Pourquoi un mac

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Tout ceci pour dire que posséder le dernier cri n'est utile que lorsqu'on en a réellement besoin. Je travaille sur un G3 à 400 Mhz, et s'il se montre parfois un peu lent sur certaines tâches plus exigeantes, il ne m'empêche pas d'être productif, et j'organise mon temps en fonction de ce que je peux lui demander. C'est sans doute pour cette raison - en partie - que le Mac garde une certaine plus-value sur le marché de l'occasion, et pendant assez longtemps. Ce sont des machines qui restent globalement fiables avec le temps, ce qui se vérifie moins du côté Wintel, en tout cas pour certaines configurations

[/QUOTE]

Absolument OK avec toi. Il y a 2-3 ans, quand je me suis "lancé" dans l'informatique, j'ai fait le choix d'un G3 400, car je n'y connaissais rien et l'environnement est beaucoup plus intuitif pour les novices. De plus, je n'avais pas envie d'"ouvrir" ma bécanne tous les 15 jours pour y ajouter des éléments qui seraient obsolètes la quinzaine d'après... (mon beauf' sur son pentium4 laisse la tour désossée, comme ça c'est plus rapide
ooo.gif
On choisit ses copains, mais rarement sa famille )
Et enfin, j'ai été bien conseillé (merci Niconemo
wink.gif
)
mon petit iMac que je bichonne (au grand dam de ma copine quelquefois
laugh.gif
) est parfait pour l'utilisation que j'en fais: bureautique, internet et un petit peu d'image.
Voilà, c'était mon avis...et merci Macgé pour tous ces tuyaux qui rendent mon Mac plus facile.
A+