Power Mac G4

tomkoala2

Membre actif
21 Mai 2004
178
4
41
Lyon
Salut à tous,
J'aurais voulu avoir votre avis sur les derniers Power Mac G4

Ils sont en ce moment à moins de 1500euros. Je me demandais si selon vous c'était une affaire ou pas ? (vu qu'ils sont en fin de vie...)

Pensez-vous que ça vaille le coup de changer un G4-400 pour un nouveau Power Mac? ou vaut-il mieux upgrader l'ancien G4?
Merci d'avance pour vos conseils

Ou un PM G4 2x1,42Ghz d'occase non ? N'est-il pas plus performant que l'actuel 1,25Ghz ?

Ouais pourquoi pas...
Je pense en tout cas que les occaz Apple ne valent pas souvent le coup !!!
Surtout au niveau des tarifs souvent presque aussi élevé que pour du neuf...

le G4 bi 1,42GHz sont très rares en occase (je n'en ai vu qu'un seul depuis le début de l'année, sur les sites français de P.A. Mac ), et (donc) généralement à un tarif prohibitif...
crazy.gif

et c'est presque pareil pour les bi 1,25...

tomkoala2 a dit:
Ouais pourquoi pas...
Je pense en tout cas que les occaz Apple ne valent pas souvent le coup !!!
Surtout au niveau des tarifs souvent presque aussi élevé que pour du neuf...

En l'occurence, le PM 1,42 est plus performant que l'actuel PM G4 , il a été remplacé par un moins puissant pour ne pas concurrencer le G5, donc,même s'il est presque aussi cher que l'actuel neuf, ils est qd même plus puissant (donc moins cher relativement)...

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Par contre acheter un Mac d'occasion est un sérieux risque à prendre...

En règle générale, la qualité baisse, même chez Apple malheureusement :siffle:
C'est donc moins risqué d'acheter un MAC neuf pour pouvoir bénéficier de la garantie

noooon, pas de pbs pour les powermacs, de ce côté là...

par contre, pour les portables, là, évidemment, c'est plus risqué, l'Apple Care est indispensable...quand c'est encore possible

Daccord avec Joachim, je ne pense pas qu'il y ai de gros risques en achetant un powermac d'occas.
Si tu ne souhaites pas faire de gros calculs (3d, vidéo, etc...) Le PowerMac est encore une bonne machine, de plus, depuis le temps quelle est sortie elle est bien epprouver. Contrairement au G5 qui a encore quelques petites problèmes de jeunesse. (au moment ou on tirera vraiment partie celui-ci sera arrivé à 3Ghz - 3,5Ghz.
Je pense qu'il n'y a pas d'interets pour un particulier d'acheter une machine à ce prix là.

Un Power Mac Biproc d'occaz pour 1400euros (prix du G4 neuf), je suis pas sûr que ça se trouve...
Pour tout vous dire, j'ai pas trop confiance envers les revendeurs occasions Apple.
Il y a 2 ans, il voulait tous me refiler un iMac plus cher que le neuf ! :eek:

Selon vous il est préférable de changer de Mac au lieu d'upgrader l'ancien G4 400 ???
J'ai vu des benchmarks avec des G4-400 et des cartes accélatrices de 1,4Ghz.
Ils sont aussi rapide que les derniers G4 1,25Ghz...

En tout cas, pour un bi-G4 1.25Ghz, il faudra mettre la coquette somme de 1800€... :eek: