power 7200

OLIMAX

Membre enregistré
29 Août 2003
6
0
je ne connais pas grand chose au mac, dans l'entreprise ou je travaille il y a un vieux mac 7200, est-il possible de brancher ce dinosaure sur internet.
confused.gif
 
C'est possible quelle que soit la version de MacOS installée, mais ce sera plus facile avec un système 8 !


Pour être sûr que tous les éléments sont présents, le mieux est de réinstaller le système (insére le CD et presse la touche "c" au démarrage du Mac).

S'il fonctionne en 8.0, il faudrait faire la mise à jour du sytème en 8.1.
S'il fonctionnne en 8.5, il faudrait faire la mise à jour en 8.6 .

Si toutefois tu n'as pas de CD, tu peux télécharger (de façon tout à fait légale) MacOS 7.5.3 et sa mise à jour 7.5.5.

Voilà une page pour t'aider
tongue.gif


Bon courage !



PS : si tu jamais tu cherches les manuels de MacOS...
 
Hey, c'est pas un dinosaure !!!
C'est une super machine, avec laquelle on peut faire beaucoup de chose : internet, bureautique...
Avec OS 8.6 et un patch, on peut même installer iTunes...
Quand je pense que ces machines partent à la poubelle... Monde de merde :)
 
iTunes n'est théoriquement pas utilisable avec "moins" que OS 9.0.4
En pratique ça marche aussi avec 8.6
C'est expliqué
 
mad'doc a dit:
c'est quoi le patch pour iTunes ?

C'est un patch pour faire tourner itunes sous OS 8.6 alors qu'il demande OS 9.

Mais je te le déconseille. J'ai essayé sur mon Starmax. Même avec un G3/300 le son est dégueullase, comme brouillé. Et en plus ça prend tout le temps machine. Evite.

Si tu veux un bon player de mp3 qui prend peu de ressource, c'est Soundjam, macamp, macwinamp ...

Je me suis beaucoup servi de tous ces softs, tu peux me faire confiance .
 
Je ne sais pas si je l'ai encore ...
 
A moins que tu ais besoin de ton iPod, soundjam est sans conteste mieux qu'iTunes sur un OS classique ...

Note : il ya plein de plug graphique sympa comme avec winamp ... remarque avec winamp il y en a un sympa : il prend mes diodes du clavier comme équaliseur ...
laugh.gif
 
[Jurassic a dit:
melaure]

Ce n'est pas grave. On lui demande juste de lire des mp3. Dans sa version actuelle il est très bien !

tu oublies le AAC, et pourquoi pas le partage des playlist...
et puis j'ai payé, oim !
tongue.gif
 
Ce n'est pas trop grave. franchement a-t-on besoin de tant de codec. Le mp3 est bien suffisant sur une ancienne machine ... (et moins gourmant en proc)