Mac mini [Power G4] Accès Power G4 sans écran

THE_GHOST

Membre confirmé
13 Avril 2016
18
0
24
Bonjour,
je vien de retrouver un vieux mac Power G4 avec une boite de 5 disque dur de 250 Go en ATA.

J'aimerais en faire un disque réseau avec un raid 0 (agrégation du stockage et du débit) de tous ces disque. Malheureusement, je n'ai pas d'écran compatible ni d'accès réseau autre que l'accès au disque dur Macintosh_HD au quel j'ai aussi un accès physique avec un boitier ATA vers USB 2.

Comment puis-je accéder ou activer le contrôle a distance de ce mac. J'ai penser a mettre un fichier de configuration avec l'accès a distance actif, mais je ne l'ai pas.
Pour info il tourne sous Mac OS X 10.4 il me semble.

Merci d'avance pour votre aide.


Excusez-moi d'avoir mis le préfixe mac mini mais j'étais obliger d'en mettre un.
 
Tu vas être obligé d'avoir un écran, au moins temporairement pour faire ta config et activer le service de partage de session (via VNC).

Il faut toujours avoir un petit écran pour dépanner, genre un petit 15" plat.
 
mais je n'ai pas d'écran compatible, mais je pose la question au cas ou il y aurait moyen de le faire comme par example avec un installateur préconfiguré que l'on met a la place d'un programme lancé au démarrage par défaut.
 
Si tu as un autre Mac G4/G5 avec écran, oui tu peux faire une install avec le partage d'écran activé, soit en mode target, soit sur un DD que tu met ensuite dans le G4.

Tu n'as que de l'ADC en sortie ?
 
j'ai de l'ADC et du DVI, mais je n'ai aucun écran qui supporte ses connectiques.
comment fais-tu une install en partage d'écran ?
 
j'ai de l'ADC et du DVI, mais je n'ai aucun écran qui supporte ses connectiques.
comment fais-tu une install en partage d'écran ?

Tu ne peux pas. Tu peux installer un truc tout configuré dans une autre machine et ensuite mettre le DD dans le tien, mais directement tu n'y arrivera pas si tu n'as que ce Mac en PowerPC ...

Arrête de tourner autour du pot, si tu veux configurer ton Mac, il te FAUT un écran, au moins le temps de mettre en place le serveur VNC. Les covnertisseurs DVI/VGA simple canal sont courants et tu devrait en trouver d'occasion. Si un voisin peut te prêter un écran ...
 
Fais quand même gaffe avec les prix mini, il a une marque ou c'est un truc no-name ?
 
Il n'y a pas la moindre donnée technique sur le produit (type de DVI (analogique, numérique, ...), version HDMI, etc ..), perso j'aurais évité. Le monde du low-cost est rarement ton ami ;)

Les ports DVI sur Mac sont numériques, mais pour faire encore des économies, le monde PC a parfois du DVI analogique, même si c'est ridicule sur le papier ...

Ben écoute, maintenant c'est fait, tu vas donc faire le testeur, ça marchera peut-être, tiens nous au courant.
 
je vien de le tester et il marche avec uniquement une de mes 2 tv en hdmi, je ne sais pas pourquoi mais bon, j'arrive a avoir un écran

maintenant, reste plus qu'a démarrer sur une clef usb pour l'installation
 
Le boot en usb n'est pas évident voir pas possible en fonction des machines
 
c'est ce que je suis en train de voir, et je regarde pour faire du netinstall avec mon macbook pro comme server mais c'est pas evident, et mon disque avec TOUS mes os bien de griller