Power Mac G3 400

• Créateur du sujet Créateur du sujet Platch
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour MacGé,
j'aurais besoin de petits avis sur l'achat d'un Power G3 400Mhz. J'ai la chance d'avoir un pote qui pourrai m'en vendre un, bien équipé, au prix de 200euros. Il a 1Go de Ram, un graveur DVD double couche, 4ports USB2 supplémentaires, un dd 60Go. En revanche, il n'y a ni écran ni enceintes, ni airport (ce dont j'ai besoin). Enfin on peu pas tout avoir pour 200euros... En réalité mes inquiétudes se tournent plutot vers la durée de vie d'un tel Mac : il est déja blindé, on ne peut plus y ajouter bcp de choses et j'ai entendu parlé du successeur de Tiger et les G3 ne pourait pas le suporter... Si quelqu'un pouvait m'éclaircir par rapport à cela... Je me demandais aussi si les futurs logiciels à sortir ne feront pas peur a mon Mac. Sinon au niveau des performances, je ne l'utiliserai que pour internet, mail, messagerie instantané, lecture musique, divX, peut-être éventuellement convertions vidéos... Je pense qu'un tel mac devrait suffir pour ce genre d'usage mais je voudrais bien aussi votre avis... J'espère que j'ai été assez clair :s En tout cas merci d'avance...

bonsoir et bienvenue sur le forum switch :coucou:
Franchement c'est .... une très mauvaise idée, pour moi c'est jeter 200 euros en l'air
la vidéo ne passera pas trop lent, le divx va ramer
bref tu vas utiliser ton mac avec l'idée que :"décidément il est trop lent et vivement que tu ais du fric pour t'en acheter un neuf"
pourquoi pas un crédit à la consommation pour un mac mini ?
et tu récupères un écran quelque part et hop le tour est joué :cool:

Je plussoie. Les G3 sont dépassés (le seul encore en prod est le Gekko , G3 amélioré qui fait tourner la GameCube ;) ) et mon G4 1,5 est (déjà) à la ramasse dès que je veux faire tourner un truc un peu lourd (j'ai laissé tomber iMovie et iDVD :( ).

L'option de naas me parait pas mal, sachant en plus que le Mini va probablement être révisé d'ici quelques jours. Tu peux trouver un écran CRT à 30 € chez un assembleur (ils en ont parfois des occases qui trainent et dont ils ne savent que faire) en attendant de pouvoir offrir un LCD à ta machine.

Sinon si tu arrives à trouver une machine avec un G4 pas trop cher (mais pas trop ancien non plus) ça peut être interessant pour démarrer. Par contre en ce qui concerne Leopard je ne suis pas certain que ca tournera bien sur un G4 (mais Tiger est déjà un EXCELLENT système ;) )

Stef