merci pour ces infos
mais en fait, comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai tous mes périphériques (écran, imprimante, modem, base airport, synthé, graveur) reliés au bloc multiprises donc pour éteindre le tout (après avoir éteint le G3), il me suffit d'appuyer sur l'interrupteur de ce bloc plutôt que d'éteindre chacun individuellement...
et puis en cas d'orage, c'est pratique de débrancher une seule prise pour tout l'équipement informatique
de plus comme ce bloc multiprises (en réalité "distributeur secteur (...) avec filtre") est équipé d'un fusible, ça serait un peu idiot de brancher l'appareil le plus cher et le plus sensible, le G3, en parallèle de ce bloc plutôt que dessus...
pour la pile du performa 6200, à mon avis le branchement sur secteur n'aurait rien changé : quand la pile était morte, même sur secteur en permanence, le performa perdait la date et l'heure à l'extinction (donc contrairement au G3, son alim devait être hermétique une fois éteint)
donc en gros vous me conseillez d'acheter un cable retour d'alim (pour brancher l'écran directement sur le G3 plutôt que sur secteur), et un bloc multiprises simple avec interrupteur (pour y mettre les périphériques) ; ainsi, je laisse mon "distributeur secteur" initial toujours allumé, et je branche dessus le G3 et l'autre bloc multiprises (que j'éteint pour éteindre tous les périphs)...
effectivement c'est envisageable