Power iMac

bibibenate a dit:
Beh moi, chui dégouté qu'il n'y ait pas eu de MàJ de l'iMac, j'attendais ça pour switcher (vu ce que vous dites sur la version actuelle, vus m'avez dissuadé d'investir !!) et bien je crois que c'est pas encore... :mouais:
Moi je suis bien content mon zoli iMac n'a pas pris une ride :D quans je pense que certains ont attendu pour rien :D :D contentez vous de ce qu'il y'a et arretez de raler ;)
 
Lu sur MacBidouille:

L'anniversaire des 20 ans du Mac aura bien lieu?

2004 est l'année des 20 ans du Mac. Tout le monde s'attendait à la sortie d'un Mac spécial pour célébrer cet anniversaire, ou alors à un produit révolutionnaire comme seul Apple sait en concevoir. Pourtant, Apple n'a rien fait pour le moment, et beaucoup de gens semblent maintenant avoir oublié cet anniversaire.
Cependant, Steve Jobs pendant le Keynote de la WWDC a laissé paraître des indices assez fort : lors de ses démos, les trois mots clés qu'il a utilisé pour la technologie Spotlight sont iMac, Paris et birthday (anniversaire pour les non-anglophones). On peut donc envisager la sortie d'un iMac spécifique pour les 20 ans du Mac lors de l'Apple Expo de Paris, sans faire de la rumeur puisse que ce sont des faits réels qui nous servent de base. Des faits réels issus de Steve Jobs. Dans le genre "source sûre", c'est sans doute difficile de faire mieux que Steve Jobs en personne :) .
Maintenant, reste à savoir pourquoi Steve Jobs a laissé de tels indices. Car ce n'est pas du tout dans ses habitudes ni dans celles d'Apple que de dévoiler en avance les projets qui vont sortir. Est-ce là le signe d'une nouvelle politique vis-à-vis des nouveautés de la part d'Apple? Ou est-ce simplement un jeu de la part de Steve Jobs pour voir les sites de rumeurs s'envoler vers les hypothèses les plus folles?
Quelqu'un d'autre avait relevé ces indices ? Et vous croyez vraiment que Steve fait passer ce genre de message dans une keynote ?
 
J'avais bien fait attention aux mots "imac" et "paris" certains disent qu'ils n'avaient pas vu le mot "imac" mais se rappellent bien de "birthday"... je crois donc bien qu'il a tapé ces trois mots... et il faut bien avouer que c'est troublant :)

Il s'amuse avec nos nerfs le Steve??? ;)
 
De toute façon, Apple sort au moins deux ou trois nouveaux ordinateurs par an. Inimaginable que pour l'année des 20 ans du Mac, Apple n'est rien prévu... l'année en cours n'a pas encore livré ses surprises et tout indique qu'elles ne vont pas tarder.

2001: PowerBook Titane, iBook G3 blanc ...
2002: iMac G4, eMac ...
2003: PowerBook Alu, PowerMac G5, iBook G4 ...
2004: Que dalle?!? (c'est le cas de le dire :rateau: )

Sans doute quelque retard du aux facécie du G5 encore frais.

:zen:

Comme on peut le constater ici, le iMac G4 a dépassé la ligne rouge. C'est la gamme qui date le plus et dont la mise à jour s'avère imminente. Cette machine étant loin d'atteindre les objectifs de ventes espérés par Apple, son destin semble tous tracé...

Un nouveau concept à la rescousse de l'iMac pour l'Apple Expo et les 20 ans du Mac? Pourquoi pas... (La MWSF de janvier semble trop éloignée)
 
olidev a dit:
Quelqu'un d'autre avait relevé ces indices ? Et vous croyez vraiment que Steve fait passer ce genre de message dans une keynote ?

Lorsqu'on veut s'amuser et élaborer une hypothèse conspirationiste il faut éliminer les éléments qui ne collent pas avec cette thèse, et donc "oublier" que Steeve a effectué plein de recherches différentes ("iMac, images, CMYK", etc) pour démontrer les capacités de Spotlight, et a utilisé le mot clef Pixar tout au début, puis plus tard Yosemite en plus des mots iMac, Paris et birthday. Il a aussi recherché l'expression Half Dome.

Ça me rappelle vraiment les histoires à propos de Paul McCartney qui serait mort dans un accident de voiture, et aurait été remplacé par un sosie ; les preuves étant, d'après la légende, cachées dans la pochette de l'album Abbey Road, cf I Buried Paul.

Un exemple de théorie à propos du Mac : sur différents forums, par exemple dans ce thread, les Mac users ont déliré sur la pub 1984 revue et corrigée (le personnage porte un iPod à la ceinture) à l'occasion de MWSF2004, soit disant elle donnait des indices sur la sortie imminente d'un Mac anniversaire le 01.26.04.
 
Bon finalement il sera comment cet "iMac" ?

Si j'étais certain qu'ils sortiront un iMac sans écran, j'acheterais maintenant le nouveau StudioDisplay 20" pour brancher sur mon PowerBook en attendant l'AppleExpo...

Mais comme nous n'avons pas d'informations sur ce sujet, je vais devoir m'abstenir :confused:
 
MaC_NeVeU a dit:
j'ai bien lu ??
Oui, c'était le sujet principal de ce thread :
Surfer Libre a dit:
iMac : Il pourrait lui aussi arborer les performances revues et corrigées de la génération G5 (puissance de 1,6 à 1,8 (voir 2Ghz), firewire 800, look G5 plus facile d?entretien, cartes graphiques 128Mo, dalles homogènes à 170°x170°...) et... écrans revus et corrigés dans la veine de leurs grand frères!

Des écrans optimisés à l?affichage irréprochable et à l?ergonomie ?G5? qui pourrait faire la passerelle entre les gammes pro et grand public sur le plan symbolique (esthétique et performances), voir même de façon réelle (écrans séparables pour l?iMac et ou base G5?).

Cela pourrait créer une dynamique énorme qui replacerait Apple au premier plan tant professionnel que grand public (faisant oublier au passage l?absence du 3GHz).
Mais ce n'est qu'un(e) supposition/espoir de bon nombre de personnes ...
 
C'est pour septembre et c'est Apple himself qui l'annonce!!! ENFIN!
Un nouveau concept iMac est dans les starin'bloc qui devrait surprendre autant que ses deux prédécesseurs! :up:

"Apple a cessé de prendre des commandes sur la gamme actuelle d'iMac, alors que débute la transition avec une toute nouvelle gamme qui sera annoncée et disponible en septembre." dixit macgé.

Nous avons bien fait d'attendre. Notre patience est récompensée!

:zen:

G5, dalles LCD de qualité sur toute la gamme, nouvelle connectique et cartes graphiques seront assurément au rendez-vous!!! C'est un minimum. :up:

Le spectre peut crédible d'un iMac G4 1,5Ghz est définitivement voué aux oubliettes.
Espérons toutefois qu'Apple ne commette pas de nouvelles bourdes comme celles qui ont plombé les ventes de la gamme G4 (dalles 15" et 17", plastique, faiblesse des composants...). Pour le prix, on peut toujours rêver...
Comment Apple a t'elle solutionné le bruit induit par les G5?

Le concept tout en un sera t'il revu et amélioré pour un POWER IMAC avec des dalles plus autonomes comme le réclame bon nombre d'utilisateurs? (celle du iMac G4 qui s'articule autour de sa base n'a t'elle été qu'une étape préliminaire?)

De toute façon, le design ne devrait pas décevoir. Nouveau concept ou pas je crois que je vais acheter!

Ca risque de chauffer du côté des cartes bleues, celle d'Olidev en tête. :up:
 
En attendant septembre Apple doit espérer qu'un tas de gens auront la bonne idée d'acheter un iBook, un eMac ou n'importe quoi d'autre frappé d'une pomme, pour compenser le manque à gagner une fois que tout le stock d'iMac aura été écoulé. Ou bien ils verront plusieurs dizaines de millions de dollars leur passer sous le nez, et leur bénéfice s'élevait seulement à 46 millions lors du dernier trimestre.

En effet l'été risque d'être assez chaud.

:affraid:
 
MiniMe a dit:
En effet l'été risque d'être assez chaud.

:affraid:

C'est clair pas de segment de milieu de gamme pour environ 3 mois c'est tout de même énorme en informatique. Quand en plus ça représente les plus grosses ventes ! dangereux !

Par contre peut on décemment imaginer que le retard est du à l'intégration d'un G5 sous le capot de l'iMac 3 ?

:hein: :rolleyes: :nailbiting: :mouais: :confused: :hosto: :D
 
Ahlala, ca m'embête qu'il sorte en septembre parce que je vais avoir un gros dilemme:
ou j'achète le nouvel iMac (sous réserve du prix et caractéristiques) pour noel mais il aura déjà 4mois, ou j'attend encore 2mois de plus pour avoir une ptite chance de mise à jour (s'ils sont pas en retard) et l'avoir en février pour mon anniversaire :siffle: :siffle: J'hésite... :rateau:

Ils feraient mieux de le sortir pour Noel !! Non mais !!! (qui a dit que les mac users ralaient tout le temps ?!! :siffle: :nailbiting: :up: )
 
macintroll a dit:
Quand en plus ça représente les plus grosses ventes ! dangereux !

À lui seul le PowerBook rapporte plus que le couple iMac + eMac, c'est aussi le cas du PowerMac. Il est difficile d'évaluer le manque à gagner, puisque les résultats de l'iMac sont fondus avec ceux de l'eMac. À eux deux ils ont rapporté 252 millions au 2d trimestre. Et il reste encore quelques semaines de stock, donc un certain nombre d'iMac devraient malgré tout être comptabilisés dans les résultats du 4e trimestre fiscal (juillet, août et septembre). Certains clients ayant besoin d'un Mac sans attendre vont peut-être reporter leur achat sur un autre modèle. Si l'iPod continue de progresser ça va un peu arranger les résultats du 4e trimestre, à condition que les autres gammes se maintiennent, mais quand même. Déjà qu'en temps normal les résultats d'Apple sont souvent "limite-limite"… :(
 
  • J’aime
Réactions: KaptainKavern
Ce n'est pas si dangereux que ça? :rolleyes: D'abord le nouvel iMac sera présenté lors de la conférence d'ouverture de l'Apple Expo, donc le 31 août, ce qui fait 65 jours d'attente, soit deux mois et non trois. Ensuite qui achète un iMac pendant l'été? Les entreprises? Elles sont en vacances, comme la plupart des gens. Les universités? L'eMac a été renouvelé en avril, au moment où les Universités se décident. Non, la prochaine vague d'achat, c'est la rentrée de septembre et Noël pour les particuliers. En outre, ce que représentent les ventes de portables, 60 à 70% des Mac, si je ne me trompe :confused:, permet d'attendre. Et puis, s'ils sortent un écran tout intégré ou un Cube G5, même un G4, je suis sûr du succès, s'il est à un prix raisonnable. :siffle:
 
Antiphon a dit:
le nouvel iMac sera présenté lors de la conférence d'ouverture de l'Apple Expo, donc le 31 août, ce qui fait 65 jours d'attente, soit deux mois et non trois.

À condition qu'il soit disponible de suite, mondialement, et qu'il n'y ait pas encore un imprévu. Et surtout qu'il soit jugé attractif par tous ceux qui attendent l'iMac 3 ou une nouvelle machine. Je te rappelle qu'on parle d'Apple. :D

Antiphon a dit:
Ensuite qui achète un iMac pendant l'été?

Je ne sais pas, mais aux EU l'activité économique ne tombe pas à zéro en été. Voila l'évolution sur l'an dernier concernant iMac + eMac.

T2 2003 (janvier, février, mars 2003) : 256.000 unités et 302 millions de $.
T3 2003 (avril, mai, juin 2003) : 287.000 unités et 301 M$.
T4 2003 (juillet, août, sept 2003) : 253.000 unités et 279 M$.
T1 2004 (octobre, nov, déc 2003) : 227.000 unités et 251 M$.
T2 2004 (janvier, février, mars 2004) : 217.000 unités et 252 M$.
T3 2004 (avril, mai, juin 2004) : les résultats seront publiés d'ici deux semaines.

Antiphon a dit:
En outre, ce que représentent les ventes de portables, 60 à 70% des Mac, si je ne me trompe :confused:, permet d'attendre.

La part des portables n'est pas encore aussi importante, sur le dernier trimestre (T2 2004) Apple a vendu 749.000 machines, dont 391.000 desktops (52,2%) et 358.000 portables (47,8%).
 
Merci pour tes références toujours très précises, MiniMe? :zen: Enfin, je pense quand même que sur le T4 (rien à voir avec un modèle de Terminator, hein? :D), septembre et juillet comptent plus qu'août. Et puis je sais que les Américains travaillent beaucoup, tout le temps, mais quand même, les vacances, ça existe aussi là-bas? J'en veux pour preuve mes amis qui me rendent visite? :rolleyes: Bon, et puis je pense que s'ils prennent la peine d'annoncer sur leur site "Oh hé, on prend plus les commandes d'iMac, les nouveaux y arrivent?", ce n'est pas pour nous refiler un vieux G4, dans la même jolie boite, avec un disponibilité un mois après?? :confused: Ce que je me demande par contre, s'ils intègrent un G5, fût-il à 1.6 ou 1.8 Ghz, c'est s'ils pourront faire quelque chose d'aussi compact que le Tournesol?? En fait, j'ai toujours eu le sentiment que le Luxo avait mal été lancé d'un point de vue marketing, parce qu'ils avaient sans doute compté sur une baisse beaucoup plus rapide et importante du prix des écrans TFT? Au lieu de cela, ils se sont retrouvés avec un modèle grand public encore trop cher, et ils ont été obligé de réintroduire un CRT en la personne de l'eMac? À présent, l'eMac est à un niveau presque supérieur à l'iMac, et cela ne m'étonnerait pas qu'ils conçoivent un modèle à mi-chemin de l'eMac et du PowerMac? Allez, un Cube G5, on y croit? :love: Au fait, vous le verriez à quel prix, sans écran? Le rêve ce serait une gamme à partir de 1000 ¤, mais à mon avis il vaut mieux tabler sur 1729 ¤ TTC? :(