Power iMac

Bah, je pense qu'ils vont rester dans la même gamme de prix, faut pas rêver ou alors c'est l'eMac !

Autrement le concept tout en un, c'està--à-dire : j'achète un ordinateur donc, un écran (si on peut le séparer du reste et l'accrocher ce serait trop bien !), une unité centrale, le clavier et la souris, me plait ! Je ne voudrais pas d'un iMac sans écran, à quoi bon ... Moi, si je l'achète c'est aussi pour le design et son concept original voire visionnaire, révolutionnaire !
Un iMac, c'est pas un bête pc ringard sans aucune personnalité ! Acheter un iMac sans écran ?!, pourquoi ne pas acheter un PowerMac G5 ?

Pour ce qui est du Cube, il me semble avoir lu quelquepart, qu'il ne ressortira jamais ! :king:

vraiment tout a fait d'accord quelles sont ces personnes qui veulent d'un imac ss ecran...
je leur dirais... vous voulez un processeur G5 avec une sortie double écran pour les nouveaux 30 pouces, et pis (je l'ai entendu si si) le watercooling...
allons, achetez vous un powermac messieurs.

raphael54 a dit:
vraiment tout a fait d'accord quelles sont ces personnes qui veulent d'un imac ss ecran...
je leur dirais... vous voulez un processeur G5 avec une sortie double écran pour les nouveaux 30 pouces, et pis (je l'ai entendu si si) le watercooling...
allons, achetez vous un powermac messieurs.

LOL
moi je fais parti des gens qui veulent un iMac sans écran :)

Le remplacant du imac 1 est et reste le eMac.

Tous les autres semblent oublier les écarts de prix qu'il peu y avoir entre un PWmac G5 + ecran et un iMac TFT (quasiment du simple au double).
Et tout le monde n'a pas les moyens ni la necessité de se payer un G5.
(surtout si on commence à comparer avec les prix des PC !)

Le fait de pouvoir acheter un iMac sans écran est pour moi la meilleure manière d'interresser les "switchers" en puissance, une tour d'interresser les bidouilleurs en herbe, les indépendants et les joueurs.
Regardez donc quels sont les freins à l'achat d'un mac ! Tout le monde vous dira l'OS est excellent mais l'emac trop limité, l'imac trop limité et trop cher et le G5 hors de prix pour un particulier. Surtout que pour le prix d'un bon iMac gonflé en ram (env 2000¤) tu peu te monter une config de fou avec un PC ! En plus maintenant tout le monde ou presque à déjà un écran en rab qui traine quelque part.

Il manque dans la gamme Apple une machine capable de remplacer le feu Powermac G4
Une machine pas trop chère à l'achat ou l'on puisse rajouter un ou 2 disques durs, changer la carte video, rajouter une carte PCI ou un lecteur et gonfler en Ram facilement.
Un G5 dans un iMac actuel c'est du gaspillage on ne pourra jamais exploiter correctement son potentiel ne serait-ce que par ses capacités d'augmentation en RAM.(4 slots mini nécessaires)

En plus tout possesseur d'iMac TFT sera obligé de racheter à la fois machine et écran le jour ou il voudra changer d'ordinateur.
Dommage de devoir se séparer d'un 20" TFT non ? surtout que c'est pas donné !

Apple à longtemps su faire des machines au format tour excellentes (le G3, le G4 et encore avant les 8500 et 9500) ce fut ces machines qui constituaient la majorité des ventes Apple.

L'iMAc TFT est bo mais franchement limité quand à sa clientèle. Vous pourez me sortir tous les arguments que vous voulez mais il n'a jamais eu le succès escompté par Apple à son lancement.

Bref une tour n'est pas forcement "moche" il n'y a qu'a regarder les G4 - G5 plébiscités par les Mac Users. Et le monobloc n'est pas non plus une obligation. Avec les écrans TFT et une machine sous le bureau l'encombrement est encore moindre pour une tour que pour un imac TFT.

Apple ferait mieux d'écouter le "marché" plutôt que de faire du design pour le design ! au prix fort.
:zen: :cool:

bref si Apple sort une mini tour mono G5 pas trop chère c'est le succès commercial assuré !
S'ils ressortent un monobloc ce sera un à peine un succès "d'estime" :(

Pourquoi Pas un iMac avec 2 possibilités
1) Tout en un
2) Ecran à part

Une unité centrale, boule plus volumineuse, plus aplatie à la base, comme la photo du iMac en magnesium (rumeur en date du (pas de souvenir).

Ecran et pied détachable, un support en option pour mettre l'écran au mur.

Ou autre forme ?

Le tout en un est idéal quand on veut transporter som mac du salon à sa chambre par exemple

Dans ce cas, me diriez-vous, il est vrai que le Top, c'est l'ibook ou/et le Powerbook

A suivre?

dani a dit:
Pourquoi Pas un iMac avec 2 possibilités
1) Tout en un
2) Ecran à part

Une unité centrale, boule plus volumineuse, plus aplatie à la base, comme la photo du iMac en magnesium (rumeur en date du (pas de souvenir).

Ecran et pied détachable, un support en option pour mettre l'écran au mur.

Ou autre forme ?

Le tout en un est idéal quand on veut transporter som mac du salon à sa chambre par exemple

Dans ce cas, me diriez-vous, il est vrai que le Top, c'est l'ibook ou/et le Powerbook

A suivre?

Mouais, enfin moi je trimbalais pas mon iMac G3 par la poignée, trop peur de la casse, déjà que le plastique a commencé à s'ébrecher quand on a sorti la bête du carton alors...
Imaginez, ce qui vous arrive avec les sacs de course trop pleins vous arrive avec l'iMac, on a l'air malin, surtout si on vient de l'acheter : "dites mossieur, c'est couvert par la garantie ça???"
:D :D :D
Donc bon, je sais pas si ils sont fait pour se faire trimbaler, par contre le concept est séduisant, un iMac tout en un/deux en un, sympa nan ? (avec une connection sans câbles, par contact, et lorsqu'on désolidarise l'écran du mac, une prise apparait comme par magie, pas mal non ?)

C'est vrai ce que tu dis, pour ma part, j'ai deux imac G3, le revison A et le Dv 400, ils ont été pas mal trimbalés par contre, j'ai toujours fait très attention, surtout pour le Graphite qui semble plus fragile au niveau de la poignée.

Donc à nouveau, pour un ordinateur transportable, evidemment, choisir un portable.

Encore une fois, c'est l'dée de pouvoir proposer un tout en un ou deux, bonne ou mauvaise. ?
Que chacun puisse choisir...........

De toute façon, Apple risque encore à 99,999999999 % de nous surprendre. De plus, on n'a pas tous les jours 20 ans.

C'est vrai que : iMac; Birtday et Paris, çà colle parfaitement pour une belle surprise le 31 août
Steve Jobs prèsente le Mac en 84 (révolution)
Steve Jobs prèsente le iMac en 98 (gros succés) (je suis revenu chez Apple)
Steve Jobs prèsente le iMac ANNIVERSAIRE 2004 (on a tous confiance pour un beau succès)

Complètement ! Et je sens bien que Steve Job va encore bien nous surprendre !, ... à en rendre terriblement jaloux n'importe quel utilisateur de pc.
:p
L'idée d'un iMac avec écran qui se détache, je trouve ça super et pourquoi pas rêver sur ce type de concept, d'autant qu'avec le bluetooth et wifi, c'est possible ! Ce serait un grand écran plat, hop on le met sur son support : ordinateur, internet, etc ..., hop !, on le détache, je le met dans le salon : ooooh la belle télé, je regardes mes dvds, j'enregistre, je download, etc ... Est-ce du rêve ou une réalité que l'on va pouvoir touché dans moins de 60 jours ?! :siffle:
Mais un iMac qui est une tour, qui est gros, qui n'est pas silencieux, n'estas un iMac !
:cool:

pyxmalion a dit:
Complètement ! Et je sens bien que Steve Job va encore bien nous surprendre !, ... à en rendre terriblement jaloux n'importe quel utilisateur de pc.
:p
L'idée d'un iMac avec écran qui se détache, je trouve ça super et pourquoi pas rêver sur ce type de concept, d'autant qu'avec le bluetooth et wifi, c'est possible ! Ce serait un grand écran plat, hop on le met sur son support : ordinateur, internet, etc ..., hop !, on le détache, je le met dans le salon : ooooh la belle télé, je regardes mes dvds, j'enregistre, je download, etc ... Est-ce du rêve ou une réalité que l'on va pouvoir touché dans moins de 60 jours ?! :siffle:

Le challenge est là. D'un côté certains réclament une base plus ouverte avec un écran indépendant que l'on peut choisir en fonction de ses besoins, de l'autre certains sont attachés à l'idée d'une machine monobloc puissante au design qui tue sa race.

Ceci dit, l'utilisation d'un micro ordinateur n'est plus la même aujourd'hui et en devenir qu'en 98 lors de l'introduction de l'iMac G3 Bondi Blue. A l'époque le tout en un collait parfaitement à la navigation sur le web, à la bureautique, et au multimédia ludique et familial. Pour beaucoup, l'informatique était encore une découverte.

:zen:

Dans l'univers grand public actuel, on assiste à l'explosion de nombreuses technologies enfin démocratisées et matures, APN, musique numérique, wifi, DVD, jeux, multimedia avancé, vidéo, TV numérique... qui demandent chacune un ordinateur et un écran très différent. Parallèlement, le iMac qui plait pour son élégance et sa discrétion sonore est toujours utilisé pour la bureautique et certaines applis pros (médecins, avocats, communication...).

Comment concevoir une machine qui convienne à la fois à un gamer, à un webmaster, un fan de DVD et à la secrétaire du Docteur Duschmoll? Quand certains se contentent d'un petit écran discret tout prêt, d'autres veulent une dalle mobile d'un format confortable. Mission impossible? Aucun ne souhaitant investir dans une ruineuse configuration PowerMac destinée aux pros...

Le iMac G4 20" a montré les limites du concept monobloc, inadapté aux nouvelles utilisations informatique. Il est temps maintenant pour la base et l'écran de s'émanciper l'une de l'autre pour mieux s'armoniser et se retrouver quand le besoin s'en fait sentir. C'est pourquoi un iMac, ou Power iMac avec un écran détachable comme les nouvelles dalles Apple serait une avancée significative. Ajoutez un G5 et vous obtenez un best seller!

Encore faut il que le design reste cohérent, mais de ce côté là je ne m'inquiète pas pour Apple. :up:

surfer a raison, l'info a évolué.

Le cube serait sorti maintenant il aurait fait un carton... pourquoi? parce que les habitudes de conso en info ont changés, le gens ne trouvent plus inconcevable de choisir une machine ET un ecran à part ce qui n'était pas vrai à l'epoque du cube et encore moins de l'imac G3 (rendez vous compte : vous sortez le machin du carton, 3 cables à brancher et en 10 minutes vous etes sur internet) pour l'epoque ct extra car les gens etaint effrayés par des pc en plein de morceaux et des technologies en évolution constante et donc peu rassurantes... voila pourquoi l'imac g3 a été une tuerie.

A present, les gens preferent un 15" TFT qu'un 19 cathodique et ils reclament leur ecran plat, la majorité des pc sont vendus soit séparement de l'ecran, soit en bundle avec un TFT. Donc le concept monobloc n'est plus "rassurant" et il devra à mon avis se cantoner maintenant à un usage bureautique et web (comme l'emac par exemple, qui reste une excellente machine multimedia en dehors du jeu).

Un truc qui ne changera jamais c que les gens ne feront jamais certaines choses avec un pc car ca n'est pas simple et SURTOUT PAS PREVU à la base comme ce que permet ilife (je pense surtout au classement des photos et à l'edition video), c là dessus que Apple à une carte à jouer : un ordi beau et qui fait dire "put1 c trop facile" ou "laisse moi faire, c bon j'ai compris comment ca marche" ou encore " casses toi, t'es relou, je veux m'en servir maintenant" :lol:

Apple l'a bien compris en bombardant sur ilife : ils ont touché ce que les gens ont envie de faire mais ne font pas car ils ont un pc avec studio8 kiplantesansaret ;)

Maintenant il reste un frein : le prix, les gens n'en ont rien à battre qu'a config égale un pc est ausi cher : ils voient des configs pc sympa à 1000 Euros, ils ne rajouteront pas des miles et des cent pour avoir un imac aussi bo soit il.

L'ordi a une place importante dans la vie de la famille, il n'est plus rare de voir des ordis dans des sejours, alors mr jobs, sort un truc que le gens seront fier d'avoir dans leur salon et pas à 2000 Euros s'il te plait... et quand t'as fini t'iras ranger ta chambre :lol:

A+
Michael

Un Icube à 1500 Euros ... L'écran serait au choix , en plus sur l'apple store .... une config entre 2300 et 3000 euros .... je suis client à condition que ce soit un G5 digne de ce nom ( 2GHZ) ... :heu:

moi je dis: 1500 euros max avec un écran plat 17" séparé et en option, les autres modèles d'écran ...

Je ne cache pas que le concept d'intégré me débecte, tout est figé et c'est un vrai cauchemar :D et il manque clairement une gamme dans la collection Apple, Il n'a pas de Middle Mac, pas nécéssairement avec le top dernier processeur ni la top derniere carte graphique, mais avec la possibilité de pouvoir changer quelque piece afin de péréniser son achat et de lui offrir une nouvellee jeunesse, comme ce fut le cas pour mon 6400 qui m a suivit longtemps :) . Bref si l'eMac passait TFT et que le iMac disparaissait au profi d un MiddleMac plus accessible financièrement je serais le premier ravi, par contre je l imterroge sur l equipement qu'il pourrait integrer pour ne pas canabaliser le powermac d'entrée de gamme :confused:

huexley a dit:
Je ne cache pas que le concept d'intégré me débecte, tout est figé et c'est un vrai cauchemar :D et il manque clairement une gamme dans la collection Apple, Il n'a pas de Middle Mac, pas nécéssairement avec le top dernier processeur ni la top derniere carte graphique, mais avec la possibilité de pouvoir changer quelque piece afin de péréniser son achat et de lui offrir une nouvellee jeunesse, comme ce fut le cas pour mon 6400 qui m a suivit longtemps :) . Bref si l'eMac passait TFT et que le iMac disparaissait au profi d un MiddleMac plus accessible financièrement je serais le premier ravi, par contre je l imterroge sur l equipement qu'il pourrait integrer pour ne pas canabaliser le powermac d'entrée de gamme :confused:
C clair que l'emac devrait devenir un ecran TFT de 15" avec tout integré dont un G4, genre équipé d'un pied à rotule avec le branchement usb du clavier dans le pied. Bref le meme qu'aujourd'hui mais en TFT 15" positioné à maxi 900 Euros en combo et maxi 1100 en SD : ca ce serait un carton plein, j'en vois deja partout sur les bureaux. Immagine en plus en poussant marketingment sur le wifi et le bluetooth, apres le slogan "no beige" ca deviendrait "no wire". En tout ca c clair que l'emac actuel n'est pas asez design et que toute la gamme apple doit faire rever, pas seulement à partir de l'imac ;)

Ensuite un icube (j'aime bien le mot meme si il a peu de chance d'etre repris) equipé G5 1,6 ou 1,8 et 2,0 avec des prix s'echelonant entre 1000 et 1600 euros hors ecran ce qui permetrait d'acceder au G5 et d'offrir au public une machine belle, superpuissante et CORECTEMENT positionée en prix cela pourait etre la "machine confiance" de la gamme, du genre c solide, puissant, rapide, sans bug etc etc. Put1 apple à de l'or dans les mains avec son image de marque, faut qu'elle s'en serve.

Il faudrait pour completer ce tableau une ligne d'ecran spécifiques imac (avec un 15, un 17 panoramique et un 20" panoramique) avec des tarifs plus atractif, cela pouraient etre des ecrans qui montent moins en resolution (quand on voit les cretins qui utilisent leur pc avec un TFT17 en 800/600 ) avec des prix de 400, 700 et 900 euros par exemple. ce qui nous ferait le ht de gamme 20" au prix du tournesol 20"

Pas mal mon projet non, alors m'sieur jobs tu m'donne un job??? :D

• J’aime
Réactions: macintroll
Je pense que le G5 est ce qu'il y a de plus réaliste,vu la pauvreté de l offre du G5 entrée de gamme, la marge de manoeuvre est difficile, ils ne peuvent pas se permettre de mettre 128 Mo de ram. 256 et une 5200 étant plus que le strict minimum, ils vont devoir faire des coupe franche dans d'autre élément et à mon avis, le provesseur est en ligne de mire

huexley a dit:
Je pense que le G5 est ce qu'il y a de plus réaliste,vu la pauvreté de l offre du G5 entrée de gamme, la marge de manoeuvre est difficile, ils ne peuvent pas se permettre de mettre 128 Mo de ram. 256 et une 5200 étant plus que le strict minimum, ils vont devoir faire des coupe franche dans d'autre élément et à mon avis, le provesseur est en ligne de mire

je parierais volontier pour un G5 1,6 de base, et un haut de gamme en 1,8 Ghz, ca serait déjà des bonnes bébètes ca !!! (mon G5 est un mono 1,8 et ca marche bien ! )

:up: :rolleyes: :cool:

Pour revenir sur l'écran bluetooth ou wifi séparé, c'est formidable mais ça ne change pas grand chose. Si c'est possible techniquement c'est certainement fort compliqué et donc on achetera l'iMac avec l'écran et l'UC ne sera compatible évidemment uniquement avec l'écran fourni qui d'ailleurs ne pourra lui aussi être utilisé qu'avec l'UC fournie... Donc pouf, le problème reste le même. Ce sera toujours un tout en un ce que je trouve très bien.

Mais c'est vrai qu'un écran détachable serait assez génial... Par exemple une UC de la taille de l'écran, lourde mais belle, et un écran 20" d'une finesse absolue, souple même pourquoi pas, tactile aussi, et aimanté pour mettre sur le frigo...

S'ils nous sortent un iMac G5 au même design avec juste un nouveau revêtement alu, je hurle.

vive le plastique, la plus belle des matières.

Pour le 3e trimestre les ventes d'iMac + eMac s'élèvent à 243 000. À première vue on pourrait se dire que ça remonte, mais au début de la conférence téléphonique la répartition entre les deux modèles a été révélée.

eMac 183 000
iMac 60 000

Il en reste encore quelques uns en circulation.

MiniMe a dit:
Pour le 3e trimestre les ventes d'iMac + eMac s'élèvent à 243 000. À première vue on pourrait se dire que ça remonte, mais au début de la conférence téléphonique la répartition entre les deux modèles a été révélée.

eMac 183 000
iMac 60 000

Il en reste encore quelques uns en circulation.

Pour la première fois, on peut voir que l'emac est apprécié par pas mal de monde. La star des résultats c'est l'ibook, la comparaison donne 240 000 pièces contre 183 000 à l'emac, pas mal.
Avec le nouvelle imac, ils vont devoir réfléchir au marché de l'emac, sinon beau, trés beau, puissant ou pas, c'est la gamelle.

Laurent