Je crois que beaucoup de choses tournent autour de cette maj tant attendue...
Les nostalgiques du cube mélant la course à la puissance redéfinie avec le G5, ou les mégalos qui imaginent des écrans qui se détanchent ou un iMac avec un slot PCI-X se portant sur le modèle Shuttle comme chez les PC...
Bref !
Je pense que l'attente est trop longue. Tout le monde commence à rêver sur un prochain objectif markéting que pourrait représenter un futur iMac...revu.
Je pense, c'est bien ce que je pense moi (mais...), qu'il y a deux possibilités majeures dans l'évolution de cette situation :
- le concept de l'iMac, l'ordinateur Apple le plus représentatif ni bas ni haut de gamme, devait représenter le symbole de la marque...et l'a été. Seulement, il a été mal placé dans son étude marketing...trop cher pour certains, peu performant en regardant les montée en fréquence du monde PC (un G4 800Mhz contre un 1,8Ghz pour le même prix à l'époque...ca déroute certains !), il a été plébiscité mais mal géré. Donc, de ce point de vue là, on peut s'attendre à l'arrivée d'un tout nouveau concept Made In Cupertino défiant les adversaires PC...comme l'a fait l'iMac à sa sortie par son desing et son architecture. Là, c'est vrai on peut voir arriver une nouvelle machine, une sorte d'intégré évolutif, pour permettre au plus grand public d'apprécier le produit sans pour autant avoir l'impression d'acheter une machine déjà périmée par son intégrité dès son achat. Couplé à une bonne architecture interne remaniée et un desing digne d'Apple, le produit pourrait rediriger Apple vers une montée des ventes et d'influence commerciale, déjà assez importante faut le dire (nombre de desings copiés/inspirés par des machines Made In Apple...du monde PC).
Apple déciderait alors de remanier sa position et pourrait élargir son champ pour avoir...un bas de gamme abordable et performant pour un switcheur/débutant/habitué (l'eMac et l'iBook), un milieu de gamme pour le grand public/initiés/semi-pro voir pro (le futur concept iMac) et un haut de gamme puissant pour les pro/entreprises/studios/gouv (le PowerMac G5 et le PowerBook G4 de 12",15" et 17").
- la deuxième perspective serait plus simple dans sa totalité. Ce serait une maj majeure de l'iMac avec un leger nouveau design, un interne doté d'un G4 puissant (de 1,5Ghz à...?...) avec des composants type SD 8x, 2Go DDR400, jusqu'a 160 (voir 250) Go...orné d'une Radeon 9600 64 et 128 Mo..
Tout cela positionné avec des nouvelles tailles d'écrans (plus de 15" vieillissant, 17" limité et 20" mal géré par une FX5200) du style un 15" de 1152x720, 17" avec une résolution de 1440x900 et un 20" de même résolution qu'aujourd'hui.
On peut, de même, penser à plutôt une gamme 17" 20" 23" (av les baisses de prix des LCD...)
Les prix commenceraient ds les senvirons de 1200¤ (pr suivre l'eMac haut de gamme) jusqu'à 2000¤ pr le dernier modèle d'iMac...
Ce n'est que mon avis, mais je pense fortement que Tiger intègrera une mini-révolution au niveau de son architecture profonde permettant de promouvoir une nouvelle gamme refaite en profondeur.
Voilà mon avis. Dites-moi ce que vous en pensez !??
iScrat