jobs:
"J'ai la certitude qu'on peut intégrer cet état d'esprit dans nos produits"
Cet "état d'esprit" m'apparut ineffablement lorsque j'ai acquis mon premier Mac, je pense que c'est avant tout cela qui m'a séduit!

Mais c'est aussi une réalité historique, voir sur YouTube "Les cinglés de l'informatique" documentaire de plus de 2h, bon visionnage ;)
 
Faut quand même dire ce qu'il en est. Tout ça, c'est de la faute à Pharmacos :eek: :eek: :eek: :mad: :mad: :mad: :modo: :!:
c'est toujours la faute à Pharmacos , sauf quand c'est la faute à d'autres
( ce qui est rare)
ici il a raison : exigeons la vérité sur certains points

tiens rosny4491 pourrait lancer un sondage sur l'hypothèse zoo
( le fais pas hein , tu vas te ramasser)
 
Faut quand même dire ce qu'il en est. Tout ça, c'est de la faute à Pharmacos :eek: :eek: :eek: :mad: :mad: :mad: :modo: :!:

c'est toujours la faute à Pharmacos , sauf quand c'est la faute à d'autres
( ce qui est rare)
ici il a raison : exigeons la vérité sur certains points


@Tucpasquic : honte à toi !

@pascal : tu te rattrapes bien à confirmer que j'ai raison :eek:


Et joyeuse Pâques :coucou:
 
Par ailleurs mais c'est très annexe ce sont de bons ordis

Des fois, quand on me demande en live et que je ne suis plus du tout l'évangéliste forcené d'hier, je me contente de ça en effet, en ajoutant suivant le profil du mec, par rapport à sa profession, s'il est par exemple mécanicien, je lui demande qu'elle est la marque principale des outils des qu'il utilise et vu que souvent il me répond facom©, je lui demande pourquoi , il me donne alors la même réponse (bon outils) et je lui dit que voilà, pour faire très court, le mac c'est pareil :cool: