Pouvez-vous m'aider à me connecter à Internet?

Luminien

Membre confirmé
18 Septembre 2006
67
3
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon macbook. Tout marchait bien jusque là, jusque ce matin où mon macbook, qui se connecte au réseau WI-FI de mon immeuble, comme d'habitude, n'arrive cependant plus à aller sur internet... C'est à dire que SAFARI, MSN, etc... me disent que la connexion n'est pas accessible.
Pourtant je suis bien connecté au réseau Wi-fi de l'immeuble, comme d'habitude.
Comment puis-je faire ?

En vous remerciant ! :)

Lionel
 
Ton ordi peut très bien être connecté au wifi (aka la borne fonctionne très bien) mais il se peut que derrière la borne wifi rien ne sort vers le monde internet.

Commence par vérifier cette piste là ;)
 
Salut !

Le fait que tu sois connecté à la borne de ton immeuble (ou tout autre equipement wifi a porté) ne signifie pas que tu est connecté à Internet. En fait lorsque tu essais de te connecter à une borne Wifi celle ci te demande de donner un password ou bien un login/password. Si tu te trompes celle ci peut soit rejetter ta demande de connexion, soit te laisser te connecter mais sans pour autant pouvoir utiliser le service associé au point d'accès (dans ton cas Internet).

regarde si tu recupère bien une adresse IP lorsque tu pense etre connecté... la plus part du temps un IP du genre 192.168.x.x en utilisant le terminal et cette commande :

- # ifconfig en1 (en1 airport, en0 si ethernet)


si tu obtient une ip du genre 169.x.x.x cela veut dire que tu ne peut pas recupérer d'IP, en fait lorsque le service DHCP est introuvable, le systeme (Mac OS X ou Windows ou Linux etc ...) donne une ip de ce genre pour te permettre tout de meme de communiquer sur le reseau avec les autres machines qui n'ont pas pu récupérer d'IP....

Il se peut aussi que tu ne récupère pas les DNS donc pas de connexion vers Internet...

Je te conseil de demander si le code d'accès n'a pas changer ou bien de redemarrer ton routeur en faisant un reset si tu as la main dessus....

Cordialement

Tioumen:)
 
Impecc! C'est bien ce que j'avais conseillé à la personne qui a ce problème (une amie) donc j'attend de ses nouvelles ! Merci pour la ligne de code "# ifconfig en1 (en1 airport, en0 si ethernet)" je connaissais sur ipconfig sur PC mais je savais pas qu'on devait mettre un "#" devant pour les Mac!

Je vous tiens au courant du problème!

Merci pour vos conseils les amis !!
 
Problème résolu, ça venait bien de la connexion internet de l'immeuble et non pas de l'ordi !
Merci à tous!
 
mais je savais pas qu'on devait mettre un "#" devant pour les Mac![/QUOTE a dit:
Hello !

Et bien en fait non le # n'est pas nécessaire car en fait cela signifie le niveau de l'utilisateur que tu utilise. Le # signifie que tu es super utilisateur donc root sur la machine. Par défaut quand tu ouvre le terminal tu as un $ qui signifie utilisateurs classique.

Bon sinon content que tout soit revenu dans l'ordre ;)

bye bye
 
Hello !

Et bien en fait non le # n'est pas nécessaire car en fait cela signifie le niveau de l'utilisateur que tu utilise. Le # signifie que tu es super utilisateur donc root sur la machine. Par défaut quand tu ouvre le terminal tu as un $ qui signifie utilisateurs classique.

Bon sinon content que tout soit revenu dans l'ordre ;)

bye bye

Ok merci pour ces infos ! ;)