raphael54 a dit:
vraiment tout a fait d'accord quelles sont ces personnes qui veulent d'un imac ss ecran...
je leur dirais... vous voulez un processeur G5 avec une sortie double écran pour les nouveaux 30 pouces, et pis (je l'ai entendu si si) le watercooling...
allons, achetez vous un powermac messieurs.
LOL
moi je fais parti des gens qui veulent un iMac sans écran
Le remplacant du imac 1 est et reste le eMac.
Tous les autres semblent oublier les écarts de prix qu'il peu y avoir entre un PWmac G5 + ecran et un iMac TFT (quasiment du simple au double).
Et tout le monde n'a pas les moyens ni la necessité de se payer un G5.
(surtout si on commence à comparer avec les prix des PC !)
Le fait de pouvoir acheter un iMac sans écran est pour moi la meilleure manière d'interresser les "switchers" en puissance, une tour d'interresser les bidouilleurs en herbe, les indépendants et les joueurs.
Regardez donc quels sont les freins à l'achat d'un mac ! Tout le monde vous dira l'OS est excellent mais l'emac trop limité, l'imac trop limité et trop cher et le G5 hors de prix pour un particulier. Surtout que pour le prix d'un bon iMac gonflé en ram (env 2000¤) tu peu te monter une config de fou avec un PC ! En plus maintenant tout le monde ou presque à déjà un écran en rab qui traine quelque part.
Il manque dans la gamme Apple une machine capable de remplacer le feu Powermac G4
Une machine pas trop chère à l'achat ou l'on puisse rajouter un ou 2 disques durs, changer la carte video, rajouter une carte PCI ou un lecteur et gonfler en Ram facilement.
Un G5 dans un iMac actuel c'est du gaspillage on ne pourra jamais exploiter correctement son potentiel ne serait-ce que par ses capacités d'augmentation en RAM.(4 slots mini nécessaires)
En plus tout possesseur d'iMac TFT sera obligé de racheter à la fois machine et écran le jour ou il voudra changer d'ordinateur.
Dommage de devoir se séparer d'un 20" TFT non ? surtout que c'est pas donné !
Apple à longtemps su faire des machines au format tour excellentes (le G3, le G4 et encore avant les 8500 et 9500) ce fut ces machines qui constituaient la majorité des ventes Apple.
L'iMAc TFT est bo mais franchement limité quand à sa clientèle. Vous pourez me sortir tous les arguments que vous voulez mais il n'a jamais eu le succès escompté par Apple à son lancement.
Bref une tour n'est pas forcement "moche" il n'y a qu'a regarder les G4 - G5 plébiscités par les Mac Users. Et le monobloc n'est pas non plus une obligation. Avec les écrans TFT et une machine sous le bureau l'encombrement est encore moindre pour une tour que pour un imac TFT.
Apple ferait mieux d'écouter le "marché" plutôt que de faire du design pour le design ! au prix fort.
:zen:
bref si Apple sort une mini tour mono G5 pas trop chère c'est le succès commercial assuré !
S'ils ressortent un monobloc ce sera un à peine un succès "d'estime"