Power iMac

air a dit:
Ce n?est pas encore pour ce coup-ci mais on s?en approche de plus en plus : le iMac III G5 qui sort lundi intègre complètement l?écran : la carte mère sera derrière, tout bonnement.
Ça devient simplement un tableau à accrocher dans son salon !
Prochaine étape : plus d?écran du tout, avec le fameux projet du projecteur.
En faisant ça, Apple invente la croûte de salon petit bourgeois hitech ! Fini le tableau au crochet et le paysage breton délavé. Demain, c?est l?Internet qui trônera au milieu du living room*!

et la suite sur :
http://www.macdigit.com/index.php/weblog/more/imac3dunom/
L'idée est aussi très séduisante (pour le particulier), mais je maintiens l'idée qu'il faudrait (en plus) une mini-tour mono G5 pour les entreprises et les switcheurs.

le shuttle est un heritier, bien né car les defaults du cube ont été compris et corrigés.... apple ne suis pas la tendance la crée.... alors qu'ils clouent le bec a tout le monde et non face un shuttle + beau et plus evolutif encore.... ÉVOLUTIF !!!! voila un concepte qu'ils devraient suivre. moi je serais amoureux d'un boitier au look de G5 alu trou trou et poignées mais en tout petit un vrai bonheur

;)

mxmac a dit:
le shuttle est un heritier, bien né car les defaults du cube ont été compris et corrigés.... apple ne suis pas la tendance la crée.... alors qu'ils clouent le bec a tout le monde et non face un shuttle + beau et plus evolutif encore.... ÉVOLUTIF !!!! voila un concepte qu'ils devraient suivre. moi je serais amoureux d'un boitier au look de G5 alu trou trou et poignées mais en tout petit un vrai bonheur

;)
De toute façon si ils placent un G5 dans un petit boitier, je pense qu'ils seront obligés de faire des trous dans le boitier ;) ...

Moi je me fiche de la forme, que ce soit un cube, une boite à chaussure, une pentagone, une pyramide, une sphère, etc ... du moment qu'ils nous proposent un boitier évolutif et joli entre 1000 et 1500 Euros :up:

Enfin bon c'est du rumeur.

Un nouvel imac (version intégré) peut importe le design n'est plus intéressant, les portables sont les intégrés d'aujourd'hui et de demain.

Le concept tablette/écran est sympa au niveau du design mais la plèbe veut une minitour.

Alors oui à un nouveau concept d'imac (beau, ergonomique et...cher) si ça va de pair avec un shuttle revisité par Apple.

Ne pas oublié que c'est d'un ORDINATEUR que l'on a besoin pour un budget serré (entre 1000 et 1250 euros).

Une machine pour les semi-pros, les joueurs, les entreprises.... une nouvelle version de l'imac au concpt original n'intéressera que les plus fortunés ou amateurs de jolies choses.
On verra bien, j'espère que Steve va enfin écouter son public.

PS: je connais les spécificités techniques: une Gforce 64 mb, 256 ram max et 80 GB de dd max. le processeur, au maximum un G5 1.8

Argh si tu dis vrai la carte graphique est nulle (critique habituelle) mais je suis persuadé que le design actuel de l'iMac n'est aps du tout désuet, il est toujours magnifiqu et moderne alors une mise à jour du design peut-être... un G5 en tout cas semble certain.

De plus ca irait bien avec un Tiger optimisé pour le G5 pour l'Apple Expo... plusd'ordi concernés.

mxmac a dit:

;)

:up:
Oui je préfere mille fois cette idée de shuttle, cube, etc. évolutif à celle de la dalle, avec tout derriere, qui signifirait encore un AIO completement fermé.

Je ne vois pas la différence entre avoir un écran et l'ordinateur derrière en plaque et un portable ou la plaque est sous le clavier. Non vraiment on en veut pas. Allez Steve t'as 5 jours pour nous trouver quelque chose sinon tu reviendras en seconde sess' en septembre (apple expo).

le design toujours le design... et tu les effile ou tes cds et dvd ??? en t'écrochant les doigts sur le crépis !!! s'ils fond ça ce sont des anes...

une mini-tour, sinon rien... ou un imac en tableau pour les familles et une mini tour pour les mac user !!!! finalement le cube été un etage intermédiaire de la fusée apple ! ;)

C 'est vrai que peut importe le design pour les petit budget !!!

par contre je vois bien apple faire un coup, commerciale avec cette histoire de dalle avec l'ordi derriere...
Vous avez vu le prix des ecran plasma ??? on tourne facile a plus de 20 000 milles boules!!!
En fait ce serai plus une tele multimedia, genre on peut lire tout les formats-codec, ca integre tous notre discotheque, on peut enregistrer, la télé, la radio, on peut surfer sur le net, et le tout haute def....
En gros : télé HD, lecteur enregistreur de dvd, magnétoscope, cadre avec diaporama, ordinateur familiale (imovie, iphoto, ilife quoi)...

c'est clair que l'utilisation ne sera plus celle que l'on a avec un ordi, en clair on zap le coté professionnel et on garde le coté ludo-pratique...

et tous ca moins cher que sur les ecran plasma !!! (voir au meme prix)

De plus ca colle avec les rumeurs d'ecran détachable 30 pouces (combien ca fait en centimetre ca??? tous juste 76 !!! et combien elle font les télés??? a peu pres pareil) et en fait l'ecran est detachable ou vendu séparément, pour ceux qui ont des PM ...

J'trouve que ca s'tiens, meme si c'est vrai que je me vois mal faire de la retouche d'image avachi dans mon canapé avec mon clavier blutooth et la souris idoine !!!

Je crois que beaucoup de choses tournent autour de cette maj tant attendue...

Les nostalgiques du cube mélant la course à la puissance redéfinie avec le G5, ou les mégalos qui imaginent des écrans qui se détanchent ou un iMac avec un slot PCI-X se portant sur le modèle Shuttle comme chez les PC...

Bref !

Je pense que l'attente est trop longue. Tout le monde commence à rêver sur un prochain objectif markéting que pourrait représenter un futur iMac...revu.
Je pense, c'est bien ce que je pense moi (mais...), qu'il y a deux possibilités majeures dans l'évolution de cette situation :

- le concept de l'iMac, l'ordinateur Apple le plus représentatif ni bas ni haut de gamme, devait représenter le symbole de la marque...et l'a été. Seulement, il a été mal placé dans son étude marketing...trop cher pour certains, peu performant en regardant les montée en fréquence du monde PC (un G4 800Mhz contre un 1,8Ghz pour le même prix à l'époque...ca déroute certains !), il a été plébiscité mais mal géré. Donc, de ce point de vue là, on peut s'attendre à l'arrivée d'un tout nouveau concept Made In Cupertino défiant les adversaires PC...comme l'a fait l'iMac à sa sortie par son desing et son architecture. Là, c'est vrai on peut voir arriver une nouvelle machine, une sorte d'intégré évolutif, pour permettre au plus grand public d'apprécier le produit sans pour autant avoir l'impression d'acheter une machine déjà périmée par son intégrité dès son achat. Couplé à une bonne architecture interne remaniée et un desing digne d'Apple, le produit pourrait rediriger Apple vers une montée des ventes et d'influence commerciale, déjà assez importante faut le dire (nombre de desings copiés/inspirés par des machines Made In Apple...du monde PC).
Apple déciderait alors de remanier sa position et pourrait élargir son champ pour avoir...un bas de gamme abordable et performant pour un switcheur/débutant/habitué (l'eMac et l'iBook), un milieu de gamme pour le grand public/initiés/semi-pro voir pro (le futur concept iMac) et un haut de gamme puissant pour les pro/entreprises/studios/gouv (le PowerMac G5 et le PowerBook G4 de 12",15" et 17").

- la deuxième perspective serait plus simple dans sa totalité. Ce serait une maj majeure de l'iMac avec un leger nouveau design, un interne doté d'un G4 puissant (de 1,5Ghz à...?...) avec des composants type SD 8x, 2Go DDR400, jusqu'a 160 (voir 250) Go...orné d'une Radeon 9600 64 et 128 Mo..
Tout cela positionné avec des nouvelles tailles d'écrans (plus de 15" vieillissant, 17" limité et 20" mal géré par une FX5200) du style un 15" de 1152x720, 17" avec une résolution de 1440x900 et un 20" de même résolution qu'aujourd'hui.
On peut, de même, penser à plutôt une gamme 17" 20" 23" (av les baisses de prix des LCD...)
Les prix commenceraient ds les senvirons de 1200¤ (pr suivre l'eMac haut de gamme) jusqu'à 2000¤ pr le dernier modèle d'iMac...

Ce n'est que mon avis, mais je pense fortement que Tiger intègrera une mini-révolution au niveau de son architecture profonde permettant de promouvoir une nouvelle gamme refaite en profondeur.

Voilà mon avis. Dites-moi ce que vous en pensez !??

iScrat

Nouveau rebondissement dans la sphère des rumeurs Mac.
Selon thinksecret , les iMac ne seront pas mis à jour lors de la WWDC!!!
Alors Quand?
L'iMac est il destiné à une voie de garage au profit d'un concept plus souple et moderne proche d'un Power (i)Mac grand public?
C'est un euphémisme de dire qu'il y a du monde qui commence à attendre...
:rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: ...

Selon le site de rumeurs qui reste des plus fiables, les nouveaux écrans seront bien présentés ainsi que Tiger, mais les iMac ne seront pas mis à jour à cette date. Et de rajouter quand même qu'il n'est pas impossible qu'un nouveau matériel (périphérique?, iPod?) et un nouveau soft voient le jour sans en dire plus pour le moment.
Le bon sens me fait dire qu'il est absurde de présenter des écrans au look G5 trois semaines après les machines qui leurs sont destinées, comme ça, tous seuls...

Si rien de vraiment neuf n'est présenté pour le grand public prochainement, Apple va se les bouffer une par une ses machines vieillotes à 2000euros ...

Alors faut il s'armer de patience une DERNIERE FOIS, parce que les switcheurs potentiels (mac et PC) n'attendrons pas tous 107 ans que sa majestée Steeve Jobs ait la condescendance de se pencher sur leur équipement informatique aux abois...

:king: S.J. >>> WWDC >>> :hosto: :casse: :hosto: !?!!

Le iMac G4 n'a pas été remplacé à la WWDC... et pourtant...

Comme nous étions quelques uns à l'espérer depuis un bon moment, les écrans 20" et 23" sont bien dissociables de leur base commune et pourront être placé sur un support tiers ou un mur. Ces nouveaux écrans sont donc parfaitement cohérents pour une déclinaison POWER IMAC!
Aurais-je eu le nez creux?

Ceci dit, au rythme où vont les choses, il faut s'armer de patience pour savoir si Apple a fait ce choix. Apple a quand même attendu un an pour annoncer les écrans assortis aux G5...
Mais ce concept pouvant paraitre fantaisiste au départ à déjà fait la moitié du chemin.

Alors on croise les doigts et on y crois très fort! :up:

olidev a dit:
L'AppleExpo nous promet donc de belles surprises ...

Ben ça changera un peu de l'année dernière :siffle:

:D

Beh moi, chui dégouté qu'il n'y ait pas eu de MàJ de l'iMac, j'attendais ça pour switcher (vu ce que vous dites sur la version actuelle, vus m'avez dissuadé d'investir !!) et bien je crois que c'est pas encore... :mouais:

Prends un ibook !! ou un emac.... c'est des sous économisés !!

olidev a dit:
L'AppleExpo nous promet donc de belles surprises ...
au fait c''est quand l'apple expo...histoire de savoir jusqu'a quand il va falloir attendre pour faire un choix refléchi en connaissance de tous les produits!:D