Power G4: remise en état

assak

Membre enregistré
7 Septembre 2012
7
1
Marseille
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je dois préciser que je n'y connais vraiment pas grand chose sur Mac, plutôt windowsien formé "sur le tas" (au travail, de W95 à W7) et Linuxien depuis une petite année (Debian puis Ubuntu).

J'ai donc récupéré un Power Mac G4 la semaine dernière, qui partait à la poubelle...
Donc pas de CD d'installation qui va avec...

Première chose, j'ouvre la bête, et constate que je possède deux petits DD.
Je lance la vérification via l'utilitaire de disque (remarque: vraiment convivial comme OS, ça me change de windows...) et me donne ça:

Verif DD Erreur.jpg

Sur la Toile, j'ai cru comprendre que je dois mettre le CD d'installation pour le faire...:confused:.
Est-ce exact ou bien y a t'il une réinitialisation possible ?

Il y a peut être plus radical, en installant un OS récent, mais là, je suis embêté car ne suis même pas sûr du modèle de la bête et de son OS.:heu:

J'ai ajouté en p-j le détail de ma bécanne.

Merci d'avance.

Fichiers joints

• Verif DD Erreur.webp
    Verif DD Erreur.webp
    59,8 KB · Affichages: 213
  • Mac du Kasskrouth.txt
    Mac du Kasskrouth.txt
    14,1 KB · Affichages: 419
Salut, tu peux regarder derrière l'ordinateur, sous la prise d'alim électrique, il y'a normalement, une étiquette, avec le descriptif du modèle.

Si tu as 2 disques, tu as peut être 2 systèmes.
démarre avec "alt" au boot (boing) et sélectionne le 2ème disque pour booter.
Là l'utilitaire de disque ne peut réparer le disque sur lequel il est installé, mais depuis le second (s'il est bootable) il pourrait

Salut iMacounet, en effet, il y a ça d'inscrit: Power Mac G4 model n°:M8570 EMC n°: 1914.
J'ai trouvé ce site http://www.ifixit.com/Device/Power_Mac
et le Power Mac G4 MDD m'a l'air d'être le bon :).

Salut Invité, merci du tuyau, je vais essayer derechef ! Je mettrai le résultat une fois fait.

A+ et merci.